Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez vous les convertis
19 juillet 2017 19:39
Waaaaa bnadem . Je t'ai dit théorie *scientifique* .SCIENTIFIQUE. je ne t'ai pas dit théorique .
9ra hadchi et arrête avec tes bagatelles : [civilisation2.org]
Citation
legitandu92 a écrit:
"L’adjectif « théorique », adjoint à la description d'un phénomène, indique souvent qu'un résultat particulier a été prédit par une théorie, mais qu'il n'a pas encore été constaté. Par exemple, jusqu'au milieu des années 1960, les trous noirs étaient considérés comme objets théoriques. L'existence d'Uranus, puis de Neptune furent également supposées (ou prédites) par abduction au moyen de la théorie newtonienne, puis plus tard confirmées par l'observation. De même, l'effet laser/maser postulé en 1917 par Albert Einstein et réalisé seulement en 1953."

Source wikipedia

La prochaine fois évite de dire de la merde
Bref il n'y a rien a faire pour toi, ce sera mon dernier message inshAllah.
S
19 juillet 2017 19:39
Elle développera du vide... de rien boussa!
Citation
Soumaya 71 a écrit:
J aurait aimé qu'elle développe....
Merci ma soeuryawning smiley
Seul Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur
l
19 juillet 2017 19:42
[fr.wikipedia.org]

Rubrique science
bon tu vas encore continué à dire des conneries? smiling smiley
Citation
مرتد كافر a écrit:
Waaaaa bnadem . Je t'ai dit théorie *scientifique* .SCIENTIFIQUE. je ne t'ai pas dit théorique .
9ra hadchi et arrête avec tes bagatelles : [civilisation2.org]
T
19 juillet 2017 19:43
Bon alors moi ce que je pense des convertis ? J'admire les rares convertis qui ont embrassé l'islam par totale conviction et dont on sent la sincérité de leurs actes à travers leurs mots et leurs émotions, ces convertis qui suivent bel et bien la voie d'Allah et de son messager sws.

Les autres "convertis", qui se cachent derrière ça pour se marier avec des musulmans, pour faire comme les copains ou carrément ceux qui se disent convertis alors qu'ils prient Notre Père me font juste marrer Angel
l
19 juillet 2017 19:46
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr meme sur ton lien, ca valide ce que je dis, sais tu lire seulement? smiling smiley

"un ensemble de notions, d’idées ou de concepts abstraits appliqués à un domaine en particulier ;
des connaissances abstraites et spéculatives indépendantes des applications ;
une construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits ;
un ensemble d’opinions systématisées."

ptdr
Citation
مرتد كافر a écrit:
Waaaaa bnadem . Je t'ai dit théorie *scientifique* .SCIENTIFIQUE. je ne t'ai pas dit théorique .
9ra hadchi et arrête avec tes bagatelles : [civilisation2.org]
T
19 juillet 2017 19:46
T'es du "bled" ? Je veux dire t'es née au Maroc ?


Citation
مرتد كافر a écrit:
Waaaaa bnadem . Je t'ai dit théorie *scientifique* .SCIENTIFIQUE. je ne t'ai pas dit théorique .
9ra hadchi et arrête avec tes bagatelles : [civilisation2.org]
19 juillet 2017 19:53
[fr.wikipedia.org] Dans la meme rubrique smiling smiley :

." En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique , dérivé d'un petit ensemble de principes de base et d'équations, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. "

un peu plus haut : "Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques. Le mot hypothèse est alors plus approprié. Le principe, quant à lui, est une observation qui peut être expliquée ou non selon l'époque considérée (principe de Fermat), mais dans tous les cas dont on ne possède pas - ou, pour ne négliger aucune piste, pas encore - de contre-exemple (deuxième principe de la thermodynamique).'

. Tu vas continuer à dire n'importe quoi ?
Citation
legitandu92 a écrit:
[fr.wikipedia.org]

Rubrique science
bon tu vas encore continué à dire des conneries? smiling smiley
l
19 juillet 2017 19:53
Voila pourquoi l'ignorance est notre pire ennemi
regardez, elle est sortit de l'islam par ignorance...
u
19 juillet 2017 19:57
مرتد c'est masculin
Au feminin c'est : مرتدة كافرة
winking smiley

Citation
مرتد كافر a écrit:
Bonjour,
En tant qu'exmusulmane je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait se convertir à l'islam , je trouve ça vraiment étrange comme chose à faire. Mais à part ça se convertir était leur choix , et à la fin ce sont des musulmans comme d'autres , des gens normaux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 19:58 par un.dz.
P
19 juillet 2017 19:57
Salam,

En tant que convertie mariée à un marocain j'ai toujours trouvé ça pesant cette suspicion de la part des "musulmans de naissance" comme quoi on se serait converti pour se marier ou parce qu'on a été influencé...
Pour ma part ça n'a pas été une démarche facile, bcp de choses à apprendre, faire accepter l'idée à la famille etc... Jamais j'aurais fait tout ca pour un homme, en plus je pense que ça aurait été le summum de l'hypocrisie.
Ca m'a pris plus de 2 ans à oser sauter le pas avec des conflits pas possibles dans la tête Are you crazy
l
19 juillet 2017 19:58
moody smiley
Bon je pense que tu viens du maroc et que tu ne comprends pas très bien le français

"le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement (tu sais ca veut dire quoi ca?), à l'inverse du sens admis par les scientifiques."

Et le pire c'est que tu me le mes en gras ptdr
Tous ce que tu me montres va dans mon sens
Ils expliquent que ce ne sont que des expériences et pas un fait

En fait tu as apostasié juste pcq tu ne comprends pas bien le francais.

tu trolls ou pas? Are you crazy



Citation
مرتد كافر a écrit:
[fr.wikipedia.org] Dans la meme rubrique smiling smiley :

." En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique , dérivé d'un petit ensemble de principes de base et d'équations, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. "

un peu plus haut : "Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques. Le mot hypothèse est alors plus approprié. Le principe, quant à lui, est une observation qui peut être expliquée ou non selon l'époque considérée (principe de Fermat), mais dans tous les cas dont on ne possède pas - ou, pour ne négliger aucune piste, pas encore - de contre-exemple (deuxième principe de la thermodynamique).'

. Tu vas continuer à dire n'importe quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 19:59 par legitandu92.
19 juillet 2017 20:05
Salam
Quand je parle des converties c est les vrais ceux qui croit en Allah,qui suit le Prophète Mohamed,qui font leurs 5salat quotidien,qui font des invocations,qui font le bien autour d eux malgré qu'on les rejettent
Ceux qui n on pas peur de la mort car il savent qu'il on été bons
Les autres qui font semblant la sentence sera grande
Citation
Oustada a écrit:
Bon alors moi ce que je pense des convertis ? J'admire les rares convertis qui ont embrassé l'islam par totale conviction et dont on sent la sincérité de leurs actes à travers leurs mots et leurs émotions, ces convertis qui suivent bel et bien la voie d'Allah et de son messager sws.

Les autres "convertis", qui se cachent derrière ça pour se marier avec des musulmans, pour faire comme les copains ou carrément ceux qui se disent convertis alors qu'ils prient Notre Père me font juste marrer Angel
19 juillet 2017 20:08
Wa aleykoum salam
On a un peu la même histoire
Je suis mariée à un marocain
Et comme j ai pu le ressentir tu a vécue des épreuves difficile avec ta famille comme moi la plupart mon tournée le dos il me reste ma maman et ma soeur,mais bon c est notre choix
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

En tant que convertie mariée à un marocain j'ai toujours trouvé ça pesant cette suspicion de la part des "musulmans de naissance" comme quoi on se serait converti pour se marier ou parce qu'on a été influencé...
Pour ma part ça n'a pas été une démarche facile, bcp de choses à apprendre, faire accepter l'idée à la famille etc... Jamais j'aurais fait tout ca pour un homme, en plus je pense que ça aurait été le summum de l'hypocrisie.
Ca m'a pris plus de 2 ans à oser sauter le pas avec des conflits pas possibles dans la tête Are you crazy
19 juillet 2017 20:09
Oooh tu contredis stephen hawking ? Le temps est relatif oui , mais il existe . Et son existence a eu un début . C'est ce que j'ai dit.
Dire que le temps a toujours existé pour allah est un moyen trop facile pour se défiler .

Et j'ai dit que le fait de trouver un miracle dans ce verset dont le sens est flou était absurde non pas que la source de ce verset l'était .( Mais honnetement je pense que la source l'est aussi ) .
Pour ta question :

Primo , Hitler était *roulement de tambours* chrétien! et non pas athée .

Secondo , le fait que la seule raison qui t'empeche de venir me violer est le fait que c'est écrit que ce n'est pas bien dans un livre dont l'auteur est mort il y a 1400 ans est plus ou moins inquiétant . La moralité est subjectif , il n'existe pas de morale absolue ( soit celle de dieu ) . Il y a plusieurs façons de justifier un comportement morale sans en revenir à dieu , Kant a dit que l'on était morale parce que si toute la société ne l'était pas , cela nuirait à chaque individu personnellement et la société en serait corrompu et inhabitable , Jeremy Bentham a dit que le bonheur de la majorité était ce qui différenciait le mal du bien (l 'utilité) . C'est une question philosophique
Si tu es moral simplement par peu de l'enfer , tu n'es pas vraiment bien comme personne . Je suis morale parce que j'aime bien l'etre , je ne tue pas parce que je trouve que c'est un comportement vile et violent et que je n'ai pas envie de le faire . La moralité est le résultat de siècles et de siècles de civilisation .

Pour le sens de ma vie , et bien c'est moi qui le crée , c'est ce qu'on appelle existentialisme , la vie n'a pas de sens inhérent à elle , et je n'ai pas besoin que l'on m'offre un livre d'instructions pour vivre ma vie , j'ai des valeurs basées sur la logique , et on peut se trouver un sens sans avoir à en revenir la religion .
Citation
Kbayli a écrit:
Bah si tu considères certaines sources comme absurdes et celles qui te conviennent comme bien fondées, on ne pourra pas aller bien loin.

Et je sais pertinemment que le mot Dieu ne t'est pas sacré mais c'est une question de respect et non de spiritualité.

Pour ce qui est du temps, je le répète, ce n'est qu'un outil qui dépend du référentiel dans lequel tu te situes ( relativité restreinte / générale ?) donc pour Allah 3azaoual il y a toujours eu un temps, pour l'univers non ( étant donné qu'avant le big bang l'univers n'existait pas).

Cependant j'aimerai te poser une question, en tant qu'athée ( ou agnostique), qu'est-ce qui te pousse à continuer de vivre, de suivre les lois, d'être polie et respecter les autres ?

L'islam est la religion de la vérité car si j'était athée, je viendrai te trouver, je te séquestrerai, te mutilerai, te violerai puis de laisserai vivante avec les yeux, mains et pieds en moins, et lorsque la police viendrait je me mettrai une balle dans la tête, c'est plus ou moins ce qu'a fait Hitler mais à plus de personnes et ça provoquera la plus grande frustration et vous comprendrai qu'un tel monde est absurde car si plus de personnes faisait comme moi, tu ne serais sans doutes pas là à me parler.

Etant donné que la morale ( si tu ne crois pas en Dieu) n'est pas innée, rien ne me prédestine à devenir un bon citoyen poli et courtois ne penses-tu pas ?

Maintenant j'aimerais te poser la question suivante : Pourquoi vies-tu ? Pourquoi restes-tu en vie ?
19 juillet 2017 20:10
Tu connais les intentions des gens alors? Tu sais pourquoi une telle ou telle personne s'est convertie? Soyons un peu raisonnable et laissons les gens faire ce qu'ils veulent. Arrêtons les procès d'intention car personne ne peut savoir ce que les gens pensent et pour quels motifs ils se convertissent. Le mariage mixte est une richesse, et la plupart du temps un succès aussi!
Citation
Oustada a écrit:
Bon alors moi ce que je pense des convertis ? J'admire les rares convertis qui ont embrassé l'islam par totale conviction et dont on sent la sincérité de leurs actes à travers leurs mots et leurs émotions, ces convertis qui suivent bel et bien la voie d'Allah et de son messager sws.

Les autres "convertis", qui se cachent derrière ça pour se marier avec des musulmans, pour faire comme les copains ou carrément ceux qui se disent convertis alors qu'ils prient Notre Père me font juste marrer Angel
19 juillet 2017 20:11
Le terme théorie et non pas "théorie scientifique", et apres il y a "à l'inverse du sens admis par les scientifiques " . Est-ce qu tu es stupide ou tu le fais exprès ?
Citation
legitandu92 a écrit:
moody smiley
Bon je pense que tu viens du maroc et que tu ne comprends pas très bien le français

"le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement (tu sais ca veut dire quoi ca?), à l'inverse du sens admis par les scientifiques."

Et le pire c'est que tu me le mes en gras ptdr
Tous ce que tu me montres va dans mon sens
Ils expliquent que ce ne sont que des expériences et pas un fait

En fait tu as apostasié juste pcq tu ne comprends pas bien le francais.

tu trolls ou pas? Are you crazy
I
19 juillet 2017 20:11
Quelqu'un du bled n'aurait certainement pas fait l'erreur d'écrire Mourtad au masculin avec le profil d'une femme.
Citation
Oustada a écrit:
T'es du "bled" ? Je veux dire t'es née au Maroc ?
19 juillet 2017 20:13
Salam alikoum , c'est un gros mauvais , bâtard ce lui qui ose dire cela
L'Islam a été révélé pour tout l'Univers , les être humains et les jinns , quelle pourriture cette personne
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je souhaiterai vous posé une question
Dans un post sur le forum j'ai eu la tristesse de lire que les convertis était la poubelle des français
Vous pensez vraiment ça de nous? (les convertis) pourtant nous sommes frères et soeurs fillah
Merci pour vos réponses honnête
19 juillet 2017 20:14
S'il te plaît lis le tout . L'article parle de la différence entre théorie et théorie scientifique .
Citation
legitandu92 a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr meme sur ton lien, ca valide ce que je dis, sais tu lire seulement? smiling smiley

"un ensemble de notions, d’idées ou de concepts abstraits appliqués à un domaine en particulier ;
des connaissances abstraites et spéculatives indépendantes des applications ;
une construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits ;
un ensemble d’opinions systématisées."

ptdr
T
19 juillet 2017 20:15
Il n'y a que les mariages mixtes qui ont attiré ton attention alors que c'est pas l'objet de mon commentaire.

Les actes reflètent les intentions faut arrêter un peu.

On sait toutes et tous que tous les convertis ne sont pas sincères je t'apprends rien.



Citation
leila* a écrit:
Tu connais les intentions des gens alors? Tu sais pourquoi une telle ou telle personne s'est convertie? Soyons un peu raisonnable et laissons les gens faire ce qu'ils veulent. Arrêtons les procès d'intention car personne ne peut savoir ce que les gens pensent et pour quels motifs ils se convertissent. Le mariage mixte est une richesse, et la plupart du temps un succès aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook