Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment perdre du poids durant le Ramadan ?
M
9 avril 2021 17:23
Bonjour à tous !

L'an dernier, le Ramadan doublé d'un confinement a eu pour résultat de me fait prendre beaucoup de poids. Cette année j'aimerais remédier à cela. 64 kg pour 1,63 mètres, c'est pas top, top. J'avoue que c'est surtout à cause du ventre que ça me gêne, on m'a déjà demandé si j'étais enceinte ! Enfin bref, je voudrai bien reçevoir vos conseils à ce sujet. Que manger au souhour ?Comment rompre le jeûne ? Quels activités sportives pratiquer durant cette période ?

Merci d'avance.
9 avril 2021 17:31
Avec ou sans ramadan, une alimentation riche en fruits et légumes, une activité régulière et une autre façon de cuisiner (pauvre en graisse, privilègees la cuisson vapeur, banni les sauces et sodas..)
Tu seras top et avec un ventre plat ?
9 avril 2021 17:34
Mangé équilibré et variées et surtout si tu veux perdre du poids, il faut que tu sois légèrement en déficite calorique. Attention ! Je ne te dis pas de te sous nourrir mais de connaître ton apport calorique journalier et de manger un peu en bas de celui ci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
9 avril 2021 17:40
Comment ne pas perdre de poids pendant le ramadan? Je suis une cure de mass gainer et ça me ferait chier de perdre les 2 kg que j'ai durement pris...
Je vais prendre le mass gainer au ptit déj, me gaver la nuit mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
P
9 avril 2021 17:51
Les aliments riches comme l'avocat, les fruits secs, banane, etc.

Ajouter quelques calories avec une petite pâtisserie ou des dattes et un laitage complet.

Faire un repas à la rupture du jeune, un encas avant de dormir, et un repas avant l'aube.
Citation
tounsi__ a écrit:
Comment ne pas perdre de poids pendant le ramadan? Je suis une cure de mass gainer et ça me ferait chier de perdre les 2 kg que j'ai durement pris...
Je vais prendre le mass gainer au ptit déj, me gaver la nuit mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
K
9 avril 2021 17:53
Au-delà du poids, c'est une question de santé

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Avec ou sans ramadan, une alimentation riche en fruits et légumes, une activité régulière et une autre façon de cuisiner (pauvre en graisse, privilègees la cuisson vapeur, banni les sauces et sodas..)
Tu seras top et avec un ventre plat ?
9
9 avril 2021 18:25
Je pensais pas que c'était possible de prendre du poids pendant le ramadan tiens.
9 avril 2021 18:37
Exactement
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Au-delà du poids, c'est une question de santé
9 avril 2021 18:40
Je pense que c'est possible.
Si tu n'as pas d'activité, que tu as un bon appétit puis que tu te couches aussitôt ?‍♀️
Citation
ghassoull a écrit:
Je pensais pas que c'était possible de prendre du poids pendant le ramadan tiens.
9 avril 2021 19:13
Salam

L'année dernière pendant le ramadan j'ai perdu seulement 2kg.
s
9 avril 2021 19:22
Salem,

Chaque personne à un patrimoine génétique et t'invite à consulter une nutritionniste pour ton cas ici tu vas te retrouver avec pleins de conseils qui ont fonctionné chez certains mais pas applicable pour toi.

Prend ses conseils avec discernement ma chère et bon ramadan.
Citation
Mademoiselle 91 a écrit:
Bonjour à tous !

L'an dernier, le Ramadan doublé d'un confinement a eu pour résultat de me fait prendre beaucoup de poids. Cette année j'aimerais remédier à cela. 64 kg pour 1,63 mètres, c'est pas top, top. J'avoue que c'est surtout à cause du ventre que ça me gêne, on m'a déjà demandé si j'étais enceinte ! Enfin bref, je voudrai bien reçevoir vos conseils à ce sujet. Que manger au souhour ?Comment rompre le jeûne ? Quels activités sportives pratiquer durant cette période ?

Merci d'avance.
O
9 avril 2021 20:34
Selem . Mass gainer il est nul . Prend le optimum nutrition en gainer et là tu va gonfler tu va voir
Citation
tounsi__ a écrit:
Comment ne pas perdre de poids pendant le ramadan? Je suis une cure de mass gainer et ça me ferait chier de perdre les 2 kg que j'ai durement pris...
Je vais prendre le mass gainer au ptit déj, me gaver la nuit mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
9 avril 2021 21:08
Exactement, moi c’est l inverse : je perds du poids !
Citation
ghassoull a écrit:
Je pensais pas que c'était possible de prendre du poids pendant le ramadan tiens.
10 avril 2021 15:27
SI c'est possible moi aussi j'en prend et c'est pas si étonnant
Citation
ghassoull a écrit:
Je pensais pas que c'était possible de prendre du poids pendant le ramadan tiens.
N
10 avril 2021 15:56
Au contraire je crois, beaucoup prennent du poids ils sur compensent toute la journée le soir en mangeant plus que nécessaire.
Et la nourriture est bien grasse et sucrée : gâteaux arabes, huile...
Citation
ghassoull a écrit:
Je pensais pas que c'était possible de prendre du poids pendant le ramadan tiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook