Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer un décès d'une mère ou un père ?
m
26 février 2022 17:04
Tous est dans le titre
m
26 février 2022 17:07
Ya eu des personne qui on connu ça?
g
26 février 2022 17:26
Si j'ai bien compris tu demande comment surmonter le décès de sa mère ou son père ?

Avec le temps...
Citation
memede210 a écrit:
Tous est dans le titre
m
26 février 2022 17:31
C'est difficile.... Au but de combien de temps, c passer?
m
26 février 2022 17:36
Pour un musulman, besoin des conseil stp
26 février 2022 17:59
Ce n'est pas mon cas, je dirai avec le temps, il faut d'abord commencer par accepter la réalité
26 février 2022 18:02
Salam

La Loi De La Vie ! Y Avait Aussi Les Grands Parents. Les Uns Partent D’Autres Viennent. Dans Toutes Les Espèces Vivantes
Le Même Rituel Se Produit.Et Aussi Nous Sommes Tous Egaux..

Citation
memede210 a écrit:
Tous est dans le titre
m
26 février 2022 18:14
Oui après
26 février 2022 18:26
Jamais tu les oublieras, c'est juste dure de ne plus le voir, les embrasser, rigoler avec eux, les prendre dans tes bras et plus avoir cette personne qui s'inquiète pour toi mais tu as toujours Allah car ce qui est beau c'est que un jour on se retrouvera
g
26 février 2022 18:28
Oui, c'est difficile mais c'est ainsi... un passage oblige.

Le temps de s'habituer à leur absence...

"l'œil pleure, le cœur s'attriste, mais nous ne disons que ce qui satisfait notre Seigneur"

Citation
memede210 a écrit:
C'est difficile.... Au but de combien de temps, c passer?
26 février 2022 19:13
Voilà comment surmonté la mort des parents.
Enfin les enfants endeuillés après la perte d'un de leur parent doivent prier en vue de demander le pardon d'Allah pour le parent défunt.
De fait, le coran indique que l'invocation pour les parents venant des enfants est l'invocation la plus pure, la prière la susceptible être exaucée.
Le deuil en islam des membres de la famille dure 3 jours. Pendant cette période il est possible de faire son deuil, mais n'est pas conseillé de porter des bi3, de mettre du parfum ou des activités ludiques.
OU ALLAH YAALEM.

Citation
memede210 a écrit:
Tous est dans le titre
P
26 février 2022 19:13
Réellement ça ne passera jamais au fond. Car les souvenirs restent et le manque ne peut qu’être estompé.
Disons que tu finiras par apprendre à vivre avec cette absence.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
m
26 février 2022 19:19
Je dis que on va tous mourir. Oui car vrai, je me suis conforter avec ça. Avec ce liens :
26 février 2022 19:57
Salam aleykoum,

Mon mari est décédé il y a bientôt 10 mois Allah y rahmo.
C'est très tres difficile encore pour moi aujourd hui comme les gens disent on oublie pas mais on apprend à vivre avec et avec cette douleur qui nous quitte pas au quotidien.
Il faut se raccrocher à sa foi et invoquer pour eux.
m
26 février 2022 20:55
Allahamou m'a sœur... Allah lui fasse mesicorde, amin
Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,

Mon mari est décédé il y a bientôt 10 mois Allah y rahmo.
C'est très tres difficile encore pour moi aujourd hui comme les gens disent on oublie pas mais on apprend à vivre avec et avec cette douleur qui nous quitte pas au quotidien.
Il faut se raccrocher à sa foi et invoquer pour eux.
m
26 février 2022 21:00
deuil

C'est ce lien qui permet de plus penser et plus triste. Car moi je peux la sauver de l'enfer ou l'inverse. Ce lien parle que les amis, enfant, lien parenté peur nous sauver, au passage de pont siraa
26 février 2022 21:21
27 février 2022 00:06
Salam

Tout passe par Sa grâce, mais rien ne s'efface. Seul Allah swt, guérit et apaise les cœurs

Acceptation et patience, endurance et persévérance mon frère.
Allah ysabarkom

Qu'Allah accueille nos défunts dans Sa vaste demeure, qu'Il vous accorde patience et consolation

Amine

Courage.
Citation
memede210 a écrit:
Tous est dans le titre
c
27 février 2022 06:55
Salam

Ça m'arrive encore de pleurer mon père presque 1 an aujourd'hui depuis son décès.
On oublie pas on vit avec.
m
27 février 2022 09:32
Bakala u fik,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook