Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer au biberon apres allaitement exclusif
L
3 septembre 2014 19:05
Salam,

Mon bébé a 5 mois et depuis sa naissance je ne l'ai qu'allaité, et tiré mon lait donc le biberon il sait le prendre, cependant je vais bientôt reprendre le travail et j'aimerai savoir comment l'habituer au lait en poudre comment m'y prendre? comment sera ma lactation? est-ce que je vais me retrouver avec les seins gonflés au travail?

comment dois-je m'y prendre pour que ça se passe au mieux tant pour moi que pour mon bébé.


C'est mon 1er bébé donc je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau lactation sachant que je vais le laisser pendant une journée sans tété mais j'aimerai lui donner le sein le matin et le soir au coucher inchallah
4 septembre 2014 06:27
salam o aleykom;

Lorsque j'allais reprendre le travail.
je donnai a ma fille deux bib dans la journée.
1 a midi et 1 pour le gouter.

et j'avais garder les tetees matin et soir.

ma fille etait garder par ma mere et ma belle mere.
du coup je tirerai mon lait je le congeler et je l'apportai chez ma chez.
le matin je tirerai aussi et je les emmener pour la journee.

Chez ma belle mere.
on restai labas une semaine.
dc je tirai le soir et le matiin.


y'a des choses a savoir quand tu tire ton lait tu le conserve au frigo ou au congelateur.

ça se chauffe au bain marie ou dans un chauffe biberon.

Pour transporter j'avais acheter un sac isotherm chez autour de bebe de la marque Avent.

avant de reprendre le boulot j'ai demander a ma rh si je pouvais tirer mon lait et elle m'a dit oui j'avais une heure.
J'aurai meme pu rentrer chez moi donner le sein.
sauf que je travaille pas pres de chez moi.

du coup jai louer un tire lait et je tirerai au boulot. Je les mettai au frigo.
et je les prenais a mon depart.
jai tenu 2mois.


j'espere etre clair lol je suis pas bien reveillé.
si tu as des questions n'hesite pas
5 septembre 2014 17:59
salam pour mon ainé j'ai passé au lait artificiel vers 3 mois plus allaitement matin et soir, quand il a faim il têtera mais mieux vaut demander au pédiatre le lait qui lui conviendra le mieux je lui donnais du nan ha1
5 septembre 2014 22:52
Salam,

Deja commence par demander a ta pédiatre ou a la pharmacie quel est le lait qui se rapproche du lait maternel.

Ensuite alterne doucement les bib entre ton lait et celui en poudre.

Kheir incha allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 septembre 2014 09:59
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Deja commence par demander a ta pédiatre ou a la pharmacie quel est le lait qui se rapproche du lait maternel.

Ensuite alterne doucement les bib entre ton lait et celui en poudre.

Kheir incha allah

salut Clementine: tous les laits infantiles ( 1er âge) sont dosés pour se rapprocher le plus de la composition du lait maternel...

je lui conseille d'y aller de façon croissante en supprimant régulièrement une tété pour la remplacer par un bib puis 2 bib....

il existe des biberons dont la tetine imite la forme du sein (par ex: la marque Timmy topee qui est vendue chez aubert), ils facilitent l'acceptation du big par le bb. en plus le bib est large ce qui permet de le laver sas avoir recourt à un écouvillon.
M
8 septembre 2014 11:08
salam,

Alors moi c'était allaitement au sein exclusif pendant 2 mois mais j'en avais pas assez à vrai dire...sur avis du pédiatre qui lui même est pro allaitement maternelle, j'ai introduit l'allaitement mixte et j'ai gardé les tétées au sein aprés la rentrée du boulot...j'ai tenu jusqu'au 5ième mois comme ça mais mon fils refusait le sein à un moment car il a compris que c'était la vache maigre...depuis, c'est Le lait en poudre toute la journée.

Tous les laits infantiles se valent, c'est la même composition à ce que je sache. moi je lui donnais nursie de blédina, il aimait bien.

Pour les seins, perso je ressentais pas grand chose et j'avais aucune fuite au boulot car comme je l'ai dit en haut, j'avais à peine du lait...

si t'en a bcp, tu peux tirer ton lait et le congeler dans une glacière portative...tu peux le faire dans la voiture en cachant les vitres avec des draps, dans un bureau fermé pendant ta pause...à toi de voir si tu y arriveras ou pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
L
8 septembre 2014 15:04
Salam

Merci à toutes pour vos réponses, je souhaite garder les tétés du matin avant d'aller bosser et en rentrant du boulot en espérant que j'aurai assez de lait parce que j'ai bien l'impression que ça diminue.

J'essaierai de laisser au moins un biberon de mon lait maternel et le reste ce sera du lait en poudre mais de toute façon il mangera quand je reprendrai le travail donc ça devrait le faire.

J'espère ne pas avoir de fuites au boulot et si mes seins sont trop gonflés j' essaierai de tirer mon lait au boulot et de le conserver si possible.
8 septembre 2014 21:45
Citation
Lilia8713 a écrit:
Salam

Merci à toutes pour vos réponses, je souhaite garder les tétés du matin avant d'aller bosser et en rentrant du boulot en espérant que j'aurai assez de lait parce que j'ai bien l'impression que ça diminue.

J'essaierai de laisser au moins un biberon de mon lait maternel et le reste ce sera du lait en poudre mais de toute façon il mangera quand je reprendrai le travail donc ça devrait le faire.

J'espère ne pas avoir de fuites au boulot et si mes seins sont trop gonflés j' essaierai de tirer mon lait au boulot et de le conserver si possible.

Salam,

Je ne suis pas une pro de l'allaitement mais de ma petite expérience, les coussinets d'allaitement ne te conviennent pas contre les fuites?

Sinon pour le reste, désolée de ne pouvori t'aider, je suis rapidement passée au mixte, pendant mon congé mat.
L
8 septembre 2014 21:58
Salam,

Si justement j'utilise des coussinets depuis le début de mon allaitement, ça s'est passé comment pour ton passage au mixte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook