Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer au-dessus
f
2 mai 2022 21:26
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
K
2 mai 2022 21:40
Salam a toi

Qu’est ce que tu appel par famille proche ?

Pour ma part je procède au Boycott, celui qui es hypocrite avec moi ou qui me calcul juste par intérêt, il dégage de ma vie.

Et si c’est un membre avec qui j’ai des liens de sang proche, juste un coup de téléphone pour ne pas rompre les liens et sa s’arrête là.

Il faut s’éloigner des gens nocifs que sa sois famille ou gens éloignés, cependant on ne coupe pas les liens avec la famille car c’est haram mais on prend nos distances si ce sont des gens à problèmes.

C’est ce que je fais et hamdulilah je vis très bien.

J’ai toujours cette devise Celui qui n’es pas content il dégage personne paie mon loyer ni rempli mon frigo.
2 mai 2022 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu donnes de l'importance à des gens qui font du caca qui pue ?
À la limite, la meuf, elle chierait des lingots d'or et marcherait sur l'eau, je dirais pas. Mais nan, elle est comme toi. Pourquoi lui donner de l'importance ?
Quand elle pousse, c'est la même chose qui sort. Peut-être en plus dur. Alors, proverbe ivoirien : Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.

Nan, c'est plutôt un proverbe arabe : les chiens aboient, la caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 mai 2022 22:02
Wa3likom Salam

Tu te rends pas compte à quel point tu es chanceuses... le jour du jugement dernier tout ceux qui ont parlé en mal de toi vont se présenter à toi et payer en prenant de tes mauvaises actions et lorsque tu n'aura plus de mauvaises actions ils te paieront en te donnant de leurs bonnes actions.

Réjouis toi et laisses les parler ... ils sèment et tu vas récolter... ça se trouvent grâce à eux l'entrée du paradis te seras facilitée.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
2 mai 2022 22:24
Nous connaissons où nous avons tous connu ce genre de choses avec la famille proche ou moins proche d’ailleurs.
La meilleure chose à faire c’est le boycott de ces personnes qui te pourrissent la vie car oui ça fait très mal d’entendre des mensonges, des choses parfois ignobles sur sa personne. On se demande même parfois où elles ce qu’elles sont allées chercher ces histoires !
Mais ce qu’il faut se dire c’est que si ces personnes se permettent de mal parler de toi c’est que quelque part, elles te jalousent et t’envient et qu’elles doivent se sentir très mal dans leur peau !
Une personne avec une bonne âme, une bonne éducation et qui a tout ce qu’elle souhaite dans sa vie, ne va pas chercher à dire du mal des gens. Une personne qui a une vie bien remplie ne perdra pas son temps à parler des autres. Hors celles qui le font doivent s’ennuyer à mourir dans leur vie et n’ont rien trouver d’autre à faire que de critiquer les autres. Je les plains.

C’est ce que tu dois te dire et mets de côté les personnes qui disent du mal de toi. Tu es visiblement bien meilleure qu’elles ma chère eye rolling smiley
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
K
2 mai 2022 22:34
Salam

Les personnes qui te rapportent ce que les autres ont dit ne sont pas mieux.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
m
2 mai 2022 22:47
Bonjour

Tu ne peux pas empêcher les gens de parler sur toi
Ils font ce qu'ils veulent
Et ils continueront de le faire même si tu n'es pas d'accord et que ça te saoule

Donc ce qu'il te reste à faire c'est de trouver des solutions pour t'en taper de ce qu'on pense de toi
Peut être commencer par t'éloigner d'eux ? Au moins ça t'évitera d'avoir le cafard à chaque fois que tu les vois
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
f
2 mai 2022 22:50
Je ne peux pas les boycott malheureusement, je suis obligée de garder un minimum de contact avec et puis on a le même sang..
ce que je fais déjà depuis un moment c’est de rester très très distante, avec elles je ne dis que le strict minimum mais c’est ça qui les tue justement
Citation
sampica a écrit:
Nous connaissons où nous avons tous connu ce genre de choses avec la famille proche ou moins proche d’ailleurs.
La meilleure chose à faire c’est le boycott de ces personnes qui te pourrissent la vie car oui ça fait très mal d’entendre des mensonges, des choses parfois ignobles sur sa personne. On se demande même parfois où elles ce qu’elles sont allées chercher ces histoires !
Mais ce qu’il faut se dire c’est que si ces personnes se permettent de mal parler de toi c’est que quelque part, elles te jalousent et t’envient et qu’elles doivent se sentir très mal dans leur peau !
Une personne avec une bonne âme, une bonne éducation et qui a tout ce qu’elle souhaite dans sa vie, ne va pas chercher à dire du mal des gens. Une personne qui a une vie bien remplie ne perdra pas son temps à parler des autres. Hors celles qui le font doivent s’ennuyer à mourir dans leur vie et n’ont rien trouver d’autre à faire que de critiquer les autres. Je les plains.

C’est ce que tu dois te dire et mets de côté les personnes qui disent du mal de toi. Tu es visiblement bien meilleure qu’elles ma chère eye rolling smiley
f
2 mai 2022 22:51
Tu as raison je ne peux pas les empêcher, c’est leur droit de parler
Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Tu ne peux pas empêcher les gens de parler sur toi
Ils font ce qu'ils veulent
Et ils continueront de le faire même si tu n'es pas d'accord et que ça te saoule

Donc ce qu'il te reste à faire c'est de trouver des solutions pour t'en taper de ce qu'on pense de toi
Peut être commencer par t'éloigner d'eux ? Au moins ça t'évitera d'avoir le cafard à chaque fois que tu les vois
2 mai 2022 22:53
Alors reste comme ça et ne rentre surtout pas dans leur jeu de mauvaise langue. Elles finiront bien par s’arrêter un jour ou l’autre (enfin je l’espère pour toi en tout cas). La bêtise humaine n’a aucune limite Oups
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Je ne peux pas les boycott malheureusement, je suis obligée de garder un minimum de contact avec et puis on a le même sang..
ce que je fais déjà depuis un moment c’est de rester très très distante, avec elles je ne dis que le strict minimum mais c’est ça qui les tue justement
f
2 mai 2022 23:15
Oui tu as raison, sachant que ces personnes entre elles se critiquent dans le dos ! et j'y suis rentrée une seule fois dans leur jeu tellement j'étais en colère et blessée par ce qu'elles ont pu dire .. mais j'ai tellement regretté rentrer dans leur jeu, je me suis sentie salie et j'avais l'impression de me rabaisser à leur niveau
d'ailleurs là je me sens mal de parler d'elles (puisque au final je suis en train de faire comme elles un peu)
mais bon la différence c'est que vous ne les connaissez pas donc vous ne savez pas de qui je parle donc vous n'allez pas avoir une fausse mauvaise image
En tout cas, je me rends compte que je leur donne trop d'importance en parlant d'elles
Allah yahdina
Citation
sampica a écrit:
Alors reste comme ça et ne rentre surtout pas dans leur jeu de mauvaise langue. Elles finiront bien par s’arrêter un jour ou l’autre (enfin je l’espère pour toi en tout cas). La bêtise humaine n’a aucune limite Oups
N
3 mai 2022 00:06
Assalamou A3leykoum. Pour passer au dessus c'est simple, tu fais comme au J.O. tu prends une perche et tu fais un saut de 2m10, si tu gères.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
3 mai 2022 03:15
Wa aleikom salam

?

Bien imagé... ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu donnes de l'importance à des gens qui font du caca qui pue ?
À la limite, la meuf, elle chierait des lingots d'or et marcherait sur l'eau, je dirais pas. Mais nan, elle est comme toi. Pourquoi lui donner de l'importance ?
Quand elle pousse, c'est la même chose qui sort. Peut-être en plus dur. Alors, proverbe ivoirien : Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.

Nan, c'est plutôt un proverbe arabe : les chiens aboient, la caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2022 03:20
Salam,

Ignore les ... et ne parle pas de tes projets.

Idéalement, éloigne toi géographiquement d'eux... lien de sang surtout !

Si le lien de sang est mauvais, toxique ... la solution c'est de s'éloigner et les ignorer... lors des 2 fêtes ... un appel !
Basta

Entoure toi de belle personne = bon fond.
3 mai 2022 03:51
Wa aleykoum salam,

Ignore les ils finiront par arrêter. Et si ils n’arrêtent pas dit toi qu’à chaque fois qu’ils parlent en mal sur toi pendant ton absence ils prennent des péchés et toi des bonnes actions.
À propos de la médisance Allah le Très-Haut dit : {Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux} [Coran 49/12].
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam,

Comment pas au-dessus de ce que les gens disent sur vous ?

En fait je hais tellement quand les gens parlent dans mon dos, je préfère qu'une personne me dise en face ce qu'elle pense de moi. Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Je sais que la plupart me diront tu t'en fiche faut pas les écouter, mais vraiment qui s'en fiche vraiment ? c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?

Voilà je voulais juste en parler parce que ca ma fait mal et j'aimerai beaucoup apprendre à passer au-dessus et m'en foutre complètement mais pour l'instant j'y arrive pas
P
3 mai 2022 07:40
En fait, la clé absolue pour bien vivre au-dessus des autres, c'est la confiance en soi et l'amour de soi.

Si tu t'aimes, si tu trouves sincèrement que tu es une personne méritante, intelligente, pleine de qualités, que tu es convaincue de tes choix, alors les opinions des autres glisseront plus facilement sur toi.

Un exemple à la con, j'ai pris de grandes décisions dans ma vie ces dernières années. J'étais convaincue que c'était ça que je voulais faire, j'en étais sûre à 100%, je savais que je pouvais y arriver, je me considère comme plutôt intelligente, travailleuse et capable, alors je me faisais confiance pour parvenir à mes fins.

... Et bah quand des gens ont commencé à dire "gnagnagna tu vas pas y arriver", "gnagnagna tu devrais pas faire ça", je n'ai rien dit. Je les ai laissés parler, parce que moi j'étais convaincue de la résolution de mes objectifs. Et puis à quoi bon parler aux cons ? Ca les instruit ! ptdr


De même lorsqu'une cousine a commencé une fois à vouloir me critiquer pour des aspects très futiles. "Tu es trop ceci, pas assez cela". Je n'avais pas l'énergie de répondre, alors je l'ai laissée parler dans le vent, mais je n'ai même pas répondu.

Comme personne ne lui répondait quand elle parlait, elle s'est tue toute seule ptdr et elle s'est sentie bête. Et moi, ça ne m'a pas atteint du tout, parce que moi je me connais et je sais que je suis très bien comme ça, y'a pas de pas assez ceci ou trop cela à avoir ptdr .

Une astuce que j'ai utilisé plusieurs fois avec ma belle-mère aussi, c'est lui demander "en quoi cela t'affecte ? Comment je peux répondre à ton besoin ?"

Par exemple si elle critique le fait que je ne me sois pas maquillée du tout, je lui demande "pourquoi est-ce que ça t'affecte que moi je ne mettes rien sur ma peau ? Est-ce que ça réveille une peur en toi ? Est-ce que ça te met en colère ? De quoi as-tu peur ?"

Souvent ça renvoie les gens dans leurs buts, ils se retrouvent tous cons avec leurs remarques que toi tu ne sois pas déstabilisée. Mais en soi, qu'ils arrêtent ou pas, mon opinion ne change pas : je suis très bien comme ça, alors si les gens veulent parler, qu'ils parlent, je ne me sens pas concernée.

Les gens parlent davantage d'eux que de toi quand ils critiquent, je retiens ça aussi.

(je recommande +++ l'étude du fonctionnement cognitif et émotionnel, la neuropsychologie et la psychologie, ça permet de comprendre bien mieux le comportement des gens autour de soi et donc de s'en détacher. Quand on comprend que leurs paroles ne sont jamais à propos de soi, mais qu'ils parlent d'eux-mêmes sans le savoir, on se décontracte et on n'y prête plus attention)


Dans ma famille certains s'amusent à critiquer ma vie, mes choix, mes comportements, mes défauts ..mais dans mon dos TOUJOURS ! et ça m'agace au plus haut point quand ces mêmes personnes me sourient en face, et je ne peux rien dire parce que si je l'ouvre je risque de créer des problèmes or JE DETESTE les problèmes, donc je prends sur moi mais ca ne fait que nourrir ma haine envers eux et c'est dommage..

Note les faits dans un coin de ton cerveau et contente toi de ça.
Si tu ne veux jamais les confronter, ça veut dire que tu vas devoir vivre avec ton agacement, ou apprendre à le laisser couler. Mais éviter de vivre avec trop longtemps, c'est ce genre d'émotion gardée en soi trop longtemps qui rend barjo ou malade avec les années winking smiley .

Prendre sur toi trop longtemps, c'est dangereux.

Une autre solution quand les gens parlent "dans ton dos", c'est de refuser d'entendre les rapportages. Si A vient te voir pour te parler de ce que B a dit dans ton dos, tu réponds "ça ne m'intéresse pas" et tu vas discuter avec quelqu'un d'autre. Comme ça tu n'auras pas besoin d'entendre.

c'est facile à dire "tu t'en fiche laisse parler" mais soyons honnêtes on est des êtres-humains avec des sentiments et un coeur.
Par exemple si on critique le fait que je me sois achetée une voiture, ça me fait rire. Les gens peuvent bien être mécontents s'ils le veulent. Pourquoi pas si ça leur fait du bien ?

Moi si je suis contente de ma voiture, je pense à combien je suis contente et satisfaite moi-même de cette voiture. Ca me conforte dans le fait que j'ai fait les bons choix et si quelqu'un critique, bah je le laisse être contrarié dans son coin, moi je suis joyeuse et voilà.


Est-ce que vous avez des membres de votre famille (proche) toxique aussi ?
Je les ai écartés, ou alors dressés, selon les cas ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook