Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez vous....?
22 avril 2021 22:34
Salem/Bonjour,
Elles sont pour le moins étonnantes tes questions. J’ai une mère/ une sœur/une amie voilé... rien d’exceptionnel, vu qu’elles le portent pour elles.

Quand elles me sont inconnus je vois pas leur voile, je vois l’ensemble (le style, la prestance etc.). Bref comme quand je regarde n’importe qui, donc je ne pense rien de particulier. Puis disons qu’il y’a fort longtemps que j’ai compris que l’air ne faisait pas la chanson...

Autre chose, et corrige moi si je me trompe mais il semblerait que tu aies laissé entendre qu’une femme non voilée c’est « zéro barrière vis à vis d’elle »... Tu crois que le fait de ne pas être voilée nous rend plus facilement accessible?

Pour finir, prends garde aux hommes qui passent le plus clair de leur temps à juger l’accoutrement des femmes. Un homme digne de ce nom il est occupé à des choses bien plus essentielles que « elle porte un voile fleurie la pécheresse ».

Pinailler sur des couleurs pour jauger la foi de quelqu’un c’est d’un ridicule sans deconner.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
22 avril 2021 22:38
Non j'ai pas dit que c'est 0 barrière vis à vis d'elle justement. Je disais avec la yabie soleil que certain homme même étant voilée, vont venir te draguer comme si tu n'étais pas voilée.

Et pour ta dernière phrases je suis tout à fait d'accord.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonjour,
Elles sont pour le moins étonnantes tes questions. J’ai une mère/ une sœur/une amie voilé... rien d’exceptionnel, vu qu’elles le portent pour elles.

Quand elles me sont inconnus je vois pas leur voile, je vois l’ensemble (le style, la prestance etc.). Bref comme quand je regarde n’importe qui, donc je ne pense rien de particulier. Puis disons qu’il y’a fort longtemps que j’ai compris que l’air ne faisait pas la chanson...

Autre chose, et corrige moi si je me trompe mais il semblerait que tu aies laissé entendre qu’une femme non voilée c’est « zéro barrière vis à vis d’elle »... Tu crois que le fait de ne pas être voilée nous rend plus facilement accessible?

Pour finir, prends garde aux hommes qui passent le plus clair de leur temps à juger l’accoutrement des femmes. Un homme digne de ce nom il est occupé à des choses bien plus essentielles que « elle porte un voile fleurie la pécheresse ».

Pinailler sur des couleurs pour jauger la foi de quelqu’un c’est d’un ridicule sans deconner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
22 avril 2021 22:45
J'ai aussi l'impression que beaucoup ne considèrent être un voile correct que le jilbeb ou la abaya.

On ne pourrait pas avoir un style occidental, actuel et mastour.
Adapter notre tenue à notre activité ou à nos goûts.

On nous rajoute des barrières dans le comportement, il serait incongru qu'on fasse du sport, qu'on ait des activités de loisir, qu'on travaille même.

Zut.
Citation
Harissa girl a écrit:
Flash lumineux ? Alors faudrz m'expliquer ou est le flash lumineux parce que dans la photo 1 elle porte du noir et dans la photo 2 elle porte du beige... flash lumineux c'est si elle porte du fluo, du rose flashi.. mais ça n'est pas le cas.

Dans les 2 images ça ne moule pas. C'est juste que les mannequins ne sont pas habillé en jilbab c'est tout. Porter le voile c'est cacher sed cheveux cou et décolletée mais c'est également cacher son corps ce qui est le cas ici.

J'ai l'impression que pour vous porter le voile c'est ressembler à un sac à patate.perplexe
22 avril 2021 22:50
Punaise ....enfin quelqu'un qui me comprend!!! yawning smiley
J'ai l'impression que dans la tete de certains/ certaines, une femme voilée doit être en jilbab ou abaya et toujours soit en noir soit en gris. Quelle doit rester h24 à la maison et 0 activité ni loisir.

Faut arrêter à un moment ! Une femme voilée reste une femme qui est libre de faire ce qu'elle veut du moment que ce n'est pas haram. Elle peut s'habiller comme elle veut du moment que ça couvre ce qu'il faut couvrir et que ça ne moule pas ni transparent. On peut très bien s'habiller à l'occidentale et être mastoura.

Merci encore, je me sentais seule !ptdrptdr

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai aussi l'impression que beaucoup ne considèrent être un voile correct que le jilbeb ou la abaya.

On ne pourrait pas avoir un style occidental, actuel et mastour.
Adapter notre tenue à notre activité ou à nos goûts.

On nous rajoute des barrières dans le comportement, il serait incongru qu'on fasse du sport, qu'on ait des activités de loisir, qu'on travaille même.

Zut.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 23:00
Ok au temps pour moi car je m’étais effectivement trompé...

Concernant ton interrogation, Si je peux me permettre... moi même qui suis une femme je sais reconnaître une belle femme même voilée et habillée pudiquement...

Donc les hommes qui eux ont pour la plupart le compas dans l’œil comme on dit, crois moi que si ils viennent à toi malgré le voile c’est parce qu’ils ont remarqué un joli minois, ou une aura que tu dégages ou ou ou... ça peut être pour plusieurs raisons.. Ça ne veut pas dire qu’ils ne te respectent pas pour autant.

(Bien évidemment je ne parle pas là du gros relou sorti du caniveau).







Citation
Harissa girl a écrit:
Non j'ai pas dit que c'est 0 barrière vis à vis d'elle justement. Je disais avec la yabie soleil que certain homme même étant voilée, vont venir te draguer comme si tu n'étais pas voilée.

Et pour ta dernière phrases je suis tout à fait d'accord.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
22 avril 2021 23:35
Avant (on ne sait toujours pas quand), le peu qu'il y avait (car il y en avait moins) je ne les calculais pas puis grâce à ce fabuleux outil qu'est Internet, en discutant avec elles, je me suis rendu compte que c'était des femmes comme les autres.

Le voile nous indique simplement qu'elles font leur 5 prières rien de plus, sinon elles peuvent être tout aussi vicieuses ou tout aussi respectables qu'une non voilée.

Conclusion : ne pas les ostraciser "par respect" mais simplement vous comportez comme vous vous comporteriez avec n'importe quelle femme que vous respectez.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2021 05:02
Non pas forcément parce que quand tu es dans une démarche sérieuse c'est-à-dire pour le mariage tu fais sauter cette barrière.

Après je peux te garantir que ceux qui ont de la facilité à parler avec des femmes voilées il faut s'en méfier comme de la peste, eux ne cherche pas du tout le mariage, et il y en a énormément...
Citation
Harissa girl a écrit:
Mais si vous avez du mal à parler avec les femmes voilées, ça veut dire que les femmes voilées resterons célibataires ?
D
23 avril 2021 05:07
????


?????
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello yabinouyawning smiley

Je m'adresse aux femmes non voilée et aux hommes.
Comment percevez vous les femmes voilées ?

Avez vous du mal à parler avec elles (en tout bien tout honneur bien sûr pour les hommes) ?

Vois sentez-vous à l'aise avec elles? Ou le voile met une barrière entre vous ?

Oui ça fait beaucoup de questions et certaines peuvent paraître bizarreptdr
23 avril 2021 13:28
Je suis d'accord avec toi sauf le passage sur les 5 prières. En général oui mais il y a des femmes qui le portent sans pour autant prier ou elles ne sont pas forcément assidus. (Je ne crache pas sur les voilées attention,je donne juste des faits).

Angel
Citation
Linpertinent a écrit:
Avant (on ne sait toujours pas quand), le peu qu'il y avait (car il y en avait moins) je ne les calculais pas puis grâce à ce fabuleux outil qu'est Internet, en discutant avec elles, je me suis rendu compte que c'était des femmes comme les autres.

Le voile nous indique simplement qu'elles font leur 5 prières rien de plus, sinon elles peuvent être tout aussi vicieuses ou tout aussi respectables qu'une non voilée.

Conclusion : ne pas les ostraciser "par respect" mais simplement vous comportez comme vous vous comporteriez avec n'importe quelle femme que vous respectez.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 avril 2021 01:13
Oui bien entendu, j'ai fait une grosse généralité. L'habit ne fait pas le moine, tout ça tout ça.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf le passage sur les 5 prières. En général oui mais il y a des femmes qui le portent sans pour autant prier ou elles ne sont pas forcément assidus. (Je ne crache pas sur les voilées attention,je donne juste des faits).

Angel
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2021 08:01
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
grinning smiley frère, encore plus lourd comme flashi que cela...
Prière du vendredi, plu de place à la mosquè donc je me retrouve sur la rue avc tapis avc bon nombre de personne, femme et homme c est quasiment la mm entré principal..bruit de talon a 20 mètre qui claque,femme comme sur la photo avc lunette sur la tête et tenue jaune soleil qui pique les yeux, jme suis dis c est qui cette star ptdr
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ah bon? parceque pour toi ça c'est être mastoure,porter le hijeb?
Moi je dirait plutôt "guirlande lumineuse,flash lumineux, coucou m'as tu vu? Je suis fashion..."

C'est pas ça porter le hijeb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook