Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam
Al hamdoullilah heureusement que je n'ai pas à faire un régime![]()
Courage à tous ceux qui le font 💪
Qu'Allah vous facilite.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Aux dernières nouvelles, j'en suis à -14 kgs. Je tiens bon.
En ce moment, je mange toutes les 40h. Mon objectif est de tenir 48h sans manger.
Donc je ne me restreins pas quand je suis en phase de repas. Bien entendu, je mange équilibré. Mais si je veux une poignée de chips ou une part de tarte, je ne m'en prive pas. Je mange ce qui me fait envie jusqu'à ce que mon estomac me dise stop.
Aujourd'hui par exemple, c'est mon jour OFF, je mange demain matin à mon réveil. Et au menu, ce sera :
- Restant de lasagnes tomate/épinards/jambon
- ou restant de pot au feu (boeuf, légumes, pommes de terre + bouillon biscottes)
- ou je me ferai une tartine passée au four avec les mêmes légumes/viande et gratinées avec un peu de mozzarella au dessus
En dessert, j'ai fait une brioche aux agrumes confits et raisins secs. Je pense qu'avec un peu de confiture et un verre de lait, ce sera mon moment plaisir.
Des fruits frais, des légumes crus frais aussi (j'ai toujours des tomates cerises, du raisin en ce moment, des fruits secs aussi).
Par contre, 40h de jeûne, le manque de glucose est terrible. Pour dire à quel point ça va, il m'arrive parfois d'avoir des maux de tête de "faim". Je peux manger l'entrée, le plat de résistance, mon mal de tête restera. Tant que je ne mange pas un truc hyper sucré, type biscuit, bonbon "haribo", enfin le vrai truc bourré de glucose, mon mal de tête ne part pas. Et il y a une espèce de libération de l'esprit qui s'opère dès que je mets du sucre dans la bouche, c'est terrible. Comme un drogué qui récupère sa dose.![]()
Quand on dit qu'il faut manger une datte à la rupture du jeûne, ben je crois sincèrement que c'est pour calmer le mal de tête plus vite.Enfin pour moi du coup, ça me donne ce sens là.
Même si tu manges des féculents "lents" comme de la pomme de terre, des pâtes ou autres, ça n'apaise pas de la même manière. Personnellement, je n'aime pas commencer un repas avec un truc sucré, mais il va peut-être falloir que je m'y mette pour arranger cela.
Bon après, ça va hein ... je n'ai pas des migraines tout le temps non plus. Mais il arrive toujours un moment en fin de jeûne où je sens que ma tête devient lourde. Même sans avoir mal à la tête, on sent que le cerveau a besoin de carburant mdr.
Sinon, ben mes chairs deviennent tellement flasques, au niveau du cou, les bras, les fesses (m'assoir à terre me fait mal car je sens maintenant mes os de hanches à travers mdr, ça me fait rire, mais faut que je me raffermisse du coup) c'est dingue même. Je sens à nouveau mes côtes quand je me tripoteY'avait longtemps ... J'attrape des rides dans des endroits improbables (milieu des cuisses, des bras) ...
Mais je marche plus vite. J'ai changé ma lingerie. Je suis passée d'un taille 54/56 à un taille 48/50. Bon, le 48 est encore juste, je ne vais pas mentir. Mais ça passe ... Encore 6 mois et je vais pouvoir me rhabiller dans n'importe quelle boutique.
ça aussi, ça va me faire du bien.
Je retrouve des mouvements faciles à faire, genre m'accroupir, marcher sur les genoux, des abdos que je ne pouvais plus faire parce que mes chairs bloquaient tout ... Je recroise mes jambes, c'est trop bizarre ça aussi. En vrai, je reprends des positions que j'avais quand j'étais jeune, j'ai l'impression de rajeunir du coup (bon une jeune avec plus de rides qu'avant, mais tant pis ...). Genre toucher mes pieds en étant debout, avant mon ventre bloquait l'accès. Idem quand je suis allongée pour faire des abdos ou autres. Si je voulais faire la planche, mon ventre trainait littéralement à terre ... Je refais un peu de yoga, qu'avant, je ne pouvais plus suivre. Mon visage change aussi, j'attrape des fossettes au niveau des joues, d'ailleurs, je trouve ça joli, c'est débile mais que voulez-vous ...
Par contre, va falloir que j'investisse dans des gaines d'ici peu. La peau qui se met à pendouiller, va falloir que je triche pour retrouver une certaine tenue. Déjà là, j'ai racheté des leggings pour l'hiver, je sens que ça va être utile pour maintenir mes chairs ... La lingerie, idem.
Bref, voilà quoi ... Mon périple pour perdre ces satanés kilos et espérer bien/mieux vieillir ensuite ...
Et j'en ai des kilos à perdre, c'est pas croyable ...
Citation
paradis 13 a écrit:
Savonnette tu n'as jamais pensé à faire un by-pass ou une sleeve ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Citronnette,
Tu sembles très motivée. T'as demandé au médecin si ton régime ne déglingue pas ton système ?
[url=https://origeens.com/les-bienfaits-sante-hibiscus-bissap/#:~:text=Les%20bienfaits%20de%20la%20t isane%20d%27Hibiscus%20(Bissap)&text=Diminuer%20le%20taux%20de%20mauvais,un%20bon%20taux%20de%20 glyc%C3%A9mie]hibiscus[/url]
C'est délicieux chaud et aussi bien frais avec du miel par exple.
Tu peux ajouter ce qui te fe fait plaisir ( menthe etc )[/quote]
Citation
Yazs a écrit:
Hamdullah. Je viens de manger un mars glacé et des pringles au piment min sbah. C'est trop dur 😝
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Pourquoi le déglinguer ?
Est-ce qu'on demande aux crève-la-faim de ce monde qui bouffent ce qu'ils trouvent quand ils le trouvent s'ils sont déglingués ou pas ? Est-ce que les "jeûneurs" d'Auschwitz ont été déglingués ?
Dans cette société, on trouve normal de manger n'importe quoi, mais quand on se prive, là, on déglingue le système ? ça n'a pas de sens.
Le déglinguer en continuant à m'empiffrer ou en arrêtant de manger, ou encore en faisant une sleeve ou je ne sais quoi du genre, ça change quoi ?
Tu te rends compte que pour les gens, il semble normal de se faire couper une partie de l'estomac pour maigrir, mais pas de décider de se priver de nourriture pour avoir le même résultat ?
Fallait bien inverser la tendance d'une manière ou d'une autre.
Je surveille mes constantes. Je profite que ma mère fait des prises de sang régulièrement pour en faire de même. Tout va bien.
Dans le monde des mammifères, on mange quand on arrive à trouver à manger. Tu crois que les mammifères font 3 repas par jour ? Dans les zoos, ils nourrissent les animaux une fois par jour, pas plus. Pourquoi nous ce serait différent ?
C'est la société qui nous a inculqué de manger 3 fois par jour pour CONSOMMER. C'est une belle bêtise je trouve.
Tu me donnes un lien pour une tisane, c'est pas avec une tisane que je vais perdre tous mes kilos ...
Citation
Savonnette a écrit:
Et moi je ne comprends pas les personnes qui sont là à donner des conseils pour maigrir alors qu'ils n'ont jamais souffert d'obésité dans leur vie ...
ça me fait penser à Adriana Karembeu qui fait de la pub pour "comme j'aime". ça n'a aucun sens en vrai.
J'ai toujours été une émotionnelle et ça s'est ressenti jusque dans mes bourrelets. C'est comme ça, c'est la vie. Si t'as pas eu la même vie, que tu as un autre métabolisme, ben c'est tout, chacun son expérience. Mais venir donner des conseils quand on n'est pas passé par là ...
Merci pour tes encouragements cependant.
Citation
J.V. a écrit:
Des nutritionnistes , kinés, médecins qui n'ont jamais souffert d obesité conseillent leurs patients![]()
Je sais que la bouffe est un moyen pour certains de compenser un vide/ une carence. Pas la peine de sortir de l ena pour le comprendre.
Tu parles svt d ego ici et là ... mets en pratique tes conseils.
Certains sont ds le bourbier et y restent lgtps à cause de leur fierté mal placée/ leur ego... Vu et revu. Csqces tjs prévisibles lol
Mais bon, vu que tu sembles savoir mieux que les autres, ma foi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Glace et chips le matin?