Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer le cap
23 octobre 2017 11:30
J'ai grandi avec lui, j'ai vecu le peu de ma vie d'adulte avec lui

Je l'ai rencontré à 16 ans, mis ensemble à 18 ans. Que dire de lui, que dire de mon amour pour lui, apres ces 8ans je l'aime encore comme au premier jour. Malgrés tous ce qu'il a pu me faire, oui je l'aime encore comme au premier jour, car quand j'aime quelqu'un je l'aime pour ce que cette personne est, pas pour ce qu'elle m'apporte.

Aujourd'hui je sais, je sais qu'il est nocif pour moi, je sais aussi qu'il est nocif pour lui. Il a trop de tarre, trop d'addictions qu'il ne gère pas et contre lesqurlles je me bats depuis trois ans (moment de la découverte apres le mariage bien sûr...). Et contre lesquelles il ne sait pas lutter, seulement voilà je suis forte mais je n'arrive pas à l'aider, et surtout il ne souhaite pas être aidé, lui se bat contre moi car il n'assume pas ses faiblesses, trop dure pour lui de se confronter à sa propre réalitée et au fait qu'il ne soit pas assez fort ey surtout surtout au fait que mon regatd sur lui a changé. Donc en façade il m'en veut à moi mais je sais qu'interieurement ou du moins je pense qu'interieurement il se dégoûte.

Depuis 6 mois je ne cesse de me dire tous les jours que je dois partir mais je n'arrive pas à sauter le cap car j'ai lutté et lutté mais j'en viens à un stade ou dès que je suis seule je pleure, depuis 6 mois.
Je dois assumer des choses pour lui. J'ai dû intégré des choses pour moi innaceptables contre lesquelles j'ai beau me dire c'est pas grave c'est pas grave. Il y a toujours un moment où je craque et que je n'arrive plus à lui parler, à lui sortir un seul mot, alors lui pour se venger il ne me parle plus pendant des jours et des jours (moi je le fais parce que je nny arrive pas et que j'aimerai lui dire ceftaines choses qu'il n'accepte pas d'entendre alors je me tais, lui le fait parce qu'il veut me faire du mal, pour me montrer qu'il est plus fort), grand bien lui fasse.

J'en ai tellement à dire que je ne sais pas par où commencer, j'aimerai seulement savoir comment faire quand on a grandit avec quelqu'un, qu'on s'est construite avec quelqu'un et qu'on aime encore cette personne, comment faire pour y arriver pour annoncer à cette personne qu'on ne peut plus être ensemble ? Comment faire surtout pour à nous même arrêter de se donner des excuses pour rester alors qu'on sait très bien que l'on perd du temps ?

J'ao besoin de savoir celle qui ont reussi à partir, Aidez-moi....

Baraka Allahu fikoum
23 octobre 2017 11:33
Je te rassure c'est pas parce qu'on a grandi avec un amour de jeunesse qu'on peut pas se détacher de lui et qu'il est le bon. Tu dois prendre les bonnes décisions s'il est incapable de voir ses défauts en face ET FAIRE UN TRAVAIL POUR LUI ET SON COUPLE.
23 octobre 2017 11:40
Ça dépend de ces vices justement si c'est rattrapable ou non si genre il boit et fume du shit je suis pas sûre que tu parviennes a le faire arrêter tu risques de te détruire a petit feu et de déteindre sur lui dans la foulée chose que je ne te souhaite absolument pas , sauf que je suis une femme et que je sais où on est prête a aller par amour .

Tu l'a connu a 16 ans l'âge des premiers émois , tu t'es habitué a lui a sa présence , à sa voix , son odeur j'ai jamais connu une relation aussi "passionnelle " que la tienne alors je ne saurais te conseiller sans être maladroite mais je pense quand même que quand il y a souffrance pour l'un des partenaires c'est indéniable il faut partir définitivement ou non je ne sais pas c'est selon la situation le temps de laisser de l'eau couler sous les ponts du moins .

Un homme peut changer par amour j'en suis persuadé mais encore faut il qu'il est ce "déclic" si il préfère nier et faire semblant de rien c'est mal parti .

Ensuite te bouder pendant plusieurs jours alors que tu subis et je pense qu'il le sait aussi le mal qu'il te fait endurer c'est égoïste et lâche .

Fais les bon choix posteuse .
23 octobre 2017 11:47
En pensant à soi.

Les années qui s’écoulent ne se rattrapent pas.
Il est bien d’être loyal,fidèle mais la première des loyautés est envers soi-même.

Envisages-tu de plonger de futurs enfants dans cet enfer?

Tu es jeune.
Être en couple c est être le pilier de l’autre quand il vacille mais quand l’autre se contrefiche de son foyer,ne respecte pas ses engagements,ne se respecte pas en tant que personne.
Quand l’autre ne saisit pas l’aide apportée.

On n’est pas en couple seule.

Tu es une épouse.
Mais tu es aussi une fille,une soeur,une cousine,une amie,un être humain estimable et respectable.

Ta vie est ce que tu en fais.
Courage. Kheir inchallah.
r
23 octobre 2017 11:52
Salam ma soeur.

Je viens juste de pister 2 vidéos dans cette rubrique et je penses que ça te ferait du bien de les regarder.

Qu'Allah te vienne en aide.
23 octobre 2017 12:03
Effectivement il en est incapable, il y a trois mois de ça j'ai reussi à partir subhanAllah mais pourquoi je suis revenue Allahu a3lam.

Pourtant à mon retour il m'a traité comme le pire des chiens, il ne me regardait même pas et m'a dit fais ce que tu veux, je m'en fou, de yoites façons il n'y a rien à faire. Tu n'es pas patiente donc en gros j'etais une mauvaise femme parce que je n'acceptais pas ses addictions, que ce n'est pas comme ça qu'une vrai femme se comporte, qu'une vrai femme patiente et qu'il changera bien un jour et qu'en attendant je dois me la fermer et ne pas lui en parler et oublier c'est tout.
Quand je suis partie j'ai reçu un message de sa part qui me disais que j'avais brisé sa vie qu'il maudit le jour où Il m'a rencontré parce que je suis partie et que j'ai brisé tout ses rêves, et de là je me suis senti coupable et je suis rentree.


Et moi comme une bête, depuis je suis là et je me tais, sauf qu'interieurement c'est impossible, j'ai beau me resigner, essayer de m'obliger à accepeter je n'y arrive pas.

Je vous assure je lui ai tout donné, malgrés les 8 ans passés, toujours aux petits Soins, toujours à me faire belle et attirante à la maison, menage cuisine, malgrés le travail, il ne fait rien mais je ne lui demande rien. J'ai tout partagé Avec lui même mon argent, unr grosse somme quand même. Et lui me dit que je ne suis pas une vrai femme subhanAllah.

J'ai toujours essayé de faire en sorte qu'il soit bien, jamais élevé la voie sur lui, toujours essayé de lui faire comprendre sans le juger. Mais au bout de trois ans je suis fatiguée, je suis lassée même vidée.

Je dois reagir !!! Moi qui suis d'habitude si forte, il n'y a que lui qui me rend faible.
23 octobre 2017 12:11
J'ai tellement peur de lui faire du mal malgrés tout ce qu'il me fait subir je ne veux que son bien. J'ai peur qu'il souffre et ce n'est pas mon but.

Pourtant il y a quelques jours c'etait mon anniversaire, je n'ai pas eu un bon anniversaire rien juste un homme en face de moi froid et distant qui ne me parlait pas.

Pareille, il y a quelques jours, j'etait dans la douche je repensais à tout cela et j'ai dû je crois fairr ine crise de panique, j'avais tellement mal que limite si je hurlais en pleurant, il etait dans la salle, il n'est pas venue me voir, et quand je suis sortie il ne m'a pas non plus adressé la parole.

Je n'y arrive plus...
23 octobre 2017 12:23
Salem smiling smiley

J'ai la certitude que tu finiras par partir, la question est : QUAND ?
Avant qu'il ne t’abîme ou qu'il ne brise ce qu'il y a de plus fort en toi. Car parfois les séquelles sont irrémédiables.
Avant qu'il ne t'use et ne te laisse sur le côté de la route en attendant la suivante qui fera un bout de chemin avec lui.
Ton amour pour lui ainsi que la meilleure volonté de sa part ne peuvent changer les choses.

Un ouvrage du philosophe Schopenhauer sur le libre arbitre m'a marqué

Il nous explique la chose suivante :

« Le caractère de l’homme est invariable : il reste le même durant toute sa vie, déterminé et donné une fois pour toutes, il est à la base de tous les effets que les motifs provoquent.
L’homme, prisonnier de lui-même, est condamné à être lui-même. Aucune place pour le libre arbitre.
Sous l’enveloppe changeante des années, des circonstances où il se trouve, même de ses connaissances et de ses opinions, demeure, comme l’écrevisse sous son écaille, l’homme identique et individuel, absolument immuable et toujours le même ».


Prends-donc la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard...
23 octobre 2017 12:33
Veuillez m'excuser j'en ai oublié la base. Welcome

Salam aleykoum wa rahmatulah Wa barakatu

Bye
23 octobre 2017 13:25
C'est très simple tu zs acquise donc il te manipule. Ses paroles ne sont que manipulation
Sépare toi de lui et montre lui que tu vaux qqch et mérite du vrai.
Je sais que c'est impensable mais c'est faisable. Et quand tu croiseras des êtres équilibrés tout te paraitra beau
Citation
Malikya a écrit:
Effectivement il en est incapable, il y a trois mois de ça j'ai reussi à partir subhanAllah mais pourquoi je suis revenue Allahu a3lam.

Pourtant à mon retour il m'a traité comme le pire des chiens, il ne me regardait même pas et m'a dit fais ce que tu veux, je m'en fou, de yoites façons il n'y a rien à faire. Tu n'es pas patiente donc en gros j'etais une mauvaise femme parce que je n'acceptais pas ses addictions, que ce n'est pas comme ça qu'une vrai femme se comporte, qu'une vrai femme patiente et qu'il changera bien un jour et qu'en attendant je dois me la fermer et ne pas lui en parler et oublier c'est tout.
Quand je suis partie j'ai reçu un message de sa part qui me disais que j'avais brisé sa vie qu'il maudit le jour où Il m'a rencontré parce que je suis partie et que j'ai brisé tout ses rêves, et de là je me suis senti coupable et je suis rentree.


Et moi comme une bête, depuis je suis là et je me tais, sauf qu'interieurement c'est impossible, j'ai beau me resigner, essayer de m'obliger à accepeter je n'y arrive pas.

Je vous assure je lui ai tout donné, malgrés les 8 ans passés, toujours aux petits Soins, toujours à me faire belle et attirante à la maison, menage cuisine, malgrés le travail, il ne fait rien mais je ne lui demande rien. J'ai tout partagé Avec lui même mon argent, unr grosse somme quand même. Et lui me dit que je ne suis pas une vrai femme subhanAllah.

J'ai toujours essayé de faire en sorte qu'il soit bien, jamais élevé la voie sur lui, toujours essayé de lui faire comprendre sans le juger. Mais au bout de trois ans je suis fatiguée, je suis lassée même vidée.

Je dois reagir !!! Moi qui suis d'habitude si forte, il n'y a que lui qui me rend faible.
23 octobre 2017 13:50
C bien il a su trouver une femme docile ..sans avoir à user de violence..
C'est une belle vie..
23 octobre 2017 14:23
Malheureusement quand je le regarde je suis nostalgique, de ce que nous etions avant. Je le regarde et me dis oh tu te rends compte il a déjà cet âge là ?? SubhanAllah maintenant c'est un homme et toi une femme comment tu vas faire.

J'ai vecu par contre avant de découvrir tous ça 5 annees de pure bonheur. Où j'ai vu certains de ses défauts mais qui n'etait pas rédhibitoire pour moi. Maos la, la maniere dont il se comporte vis à vis de moi c'est une horreur, c'est lui le fautif et il me fait payer ma decouverte vis a vis de lui....

Il ne m'a jamais trompé et j'ai ça aussi qui me fait rester en me disant avec un autre ce serait pire. Contente toi de ce que tu as mais c'est trop pour moi.
Citation
.Anna. a écrit:
C'est très simple tu zs acquise donc il te manipule. Ses paroles ne sont que manipulation
Sépare toi de lui et montre lui que tu vaux qqch et mérite du vrai.
Je sais que c'est impensable mais c'est faisable. Et quand tu croiseras des êtres équilibrés tout te paraitra beau
23 octobre 2017 14:28
Pour te dire que cela va faire deux ans que nous essayons d'avoir un enfant, j'ai gais tous les examens possible, il semnlerait que je n'ai rien, lui refuse de s'y soumettre.

Et effectivement c'est un mal pour un bien puisque c'est devenue tragique entre nous.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ta phrase
" ta vir est ce que tu en fait "
Ma seule peur, la souffrance et les regrets...
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
En pensant à soi.

Les années qui s’écoulent ne se rattrapent pas.
Il est bien d’être loyal,fidèle mais la première des loyautés est envers soi-même.

Envisages-tu de plonger de futurs enfants dans cet enfer?

Tu es jeune.
Être en couple c est être le pilier de l’autre quand il vacille mais quand l’autre se contrefiche de son foyer,ne respecte pas ses engagements,ne se respecte pas en tant que personne.
Quand l’autre ne saisit pas l’aide apportée.

On n’est pas en couple seule.

Tu es une épouse.
Mais tu es aussi une fille,une soeur,une cousine,une amie,un être humain estimable et respectable.

Ta vie est ce que tu en fais.
Courage. Kheir inchallah.
23 octobre 2017 15:40
Wa aleykoum Salam oukhty,

Baraka Allahu fiki j'irai boit ce soir in sha Allah.
thumbs up
Citation
rita.1234 a écrit:
Salam ma soeur.

Je viens juste de pister 2 vidéos dans cette rubrique et je penses que ça te ferait du bien de les regarder.

Qu'Allah te vienne en aide.
23 octobre 2017 15:52
Je t'assure que je ne l'ai pas forcément fait seulement par amour, je l'ai fait aussi parce que c'est l'image que je me fais d'une femme, Ça n'a pas forcément de rapport avec lui. Par contre j'ai aussi en paradoxe l'image d'une femme forte qui en contrepartie de ce qu'elle apporte à sin mari à aussi des droits équivalent à ses devoirs et que donc son mari doit être à la hauteur de ce que sa femme peut lui apporter.

Le problème est là, c'est que j'ai respecté ce qui devait être mes devoirs, jusqu'au bout et malgrés tout, pour ce qui est de mes droits ils ont finit dans le fin fond d'une poubelle.

Si la jeune femme que j'etais aurait vu la femme que je suis devenue, quelque part elle aurait été fière mais d'une autre part elle m'aurait attrapé par les chveux et traîné contre mon gré pour me sortir de tout ça....

Qu'Allah me vienne en aide, j'ai confiance en lui.
Al hamdoulilah 3la kouli hal
Citation
chrisado a écrit:
C bien il a su trouver une femme docile ..sans avoir à user de violence..
C'est une belle vie..
23 octobre 2017 16:49
Il vaut mieux dans ces circonstances que tu n'aies pas d'enfant avec lui..
23 octobre 2017 16:57
Tu en fais trop...tu n'es pas sa mère à vouloir le protéger le materner..tu t'oublies et tu vas craquer..
Citation
Malikya a écrit:
J'ai tellement peur de lui faire du mal malgrés tout ce qu'il me fait subir je ne veux que son bien. J'ai peur qu'il souffre et ce n'est pas mon but.

Pourtant il y a quelques jours c'etait mon anniversaire, je n'ai pas eu un bon anniversaire rien juste un homme en face de moi froid et distant qui ne me parlait pas.

Pareille, il y a quelques jours, j'etait dans la douche je repensais à tout cela et j'ai dû je crois fairr ine crise de panique, j'avais tellement mal que limite si je hurlais en pleurant, il etait dans la salle, il n'est pas venue me voir, et quand je suis sortie il ne m'a pas non plus adressé la parole.

Je n'y arrive plus...
23 octobre 2017 17:55
Pour l’enfant mektoub. Tout n’est pas aisé malheureusement.
Cela interpelle qu il ne veuille pas se soumettre aux tests. Ce type de chose se traverse à deux.
Au moins pour ce qui te concerne tu es rassurée.
Et en toute franchise il faut être lucide on accueille un enfant quand le couple est stable et soudé.

Il est normal d avoir peur ce sont des décisions de vie.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce sera difficile voire très difficile et bien sûr que tu nourriras des regrets.
On en nourrit toujours.

On reste quand il y a une issue pas quand on est dans une impasse et seule à essayer de faire fonctionner quelque chose qui ne tient qu’à nos efforts sans personne à nos côtés. C est un non sens.

Tu l’as connu jeune. Je pense en conscience que tu devrais consulter un thérapeute te faire aider et conseiller pour être accompagnée dans ces moments difficiles.

Courage!



Citation
Malikya a écrit:
Pour te dire que cela va faire deux ans que nous essayons d'avoir un enfant, j'ai gais tous les examens possible, il semnlerait que je n'ai rien, lui refuse de s'y soumettre.

Et effectivement c'est un mal pour un bien puisque c'est devenue tragique entre nous.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ta phrase
" ta vir est ce que tu en fait "
Ma seule peur, la souffrance et les regrets...
23 octobre 2017 18:20
Oui koulchi bel mektoub
Surtout peut être un signe en plus que l'on ne doit pas être ensemble Lahu a3lam.

Tu sais c'est exactement ce que je me dis il ne fait pas d'effort, me laisse souffrir, me laisse affronter ça seul. Je me dis au moins il aurait pu me rendre la vie douce essayer lui malgrés ses problèmes de s'occuper de moi mais ce n'est pas son envie, son besoin c'est que je prenne soin de lui et ça s'arrête là....

Mais il a été élevé comme ça, il a toujours vu les femmes de son entourage se demener pour son père et son père à mon sens ne lui a pas montré le bon exemple, ce que c'est que d'être un vrai homme, il a toujours considéré que les femmes etaient des objets que l'on jette à sa guise...

Mais il est vrai que j'aurai voulu que son premier enfant soit de moi et que le mien soit de lui... Il faut me comprendre j'ai tout vécu à travers lui, je ne sais pas faire des choix seule, j'ai toujours fais en fonction de nous deux, toujours fais passer lui avant tout, La a était mon erreur aussi, maintenant comment faire sans lui, je dois y arriver, il le faut !!!
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Pour l’enfant mektoub. Tout n’est pas aisé malheureusement.
Cela interpelle qu il ne veuille pas se soumettre aux tests. Ce type de chose se traverse à deux.
Au moins pour ce qui te concerne tu es rassurée.
Et en toute franchise il faut être lucide on accueille un enfant quand le couple est stable et soudé.

Il est normal d avoir peur ce sont des décisions de vie.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce sera difficile voire très difficile et bien sûr que tu nourriras des regrets.
On en nourrit toujours.

On reste quand il y a une issue pas quand on est dans une impasse et seule à essayer de faire fonctionner quelque chose qui ne tient qu’à nos efforts sans personne à nos côtés. C est un non sens.

Tu l’as connu jeune. Je pense en conscience que tu devrais consulter un thérapeute te faire aider et conseiller pour être accompagnée dans ces moments difficiles.

Courage!
23 octobre 2017 20:44
Non ce n'est pas parce qu'il ta jamais trompé selon toi que tu dois rester avec. Regarde son comportement sa sagesse son intelligence ce qu'il t'apporte !!! Ne cherche pas a avoir un enfant avec qqn qui te respecte pas! Forcez pas le destin quand ça pue ! Tu mérite mieux et tu dois couper avec lui pour avancer ! Ce n'est que la passsion et le shaytan qui te retiennent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook