Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez vous les convertis
19 juillet 2017 21:43
juger n'a rien de lumineux
Citation
neutre75 a écrit:
Quand on est poussé des ailes cela veut dire qu'on a pas eu de lumière
Avoir la foi , ou augmenter sa foi ça demande du travail un investissement spirituel quotidien , juger ne fait p
T
19 juillet 2017 21:53
Je parle pas des musulmans de naissance c'est pas le sujet je parle des convertis donc non t'as rien pigé.

En parlant de l'hypocrisie des musulmans de naissance justement t'en es la preuve vivante.



Citation
neutre75 a écrit:
Pour les musulmans de naissance sont sincères ?
C'est quoi ce jugement pourri ?
Venant du'ne musulmane de naissance
N'est-ce pas Allah le Seul qui connaît le contenu des poitrines ?
QU'Allah te guide , a oui j'ai oublié que la haine est un organe vitale en toi
19 juillet 2017 21:55
Merci quel jugement , je te connaissais plus intelligente , tu fais des études en neurosciences , (Allah ibarek ) , pourtant tu n'as rien dans la tête , wallou
Citation
Oustada a écrit:
Je parle pas des musulmans de naissance c'est pas le sujet je parle des convertis donc non t'as rien pigé.

En parlant de l'hypocrisie des musulmans de naissance justement t'en es la preuve vivante.
T
19 juillet 2017 22:10
De rien c'est gratuit.

Je pense que tu te venges par rapport au post sur le Maroc.. et en lisant ce que tu y ponds effectivement mon "jugement" est justifié.



Citation
neutre75 a écrit:
Merci quel jugement , je te connaissais plus intelligente , tu fais des études en neurosciences , (Allah ibarek ) , pourtant tu n'as rien dans la tête , wallou
19 juillet 2017 23:04
Non cela ne veut pas du tout dire la même chose .
Cela veut dire que nous et les singes nous sommes cousins , qu'on a un arrière arrière ....grand père commun , pas qu'on descend du singe .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je te cite :
"Soit que nous avons un ancêtre commun avec le singe et non pas que nous étions singes "


J Ai écris DESCENDRE du singe!
Cela suppose qu'il ait été ton ancêtre .
Non?
Oups
19 juillet 2017 23:08
J'ai entendu parlé de ça , mais c'était juste un faux mouvement de la part du scientifique qui a prétendu trouver ces dits crâne et ne discrédite aucunement ni la théorie ni les autres fossiles trouvés smiling smiley , de plus , la micro évolution prouve que c'est vrai .
Citation
Casablanca13 a écrit:
Salam concernant la théorie de l'évolution elle est fausse, il n'y pas de maillons manquant car c'est une supercherie désormais connue de tous.
Les crânes (Hommme de piltdown) en question trouvée était en fait un mélange de crânes humain avec des mâchoires d'orang outan.

Une étude au carbone 14 à révélée que la mâchoire en question et le crâne n'avait pas du tout le même âge, et qu'il provenait de 2 espèces différentes (l'hommme et l'orang outan) cette étude a durée 47 ans et prouvé par Charles Dawson et Arthur Smith Woodward.

tu devrait vérifier bonne soirée.
L
19 juillet 2017 23:09
Oui un ascendant en commun!
Donc une descendance qui s'en suit .

C est plutôt simple à saisir ..

Bref
Citation
مرتد كافر a écrit:
Non cela ne veut pas du tout dire la même chose .
Cela veut dire que nous et les singes nous sommes cousins , qu'on a un arrière arrière ....grand père commun , pas qu'on descend du singe .
19 juillet 2017 23:11
Non , l'ascendant n'était pas un singe , donc on ne descend pas des singes.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui un ascendant en commun!
Donc une descendance qui s'en suit .

C est plutôt simple à saisir ..

Bref
L
19 juillet 2017 23:26
C est donc le terme singe qui t'e pose probleme pas le terme descendant !ah ok

L'australopithèque c est mieux je crois .

Pas de soucis

Autant pour moi
Citation
مرتد كافر a écrit:
Non , l'ascendant n'était pas un singe , donc on ne descend pas des singes.
M
19 juillet 2017 23:35
De quoi te base-tu pour m'affirmer que "ce scientifique" selon toi à voulus faire "un faux mouvement",
as tu des preuves ? sont étude à-t-elle été rejetée? ou tu dis ca par ton propre jugement ? car c'est facile de dire que c'est un faux mouvement, et que tu en as déjà entendue parlée.

De plus "ce" scientifique ils sont plusieurs donc "ils"

Donc si l'homme selon vous descend du singe, pourquoi avons nous cessé d'évoluer depuis des millier et des millier d'année. Pourquoi cette forme la et pas une autre.

Qui a décidé que "l'homme devrait s'arrêter à ce degré d'évolution et pas un autres ?", on s'est tous concerté et on à tous subitement décidé que c'est bon , on s’arrête a ce stade, car c'est le mieux adapté.
J'aurai bien aimé continuer d'évoluer et pourquoi pas me transformer en super saiyan tongue sticking out smiley

C"est pour cela que la majorité des scientifiques rejette Darwin et sa "théorie"

Parle moi de ta "micro évolution" qui prouve que la théorie est vraie stp
Citation
مرتد كافر a écrit:
J'ai entendu parlé de ça , mais c'était juste un faux mouvement de la part du scientifique qui a prétendu trouver ces dits crâne et ne discrédite aucunement ni la théorie ni les autres fossiles trouvés smiling smiley , de plus , la micro évolution prouve que c'est vrai .
N
19 juillet 2017 23:43
Alaykoum salam

non du tout je ne pense pas du tt ca des convertis...

Dailleurs j'ai du reflechir longuement avant de comprendre pk on peut etre amener à penser que c'est la "poubelle des francais"...j'ai mis longtemps à comprendre et c'est srtt quand j'ai lu la phrase dans son contexte...j'ai compris alors pk le yabi a fait cette affirmation.

Il y a plusieurs types de convertis...mais pr en avoir connu des tres serieux...el hamdoulillah, je les percois tres positivement...et pr les convertis qui le sont moins ben je me dis c'est un peu comme certains maghrebins finalement qui ne sont pas non plus tres investi...

voilà...


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je souhaiterai vous posé une question
Dans un post sur le forum j'ai eu la tristesse de lire que les convertis était la poubelle des français
Vous pensez vraiment ça de nous? (les convertis) pourtant nous sommes frères et soeurs fillah
Merci pour vos réponses honnête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 23:45 par Libérez La Bête.
u
20 juillet 2017 00:03
Bsahtek el tamatou3 el ma3naoui , inchaaAllah rabi iradj3ek ldjadet el sawab , weydjenbek "el tamout3" el hissi smiling smiley
Citation
مرتد كافر a écrit:
Je sais , mon gars . Mais mortad kafir katjini 7ssen fssam3 .
20 juillet 2017 00:18
Tu ne m'as pas comprise , par faux mouvement je voulais insinuer qu'il ne fallait pas le faire . Ce groupe de scientifique a fait quelque chose de mauvais et qui ne devait pas être fait .

Et , l'ami , tu es encore en train d'évoluer . L'homo sapien à la base devrait être intolérant au lactose après son sevrage , pourtant on a évolué et la plupart des gens ne le sont plus .

Le plus important pour l'évolution c'est l'échelle du temps , on parle de millions d'années pas de milliers d'années . Et ce sont juste des mutations dans l' adn , qui , aidés par la sélection naturelle , "créent"de nouvelles espèces.

La théorie de l'évolution est acceptée par la communauté scientifique , c'est pour cela qu'on l'enseigne dans les écoles et les universités à la place de l'histoire d'adam et eve, il y a même eu plusieurs manifestations dans les rangs des scientifiques pour que l'origine des espèces selon la religion ne soit pas enseignée dans les écoles . Tous les scientifiques respectables du moins s'opposent au mythe de la création et du mythe d'adam et admettent la théorie de l'évolution ( Neil degrasse tyson , stephen hawking , Richard Dawkins , et cetera)

Pour la micro évolution , on voit les bactéries , par exemple , devenir résistante aux antibiotiques , ça c'est l'évolution sous tes yeux . Il a aussi certains insectes qui deviennent résistants aux pesticides et compagnie .

Citation
Casablanca13 a écrit:
De quoi te base-tu pour m'affirmer que "ce scientifique" selon toi à voulus faire "un faux mouvement",
as tu des preuves ? sont étude à-t-elle été rejetée? ou tu dis ca par ton propre jugement ? car c'est facile de dire que c'est un faux mouvement, et que tu en as déjà entendue parlée.

De plus "ce" scientifique ils sont plusieurs donc "ils"

Donc si l'homme selon vous descend du singe, pourquoi avons nous cessé d'évoluer depuis des millier et des millier d'année. Pourquoi cette forme la et pas une autre.

Qui a décidé que "l'homme devrait s'arrêter à ce degré d'évolution et pas un autres ?", on s'est tous concerté et on à tous subitement décidé que c'est bon , on s’arrête a ce stade, car c'est le mieux adapté.
J'aurai bien aimé continuer d'évoluer et pourquoi pas me transformer en super saiyan tongue sticking out smiley

C"est pour cela que la majorité des scientifiques rejette Darwin et sa "théorie"

Parle moi de ta "micro évolution" qui prouve que la théorie est vraie stp
I
20 juillet 2017 00:30
L'ascendant était moins complexe qu'un singe ipso facto vu que la théorie va du simple pour arriver au complexe, l 'homme. En ce sens, si on ne descend pas du singe, on descend, si la théorie est vraie, de moins structuré que le singe et de plus simple et simpliste que le singe. Et si on va au bout de la chaine de l'évolution et du raisonnement de Darwin, on dérive tous et toutes de premières cellules vivantes simples.

Il s'ensuit que Blanche a tort non pas parce qu'elle sous estime l'ascendant de l'homme mais au contraire parce qu'elle a surestimé cet ascendant. La remarque de Blanche reste valide. Tu descends bien du singe. Enfin d'un être encore moins structuré que le Singe.Bsahtek l'ascendance noble qui est la tienne. Allah y barek.

Citation
مرتد كافر a écrit:
Non , l'ascendant n'était pas un singe , donc on ne descend pas des singes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 00:32 par Summertime.*.
20 juillet 2017 00:39
Je ne pense pas avoir dit que l'être ascendant était plus complexe que le singe . Je voulais juste rendre limpide le fait que l'on ne descendait pas du singe , parce que les gens se disent généralement. : " si l'on descend du singe , pourquoi existent il toujours des singes? "

Citation
Summertime.* a écrit:
L'ascendant était moins complexe qu'un singe ipso facto vu que la théorie va du simple pour arriver au complexe, l 'homme. En ce sens, si on ne descend pas du singe, on descend, si la théorie est vraie, de moins structuré que le singe et de plus simple et simpliste que le singe. Et si on va au bout de la chaine de l'évolution et du raisonnement de Darwin, on dérive tous et toutes de premières cellules vivantes simples.

Il s'ensuit que Blanche a tort non pas parce qu'elle sous estime l'ascendant de l'homme mais au contraire parce qu'elle a surestimé cet ascendant. La remarque de Blanche reste valide. Tu descends bien du singe. Enfin d'un être encore moins structuré que le Singe.Bsahtek l'ascendance noble qui est la tienne. Allah y barek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 00:43 par مرتد كافر.
I
20 juillet 2017 00:47
Tu ne peux pas le dire. La théorie est claire elle va du simple au complexe. En supposant qu'on puisse définir ce qui est simple et ce qui est complexe parce que ce qui est simple n'est pas moins adapté à la vie. Les exemples dans la nature abondent.

Puis si un ascendant existe qui est commun à l'homme et au singe alors cet ascendant hypothétique ne peut pas être plus structuré que le moins structuré du singe et de l'homme, les produits futurs de l'évolution de cet ascendant. Donc de deux choses l'une: cet ascendant est aussi complexe que le singe, ou alors cet ascendant est moins complexe que le singe. En conclusion cet ascendant est au mieux aussi complexe que le singe, le moins évolué de ses descendants après des millions d'années d'évolution.

Tu descends donc du grand-père du singe. Franchement ce n'est guère mieux que de descendre du singe.
Citation
مرتد كافر a écrit:
Je ne pense pas avoir dit que l'être ascendant était plus complexe que le singe . Je voulais juste rendre limpide le fait que l'on ne descendait pas du singe , parce que les gens se disent généralement. : " si l'on descend du singe , pourquoi existe t il toujours des singes? "
20 juillet 2017 01:04
À peu près tout ce que tu dis est juste , à part le fait que tu supposes que l'on évolue "en mieux" . Les mutations dans les gênes sont aléatoires , la sélection naturelle décide des traits indispensables à la survie , mais les traits en eux mêmes ne sont pas obligés d'aboutir à une créature plus intelligente ou autre , mais plutôt à une chose capable de survivre dans tel ou tel milieu .

Pour le singe , ce n'est pas la même chose , on descend d'une créature qui n'est ni singe ni homme , et après des centaines de milliers d'années le singe et les hommes tel qu'on les voit sont apparus . Un nombre impressionnant de temps s'est écoulé pour séparer ces deux espèces , et je pense pas que l'on puisse précisément dire quoi que ce soit de sûr sur la nature de l'ancêtre commun .
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne peux pas le dire. La théorie est claire elle va du simple au complexe. En supposant qu'on puisse définir ce qui est simple et ce qui est complexe parce que ce qui est simple n'est pas moins adapté à la vie. Les exemples dans la nature abondent.

Puis si un ascendant existe qui est commun à l'homme et au singe alors cet ascendant hypothétique ne peut pas être plus structuré que le moins structuré du singe et de l'homme, les produits futurs de l'évolution de cet ascendant. Donc de deux choses l'une: cet ascendant est aussi complexe que le singe, ou alors cet ascendant est moins complexe que le singe. En conclusion cet ascendant est au mieux aussi complexe que le singe, le moins évolué de ses descendants après des millions d'années d'évolution.

Tu descends donc du grand-père du singe. Franchement ce n'est guère mieux que de descendre du singe.
M
20 juillet 2017 01:04
Bon pour commencer s'opposer à adam et eve ne veut pas dire accepter le théorie de l'évolution, ce n'est pas blanc ou noir

On dit qu'il y a eu des étapes dans l'évolution de l' homme : homme de cro magnon, homme de néandertal mais il n'y a eu aucun lien entre eux, comme si du jour au lendemain on passait d'une espèce à une autre sans transition ni évolution entre elle.

De plus as-t-on déja trouvé plusieurs espèces d'homme, existe t-il des homme qui ont mal évolué en hommes singe par exemple vivant à l'heure actuel ?


De plus Charles Darwin dit lui même dans sa lettre envoyé thomas thomson en 1861 qu'il n'a AUCUNE PREUVE concernant sa théorie de l'évolution (renseigne toi),

D'ou: "théorie de l'évolution"car il n'y a aucune preuve selon Darwin le fondateur de cette hypothèse, sinon on parlerait de sinon on parlerait de "Fait" et non de "Théorie" concernant.

renseigne toi stp et revient si tu n'est pas convaincue, car Darwin lui même n’était pas convaincus

Citation
مرتد كافر a écrit:
Tu ne m'as pas comprise , par faux mouvement je voulais insinuer qu'il ne fallait pas le faire . Ce groupe de scientifique a fait quelque chose de mauvais et qui ne devait pas être fait .

Et , l'ami , tu es encore en train d'évoluer . L'homo sapien à la base devrait être intolérant au lactose après son sevrage , pourtant on a évolué et la plupart des gens ne le sont plus .

Le plus important pour l'évolution c'est l'échelle du temps , on parle de millions d'années pas de milliers d'années . Et ce sont juste des mutations dans l' adn , qui , aidés par la sélection naturelle , "créent"de nouvelles espèces.

La théorie de l'évolution est acceptée par la communauté scientifique , c'est pour cela qu'on l'enseigne dans les écoles et les universités à la place de l'histoire d'adam et eve, il y a même eu plusieurs manifestations dans les rangs des scientifiques pour que l'origine des espèces selon la religion ne soit pas enseignée dans les écoles . Tous les scientifiques respectables du moins s'opposent au mythe de la création et du mythe d'adam et admettent la théorie de l'évolution ( Neil degrasse tyson , stephen hawking , Richard Dawkins , et cetera)

Pour la micro évolution , on voit les bactéries , par exemple , devenir résistante aux antibiotiques , ça c'est l'évolution sous tes yeux . Il a aussi certains insectes qui deviennent résistants aux pesticides et compagnie .
A
20 juillet 2017 04:31
Quand une personne rentre dans l'islam, al hamdu lillah ça fait chaud au coeur.
L
20 juillet 2017 09:28
Salam,

C'est moi la personne en question. Je viens juste de lire ton post et ton MP.

Désolée si je t'ai offensé.

Quand je disais la poubelle.... le mot est fort certes... je voulais dire des personnes pas trés instruites, souvent trés amoureuses ou naives, avec de mauvaises intentions.... désolée mais en France en tout cas c'est le cas....

La plupart sont toujours avec des arabes .... pk ???? ils sont pas attirés par d'autres ?

Si dans les cités il y avait eu des chinois à la place des arabes, les français iraient se convertir en boudhiste ou que sais-je et mangerais des nems ...

Aujourd'hui être musulman (malheureusement et pauvre de nous) est une MODE ... voilà tout.

J'ai déjà eu ce débat là ici et je ne vais pas recommencer... c'est mon point de vue.

Me concernant la religion ne fait pas tout....

Et même si cela est interdit (et encore ...) j'ai bcp d'admiration pour les personnes qui se mélangent tout en respectant l'autre avec ses propres origines et convictions ... pour moi c'est cela la réussite d'un couple mixte.

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je ne sais pas que veut dire la poubelle des français je reprends un propos dit sur le forum j ai posé la question à la personne en question sans réponse pour l instant
La foi atteint le coeur de n importe quel humain il ne suffit pas d être en échec scolaire ou problème familiale ou autre
C est surtout que l on apprend beaucoup en peu de temps
Après ça dépend de ce que tu entends par bien faire
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook