Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce passe votre ramadan
D
21 avril 2021 16:21
Salam aleykoum yabiland, comment ça va tous ?

J’espère que votre mois de ramadan se passe à merveille, que vos famille vont bien et que vous en profitez pour vous ressourcez et prendre un grand bol d’air frais (spirituel) malgré le travail, la famille, l’es occupations etc ??

Est ce que vous vous êtes fait un petit programme ? Est ce que vous le respecté ? Qu’est ce que vous avez appris ou fais de particulier ?
T
21 avril 2021 16:29
Hello Dzem, et toi comment vas tu ?
Ça se passe bien ton Ramadan avec ta famille ?
D
21 avril 2021 16:34
Hello tempo,

Oui ça va hamdullilah chez moi tt le monde vas bien on le passe en famille, ça passe super vite les jours s’enchaînent à une vitesse de ouf.

En plus téletravail donc je passe ramdan à la maison

J’ai appris des trucs intéressants je suis sûr que ça tlinteressera ???
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello Dzem, et toi comment vas tu ?
Ça se passe bien ton Ramadan avec ta famille ?
21 avril 2021 16:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Je n'ai pas eue la chance de commencer le ramadan car la veille j'ai attrapée le covid et jusqu'à ce jour j'ai encore des symptômes.

J'avais entête tellement de choses et finalement la maladie a était plus forte et m'a pas laisser suivre mon programme, je vie une très grosse frustration et j'essaie d'accepter mon épreuve el hamdouliLlah wa shoukrouliLlah.
C
21 avril 2021 16:40
Assalamualayqum Warah matoullahi wabarakatahou. Alhamdoulillah ça ce passe bien. même si je suis seul la familles me manque ils sont au pays et mes amis quand tu et seul ils tr connais pas hahah cool.bon QALLAH Azawajal nous facilite ce mois sacré. Ce qui compte être dans l'adotation ALLAHOU AKBHAR Bonne fin de JOUR bonne appétit InshaAllah amiine??
p
21 avril 2021 16:41
ce n est que le début mais ca va pr l instant ..
D
21 avril 2021 16:43
Ah mince alors ? je suis désolé pour toi pertinence.

C’est pas grave Allah ne met pas une charge plus lourde que ce que tu peux supporter. Si ta santé ne te permets pas le jeune tu vas pas te tuer.

Essaye quand même d’en tirer le maximum avec du dhikr, de la lecture, quelque chose de bénéfique quoi
Et puis on est même pas encore à la moitié du mois tu retrouvera peut être des forces d’ici là pour jeûner qq jours ??
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Je n'ai pas eue la chance de commencer le ramadan car la veille j'ai attrapée le covid et jusqu'à ce jour j'ai encore des symptômes.

J'avais entête tellement de choses et finalement la maladie a était plus forte et m'a pas laisser suivre mon programme, je vie une très grosse frustration et j'essaie d'accepter mon épreuve el hamdouliLlah wa shoukrouliLlah.
21 avril 2021 16:50
La vérité hamdoulilah mais je suis ko le rythme me tue et je mange rien le soir en 1 semaine je suis morte de fatigue
T
21 avril 2021 16:55
Ramadan seul à Paris loin de ma famille et en plein couvre-feu, ça n'a pas la même saveur
21 avril 2021 16:57
Wa 'aleykum salam,

- Prier fajr, apprentissage des sourates que je connais pas

- Me réveiller, regarder des vidéos rappels avant de faire ma vie

- Prier duhr, cours d'arabe (j'ai un peu de mal lire) , apprentissage d'une nouvelle sourate

- Apprendre deux/trois noms des 99 noms d'Allah avant d'aller faire ma vie (pas tous les jours)

- Rompre le jeûn, prier maghreb en groupe avec mes grands frères et ma mère, manger et faire ma vie

- Prier isha et tarawih avant d'aller faire ma vie, j'oublie pas de bien activer le réveil pour fajr, invocations du soir et bye bye...

Voici mon emploi du temps d'une journée de jeun ?
D
21 avril 2021 16:58
Al hamdullilah

Tu na pas besoin de manger bcp pour tenir, il suffit juste de manger des aliments très énergétique.

Et très important boire le soir MAIS pas d’un coup sinon ça va te blinder et tu vas rien manger
Citation
princesse9 a écrit:
La vérité hamdoulilah mais je suis ko le rythme me tue et je mange rien le soir en 1 semaine je suis morte de fatigue
.
21 avril 2021 17:07
Slm alaykoum

J'avais des objectifs un peu trop ambitieux...
D
21 avril 2021 17:08
C’est bien ça c’est du programme respecté ?✍️

Pour les sourates je te conseille d’apprendre les plus petites yen a une dizaines ( ce sont les dernières) et puis tu a le verset du trône et les rabana’s aussi ( ce sont de très belles duaas)
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,

- Prier fajr, apprentissage des sourates que je connais pas

- Me réveiller, regarder des vidéos rappels avant de faire ma vie

- Prier duhr, cours d'arabe (j'ai un peu de mal lire) , apprentissage d'une nouvelle sourate

- Apprendre deux/trois noms des 99 noms d'Allah avant d'aller faire ma vie (pas tous les jours)

- Rompre le jeûn, prier maghreb en groupe avec mes grands frères et ma mère, manger et faire ma vie

- Prier isha et tarawih avant d'aller faire ma vie, j'oublie pas de bien activer le réveil pour fajr, invocations du soir et bye bye...

Voici mon emploi du temps d'une journée de jeun ?
D
21 avril 2021 17:10
Pourquoi ça ?

On est même pas à la moitié tu peux encore y arriver ??
Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum

J'avais des objectifs un peu trop ambitieux...
21 avril 2021 17:16
Je connais déjà ayat al kursi, j'ai commencé à apprendre sourate al Baqarah mais il en faut du courage pour ! D'ailleurs ça remonte, faut que je reprenne ça.

Après fajr je lis sourate at Tariq, après duhr al Gasiyah... C'est simple, puis le récitateur a une belle voix ça m'aide à mieux comprendre et prononcer

Citation
Dzmen a écrit:
C’est bien ça c’est du programme respecté ?✍️

Pour les sourates je te conseille d’apprendre les plus petites yen a une dizaines ( ce sont les dernières) et puis tu a le verset du trône et les rabana’s aussi ( ce sont de très belles duaas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 17:17 par Aïssa_93.
D
21 avril 2021 17:23
Sourate al baqara j’aimerai trop aussi l’apprendre il faut apprendre les versets et à côté l’écouter beaucoup de fois

C’est bien mashallah j’espère tu y arrivera
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Je connais déjà ayat al kursi, j'ai commencé à apprendre sourate al Baqarah mais il en faut du courage pour ! D'ailleurs ça remonte, faut que je reprenne ça.

Après fajr je lis sourate at Tariq, après duhr al Gasiyah... C'est simple, puis le récitateur a une belle voix ça m'aide à mieux comprendre et prononcer
21 avril 2021 17:34
Salam aalaikoum,

Je ne sais pas si c’est moi mais Al hamdû li LLAH je trouve cette année le jeûne du mois de ramadan assez simple. On est epargne par la fatigue du travail, pas de chaleur, on ne mange pas super tard.

Je n’ai pas rédigé de programme à proprement parlé ... cependant j’en ai un en tête et je m’y tiens Al hamdû li LLAH. Lecture quotidienne du Qur’an, ecoute quotidienne aussi. J’ajoute à cela l’apprentissage des invocations importantes, visionnage de conférence sur YouTube ainsi que méditation + dhikr Al hamdû li LLAH.
Ah et le tarawih, mais à la maison c’est pas forcément évident ?

J’espère que vous votre ramadan se passe bien, que ce qui sont malades rabbi ychafihom, ceux qui sont seul vous avez la meilleure des compagnies, Allah ta3ala. Et ceux qui ont perdu des proches en ce mois béni Allah yerhamhom.

Rabbi ysahalina ❤️
21 avril 2021 17:42
Est ce que tu peux le faire après ? Même si c'est à rattraper pour toi. Mais si tu souhaite le faire pour toi ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Je n'ai pas eue la chance de commencer le ramadan car la veille j'ai attrapée le covid et jusqu'à ce jour j'ai encore des symptômes.

J'avais entête tellement de choses et finalement la maladie a était plus forte et m'a pas laisser suivre mon programme, je vie une très grosse frustration et j'essaie d'accepter mon épreuve el hamdouliLlah wa shoukrouliLlah.
D
21 avril 2021 17:44
Amine y’a rabbi

Je suis d’accord avec toi il est facile et ça passe super vite. On a eu des mois de ramadan en pleine canicule les années passées donc ce ramadan ci est quand même facile

Al hamdullilah c’est bien perlii, et la médiation ça t’a permis de te comprendre un peu mieux ? Qu’est ce que tu fais exactement ?
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

Je ne sais pas si c’est moi mais Al hamdû li LLAH je trouve cette année le jeûne du mois de ramadan assez simple. On est epargne par la fatigue du travail, pas de chaleur, on ne mange pas super tard.

Je n’ai pas rédigé de programme à proprement parlé ... cependant j’en ai un en tête et je m’y tiens Al hamdû li LLAH. Lecture quotidienne du Qur’an, ecoute quotidienne aussi. J’ajoute à cela l’apprentissage des invocations importantes, visionnage de conférence sur YouTube ainsi que méditation + dhikr Al hamdû li LLAH.
Ah et le tarawih, mais à la maison c’est pas forcément évident ?

J’espère que vous votre ramadan se passe bien, que ce qui sont malades rabbi ychafihom, ceux qui sont seul vous avez la meilleure des compagnies, Allah ta3ala. Et ceux qui ont perdu des proches en ce mois béni Allah yerhamhom.

Rabbi ysahalina ❤️
21 avril 2021 18:03
Nd sois pas désolé, c'est katab Allah. Oui, je mets pas en danger ma santé, j'attends de me rétablir et je rattraperais mes jours in shaa Allah.

Je vais suivre tes conseils in shaa Allah, Allah y jazek.

Saha ftourkoum.
Citation
Dzmen a écrit:
Ah mince alors ? je suis désolé pour toi pertinence.

C’est pas grave Allah ne met pas une charge plus lourde que ce que tu peux supporter. Si ta santé ne te permets pas le jeune tu vas pas te tuer.

Essaye quand même d’en tirer le maximum avec du dhikr, de la lecture, quelque chose de bénéfique quoi
Et puis on est même pas encore à la moitié du mois tu retrouvera peut être des forces d’ici là pour jeûner qq jours ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook