Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment patienter ?
G
6 août 2018 23:39
Salam alikoum a tous , étant de nature stresser et peureux Jsuis toucher par des angoisses en ce moment (pas des crises seulement des moments de stress a force de ruminer) je fais mes prière à l’an mosque , mais le problème c’est que à parr Jsuis chez’ moi a rien faire isoler avec mon téléphones , jpense que mes duaas ne vont’ pas etre accepter car j’ai apprit’ quand temps d’épreuve le croyant doit patienter est prier mais jpense pas avoir la bonne’ definition de patience lol , donc que dois je faire pour patienter pendant lepreuve ? La j’ai juste l’impressions d’être un hypocrite
7 août 2018 01:28
Salam
Pourquoi tu es stressé et angoissé c'est quoi la cause ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
7 août 2018 02:08
C’est juste qu’en ce moment j’ai peur de faire Des crises d’angoisses alors que j’en ai jamais fait lol jcomprend pas c’est cause d’internet sois disant sa vient d’un coup et sa vien aux personnes stresser du coup sa mfai peur depuis 3mois et dépuisé 3 mois j’en ai jamais fait alala , j’ai 17 ans jgache ma vie
7 août 2018 02:14
Commence par arrêter de regarder n'importe quoi dans le net ça rend fou, après je sais pas c'est quoi le problème tu as peur de quelque chose que tu n'as pas. perplexe
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
7 août 2018 02:22
Justement et cette peur a suscité plusieurs peur , de mourir subitement , d’avoir la respiration couper d’un coup , de base jsuis très sportif pourtant mais bon
Citation
Biibi a écrit:
Commence par arrêter de regarder n'importe quoi dans le net ça rend fou, après je sais pas c'est quoi le problème tu as peur de quelque chose que tu n'as pas. perplexe
7 août 2018 02:35
Dis toi que ce qui doit arriver arrivera et que on ne peut rien contre ça.
Je pense c'est juste du was was, ça va passer.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Justement et cette peur a suscité plusieurs peur , de mourir subitement , d’avoir la respiration couper d’un coup , de base jsuis très sportif pourtant mais bon
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
7 août 2018 02:41
Oui mais quand jdit sa jle prend mal d’un coup j’me referme sur moi même car j’ai peur de mourir mauvaise actions etc

Citation
Biibi a écrit:
Dis toi que ce qui doit arriver arrivera et que on ne peut rien contre ça.
Je pense c'est juste du was was, ça va passer.
7 août 2018 02:55
Oki tu es préoccupé par cette vie et les mauvaises actions que tu pourrais faire. Tu en pense quoi si tu faisais le bien à chaque instant ou de penser à faire le bien, je crois ça va te changer.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Oui mais quand jdit sa jle prend mal d’un coup j’me referme sur moi même car j’ai peur de mourir mauvaise actions etc
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
7 août 2018 03:01
LE Bien à chaque instants c presque impossible , j’aimerais faire l’aumône mais j’ai pas d’argent , Jvai pas prier toute la journée sans vivre quand même’ sachant que jsuis même pas sur que prière comptent vue que depuis ses angoisses jmene une vie de feneant Jvai seulement la mosquée et jfai Rien d’autre mais c pas ma faute le stress sa fatigue trop physiquement mais toujours dire Al hamdulilah
Citation
Biibi a écrit:
Oki tu es préoccupé par cette vie et les mauvaises actions que tu pourrais faire. Tu en pense quoi si tu faisais le bien à chaque instant ou de penser à faire le bien, je crois ça va te changer.
7 août 2018 03:21
Je te dis pas de faire constamment du bien même si c'est possible, par exemple tu peux aider ta mère quand tu es à la maison ou lire le coran quand t'as rien à faire.
C'est pas grave si t'as pas d'argent pour faire l'aumône, le plus important est de penser à faire le bien même si t'as pas l'occasion de le faire ça nous motive et ça éloigne les mauvaises pensées.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
LE Bien à chaque instants c presque impossible , j’aimerais faire l’aumône mais j’ai pas d’argent , Jvai pas prier toute la journée sans vivre quand même’ sachant que jsuis même pas sur que prière comptent vue que depuis ses angoisses jmene une vie de feneant Jvai seulement la mosquée et jfai Rien d’autre mais c pas ma faute le stress sa fatigue trop physiquement mais toujours dire Al hamdulilah
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
7 août 2018 10:35
Salam,

La meilleur définition de la patience c'est la persévérance,et oui, il ne faut pas être passif et attendre, mais agir...

Tu peux jeuner pour combattre tes doutes sur l'hypocrisie,et faire des sadaka= véridique.

On ne change pas par la réflexion seulement,mais en vivant et dans l'action
C
7 août 2018 22:37
A mon avis ton probleme n'a rien à voir avec la religion. Tu as juste un pb d'ado. Celui de ne pas faire grand chose de son temps si ce n'est le passer sur le telephone. Je me trompe?

Il faut donc que tu apprenne à faire des choses chez toi, en aidant tes parents, ou dehors en faisant des sorties, dû sports, des actions dans des associations, cela te donnerait de l'expérience professionnelle , etc...
Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook