Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment passer un entretien?§§§ aidez-moi svp
l
15 juin 2006 18:09
jazakomo laho khayraa
e
15 juin 2006 18:25
Un entretien en quoi? quand? donne qq infos
t
15 juin 2006 19:33
salam

un entretien pour quoi khti comme le dit ephenea?


salam
l
15 juin 2006 20:31
je vient de passer mon bac .j ai envoyer a bcp d ecoles et biensur il y aura un examain ecrit et orale(entretien) et c sa l objectif. merci de votre aide
nous sommes maroccains
R
16 juin 2006 12:07
Citation
la marocaine pure a écrit:
je vient de passer mon bac .j ai envoyer a bcp d ecoles et biensur il y aura un examain ecrit et orale(entretien) et c sa l objectif. merci de votre aide

salam

l'ecrit cava etre une evaluation directe de tes competences dans les principales matieres de la filiere que tu desires poursuivre!

quant à l'oral je pense que ca va être plus une evaluation de ta motivation et de ton projet professionnel et le choix de l etablissement et de l orientation
e
16 juin 2006 12:54
Salam
Ras el hanout a tout à fait raison (lol le pseudo!!)
Dans tout les cas, reste toi meme, bien calme et bien zen, montre surtout que tu es particulierement douée, travaille sur des reponses comme: tes qualités tes defauts, tes capacités tes motivations, etc... tout en restant simple, en employant des phrases courtes et concises.
Tu t'orientes vers koi?
b
21 juin 2006 10:54
un entretien ca se prepar, il faut se mettre dans la peau du jury et d'anticiper les questions pour preparer les reponses.
depuis le tps j'ai passé des dizaines d'entretiens ecoles stages jobs....
1-tu doit te presenter( pour savoir si tu est alaise en orale)
2-exprimé ta motivation pour cette ecole et pk cette branche ?? (tu dois connaitre l'ecole son systeme, le programme pedagogique....)
3- ce que tu veut faire apres ( il faut avoir un plan de carriere claire dans tete)
4-tu fais quoi ds ton tps libre?? ( les ecoles cherches des gens cutivés pas seulement a fond ds leurs cahiers...)
5-choisissez un sujet et develloper le en 3mn, ( pour tester ton sens d'analyse et ta capacité d'argumenter)

il se peut que le jury essaye de te contredire,pour t'enerver, il faut garder son calme ne pas tomber dans le piege c'est juste pour tester ta reaction ds une situation de stresse.
en gros il faut dire ce qu'il veulent entendre sans donner l'impression que c'est du conglé que ta deja preparé auparavant.
bonne chance
s
2 août 2006 16:52
ben moi aussi g passé deux entretiens celui de l'iscae et celui d l'encg mais jné reussi ni l'un ni l'autre sachant ke g appris ces consils sur net et des iscaeistes et encgistes j'arrive pas encore a savoir c ou le bleme!!!sad smileymoody smiley
i
12 juin 2013 21:40
saluut s il vous plait j ai un entretien telephonique de la part d une ecole francaise de la chimie et je veux un modele aidez moi
I
13 juin 2013 11:13
Citation
inita a écrit:
saluut s il vous plait j ai un entretien telephonique de la part d une ecole francaise de la chimie et je veux un modele aidez moi

slm c'est pr qd ton entretien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook