Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment un père peut-il abandonné ses enfants suite à un divorce ??
27 janvier 2020 14:29
Salam

S’il réclame si Papa ce. N’est pour autant qu’il l’aura , le juge la juge accorde la priorité à l’intérêt de l’enfant pas à son choix. Est-ce que tu bénéficies de ( l’aide juridictionnelle) tu devrais te renseigner au Greffe , ça te donnera un coup de pouce non négligeable... Contacte également une Assistante Sociale elle pourrait t’orienter vers des Services, qui te seront utiles , ne te décourage pas, on va oser écrire que tu auras un Avantage Important sur la Garde de vos enfants et à Demander Une Obligation de ne pas Quitter le Terroire Le Territoire Français : aux Juge-s ! T’inquiète pas trop et garde ta lucidité pour ta Défense. Très Important !!! Ps: et n’oublie pas le service sociale et l’éventualité de l’aide juridictionnelle au greffe ! En principe si tu n’as pas un plafond de revenus tu as 100/100 droit ...A l’aide juridictionnelle.
Citation
Sane0000 a écrit:
Divorce je suis responsable financièrement je ne compte pas sur son aide, mes factures son payé, mes enfants ils nourrit bien habillés et il sont dans un foyer avec des principes des règles et du respect avec leurs père c'était impossible disputes, problème d'argent, irresponsable, irrespectueux, mais malgré tout je pensais pas qu'il allait carrément prendre les enfants en otages pour me faire mal.
Le grand réclame beaucoup son père et souffre de sont absence et moi je n'arrive pas à lui dire que son père ne veut plus le voir juste pr faire mal à maman
S
27 janvier 2020 14:54
J'ai un aide juridique pour le divorce et concernant la garde il n'en veut pas donc pour l'instant je m'inquiète pas trop.
K
27 janvier 2020 15:24
Salam alaikoum

Dis toi que c'est un mal pour un bien, s'il avait la garde il les aurait peut être malmenés...
En espérant qu il revienne à la raison et qu il réagisse en vrai père bienveillant...

profite de tes enfants, c une bénédiction mm si c'est pas facile tous les jours pour toi de les porter seule.......
Essaye de les faire garder de temps à autre pour te ressourcer.(famille garderie crèches....)
et si tu peux pas "assurer" fisikment à cause de ton handicap, essaye de voir si tu peux disposer des aides à domicile ou autre...

Kheir inch'Allah
27 janvier 2020 17:15
Salam

Tu n’as pad a t’inquieter, la justice fait son travail et Allah (swt) voit bien : le juste et l’injuste. Insha-Allah y koune kheir. Communique avec celle ou celui sui te defend tout en communicant tes espoirs et prepare-toi á te projeter dans l’avenir. Ykoun Kheir Insha-Allah :,A Nya à blagh mine Al 3amal. L’intention fait l’action !
Citation
Sane0000 a écrit:
J'ai un aide juridique pour le divorce et concernant la garde il n'en veut pas donc pour l'instant je m'inquiète pas trop.
27 janvier 2020 17:16
Salam,

Allah i chafik
Il a mené une vie de célibataire?
donc si je comprend bien, tu as toujours du te débrouiller sans lui?
prend ton courage car ce que tu fais aujourd'hui en fait tu l'a toujours assumé
seul, puisque Mr avait une vie de célibataire.
tu en a la force ! et dis-toi que tu as une charge en moins: c'est lui.
Citation
Sane0000 a écrit:
Enfaîte je suis partie car il n'avait aucun intérêt pour son foyer, sa femme, ses enfants, sa famille. Il voulait une famille à la maison et à côté une vie de célibataire sans responsabilités
A
30 janvier 2020 21:30
un enfoiré parmi tant d'autres
P
4 février 2020 08:55
Une garde partagée ça lui fera les pieds...
Il doit assumer ses enfants qu il le veuille ou non.
Je connais des femmes qui ont imposé la garde à un papa qui était démissionnaire à la base, et ils n ont pas eu le choix que de s en occuper, et ils s en occupent très bien maintenant car ils n ont pas eu le choix.
Ils me font bien rire ces hommes... en islam déjà c est à eux de s occuper de leur progéniture en cas de divorce, les enfants sont sous la responsabilité du père.
Mais bon les hommes pour la plupart sont des égoïstes et des lâches...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook