Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment un père peut-il abandonné ses enfants suite à un divorce ??
S
27 janvier 2020 00:52
Mon mari a complètement abandonné ses responsabilités envers ses enfants depuis que j'ai demandée le divorce, pour lui je suis la cause de la séparation donc C a moi d'assumer les conséquences.

Nous avons deux enfants magnifiques mashallah.
Je galère beaucoup car je suis handicapée et il sont de bas âge donc toujours pas autonome mes parents m'aident pour les accompagner à l'école et les sorties extérieures même si c très rare que que nous fassions des sorties ensemble.

Je me suis beaucoup isolée car physiquement je n'arrive plus a assumer mon rôle de maman dynamique, joyeuse mes douleurs sont tellement forte que je n'arrive pas à m'apaiser et rester zen et calme je m'énerve beaucoup et je ne prends pas le temps de jouer avec eux.

Le papa est complètement absent, il refuse d'avoir de contact avec eux si je poursuis la procédure.

Comment sortir de cette solitude et rester forte malgré la douleur.

Je remercie Allah tout les jours de m'avoir permis d'avoir de beaux enfants en bonne santé al hamdoulilah et je lui demande de m'accorder beaucoup de patience.

Al hamdoulilah il ya des situations plus compliquée, mais mon gros problème c mon hadicape qui joue énormément sur mon morale.

Pourriez-vous m'expliquer comment un père peut-il couper les liens avec ses enfants juste pr faire souffrir sa femme ?

Barakallah ô fikome
27 janvier 2020 00:55
Salam ma belle
Ton histoire est vraiment touchant et je me met à ta place et je souffrirai de voir que le père de mes enfants les ignore totalement . Avant tout étais il comme sa avant que tu entame la procédure ? Comment étais il avec ces enfants ? Je pense qu’il a mauvaise le faite que tu veuille te séparer de lui et essaye de t’attendre avec les enfants . Tu sais ma belle il faudra t’armer de courage mais sache qu’un jour tu seras apaisée et lui tourmenter. Élève t’es enfants et tu verras lorsque qu’ils grandiront tu ressentiras une fierté d’avoir accompli sa seule. Et ne t’en fais pas aux yeux de la justice il aura des obligations en tant que père qu’il ne pourra pas esquiver
27 janvier 2020 01:00
Il utilise tes (vos) enfants contre toi pcq il sait que c ton point faible et que tu ne veux pas les voir souffrir.. en plus avec ton handicap, il doit se dire que tu ne pourras pas tenir seule que tu as besoin de qlqn pour te soulager, cette personne c lui
S
27 janvier 2020 01:04
Oui il le sait très bien et C vrai, hamdoulilah j'ai ma famille mais se sont des enfants de bas âges donc malgré la famille je suis obligé de prendre sur moi et d'assurer mon rôle de maman
n
27 janvier 2020 01:09
salam
ALLAH ychafik ma sœur
je te comprends et je compatis
qu'ALLAH te préserve et te protège ainsi que tes enfants
sois patiente hbiba
ALLAH voit tout et sait tout
Citation
Sane0000 a écrit:
Mon mari a complètement abandonné ses responsabilités envers ses enfants depuis que j'ai demandée le divorce, pour lui je suis la cause de la séparation donc C a moi d'assumer les conséquences.

Nous avons deux enfants magnifiques mashallah.
Je galère beaucoup car je suis handicapée et il sont de bas âge donc toujours pas autonome mes parents m'aident pour les accompagner à l'école et les sorties extérieures même si c très rare que que nous fassions des sorties ensemble.

Je me suis beaucoup isolée car physiquement je n'arrive plus a assumer mon rôle de maman dynamique, joyeuse mes douleurs sont tellement forte que je n'arrive pas à m'apaiser et rester zen et calme je m'énerve beaucoup et je ne prends pas le temps de jouer avec eux.

Le papa est complètement absent, il refuse d'avoir de contact avec eux si je poursuis la procédure.

Comment sortir de cette solitude et rester forte malgré la douleur.

Je remercie Allah tout les jours de m'avoir permis d'avoir de beaux enfants en bonne santé al hamdoulilah et je lui demande de m'accorder beaucoup de patience.

Al hamdoulilah il ya des situations plus compliquée, mais mon gros problème c mon hadicape qui joue énormément sur mon morale.

Pourriez-vous m'expliquer comment un père peut-il couper les liens avec ses enfants juste pr faire souffrir sa femme ?

Barakallah ô fikome
S
27 janvier 2020 01:13
3alikoum Salam, amine
S
27 janvier 2020 01:18
Enfaîte je suis partie car il n'avait aucun intérêt pour son foyer, sa femme, ses enfants, sa famille. Il voulait une famille à la maison et à côté une vie de célibataire sans responsabilités
27 janvier 2020 01:23
Ça sera sûrement éprouvant pour toi.. ne t'isole pas pour ne pas entrer en dépression ou d'avoir les idées noires

Il voulait faire comme tout le monde avoir femme et enfants pcq il était temps pour lui .. il est juste devenu le fruit de l'éducation qu'il a reçu sans faire l'effort de l'améliorer

Bref il prendra conscience dans qlqs années.. ouf tu ne peux rien faire pour lui faire changer d'avis vu comment il traite son sang
S
27 janvier 2020 01:32
Je suis en pleine dépression avec des idées noir, mais hmdlh j'ai la religion et mes enfants C ma base pour tenir au quotidien.

Hmdlh je suis consciente de mon état psychologique et je veux vraiment m'ensortir et C pour cette raison que je suis sur le forum pour avoir des conseils
27 janvier 2020 06:00
Puise ta force mentale en Dieu. Si tu endures et patientes, tu sais pourquoi tu le fais. Tes enfants. Ça donne un sens à ce que tu vis aujourd'hui en ayant la conviction que des jours meilleurs t'attendent nsha'Allah.

Concernant celui qui se prend pour un célibataire sans enfants ni responsabilités, Dieu n'est pas inattentif. Il s'en mordra les doigts et pas qu'un peu.

Tout finit par passer et pour lui, sa force et sa jeunesse seront loin derrière le jour où il s'apercevra qu'il est seul et que ses enfants seront distants voire indifférents à lui.

On verra si ses potes lui seront d'une grande utilité à ce moment-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 06:01 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
27 janvier 2020 07:03
Salam ma sœur,

Dis moi qu'est ce qui t'a motivé à demander le divorce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 07:04 par Jade*.
27 janvier 2020 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour traiter correctement la douleur, en utilisant un patch anesthésiant ou une crème à l'amitriptyline, ou bien en faisant une séance d'électrostimulation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 janvier 2020 08:06
Salam

Ton ex mari vivait comme un célibataire, et quand il était présent ´, il l’était à sa façon.

Pourquoi est-ce que tu veux qu’il change une fois divorcé ? Tu penses qu’une fois séparés, il va s’en occuper plus (des enfants) ? Non, ce n’est pas le cas de tous les hommes.

Réfléchis bien à ton divorce, est ce que ça va être mieux pour toi et les enfants ou pas ? Est ce qu’il y a encore des sentiments entre vous ?
Allah yachfik
27 janvier 2020 08:42
Salam

Ce n’est pas un bobo dont cette personne parle mais d’un handicap ! Faut pas s’aventurer dans un milieu, comme celui-ci et qui te dit que ce que tu proposes sera compatible efficacement avec son handicap ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour traiter correctement la douleur, en utilisant un patch anesthésiant ou une crème à l'amitriptyline, ou bien en faisant une séance d'électrostimulation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 janvier 2020 09:17
Je me suis remise en question sur ma vie avec lui et je me suis aperçu que nous avions pas les mêmes objectif, moi j'avais besoin de partager, de dialogue, de renforcer notre fois enssemble, de bâtir petit à petit un foyer saint avec beaucoup d'amour de complicité, de joies....

Lui voulait simplement une femme et des enfants à la maison sans avoir à rendre des comptes.
A
27 janvier 2020 09:25
Je comprends totalement...

Mais quand il est là, il ne sort jamais les enfants ? Ils ne joue pas au foot avec eux ? Il ne les recadre pas quand ils font des bêtises ? Il ne les ramène jamais à l’école ? Il ne fait jamais les courses ? Est ce qu’il travaille ?
Citation
Sane0000 a écrit:
Je me suis remise en question sur ma vie avec lui et je me suis aperçu que nous avions pas les mêmes objectif, moi j'avais besoin de partager, de dialogue, de renforcer notre fois enssemble, de bâtir petit à petit un foyer saint avec beaucoup d'amour de complicité, de joies....

Lui voulait simplement une femme et des enfants à la maison sans avoir à rendre des comptes.
S
27 janvier 2020 10:48
Nous sommes en procédure depuis 3 ans à ce moment là mon enfant avait 2 ans et j'étais enceinte, si il jouait avec comme un tonton pas un père responsable qui sort avec son enfant et sa femme, aucune responsabilité familiale, nn il ne fesait pas les courses, il ne voulait pas nn plus payer les factures et nous sortions jamais ensemble et notre finissions tjrs le mois avec un gros découvert alors que les n'étaient pas payés
S
27 janvier 2020 10:55
Divorce je suis responsable financièrement je ne compte pas sur son aide, mes factures son payé, mes enfants ils nourrit bien habillés et il sont dans un foyer avec des principes des règles et du respect avec leurs père c'était impossible disputes, problème d'argent, irresponsable, irrespectueux, mais malgré tout je pensais pas qu'il allait carrément prendre les enfants en otages pour me faire mal.
Le grand réclame beaucoup son père et souffre de sont absence et moi je n'arrive pas à lui dire que son père ne veut plus le voir juste pr faire mal à maman
A
27 janvier 2020 10:56
En effet, rien qui te donne envie de rester avec lui, il aurait mieux fait de rester célibataire dans ce cas, je comprends pas ce genre de mecs qui se marient. Allah Yassahal laki .
Citation
Sane0000 a écrit:
Nous sommes en procédure depuis 3 ans à ce moment là mon enfant avait 2 ans et j'étais enceinte, si il jouait avec comme un tonton pas un père responsable qui sort avec son enfant et sa femme, aucune responsabilité familiale, nn il ne fesait pas les courses, il ne voulait pas nn plus payer les factures et nous sortions jamais ensemble et notre finissions tjrs le mois avec un gros découvert alors que les n'étaient pas payés
L
27 janvier 2020 12:40
السلام عليكم

S'ils était comme sa avant ne t'attend pas à ce qu'il devienne du jour au lendemain responsable tu t'es marié avec un gamin maintenant va de l'avant et occupe toi de toi et de tes enfants il aur des comptes à rendre le jour du jugement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook