Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment se passe une séance chez un psychiatre
r
1 octobre 2024 08:11
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai 16 ans et depuis presque toujours je souffre d'une timidité extrême : c'est-à-dire que le simple fait d'avoir un contact avec des inconnus peut provoquer une crise d'angoisse (j'en ai déjà fait plusieurs), j'évite le contact avec les gens et je stresse dès qu'on me parle, mes parents songent souvent à m'emmener voir un psychiatre car je commence à m'enfermer sur moi-même mais je ne sais pas à quoi m'attendre et ça m'angoisse encore plus.

Donc, je me demandais s'il ya des gens au Maroc qui sont paris voir un psychiatre pour anxiété social, genre comment ça s'est passé ? Est ce que la consultation se passait avec les parents à côté ? Le psychiatre posait quoi comme questions ?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
1 octobre 2024 08:52
Bonjour,
C’est comme chez le médecin généraliste, le psychiatre ne va pas utiliser le stéthoscope et le marteau réflexes mais va te poser des questions sur tes ressentis et ton bloquage. Ces questions vont t’aider à te sentir moins stressée et timide face aux nouvelles rencontres. Ne t’inquiète pas tout vas bien se passer, en plus tu seras avec tes parents. Il va d’abord vous accueillir tous ensemble et après peut-être il va demander de te parler seule. Tes parents seront dans la salle d’attente. Je suis sure et certaine que tu es courageuse et que tu vas te sentir beaucoup mieux après la consultation yawning smiley
".. وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسۡنٗا.." "..d’adresser de bonnes paroles aux gens .."
1 octobre 2024 09:22
Bonjour,

Chacun sa personnalité. Je dirai tout d’abord : accepte toi
Accepte ton trait de caractère qu’est la timidité, vis la sans en culpabiliser.

Un jour, tu rencontreras des gens sur ton chemin, avec lesquels cette timidité tombera naturellement. Tu te sentiras comme « en famille » , et tu auras un cercle restreint, mais vrai. Des gens véridiques

La timidité peut être perçue comme néfaste ou mauvaise, mais en réalité c’est une énorme protection !

Être timide dans ma vie m’aurait évité tellement d’embrouilles, d’épreuves etc … j’enviais même les gens timides quand j’étais jeune, psq eux à chaque fois qu’ils prennent la parole, vu la rareté de leur parole, ça leur a donné de la valeur : tout le monde les écoutait et les prenait au sérieux eux au moins smiling smiley

Quand t’es une pipelette un peu trop à l’aise, crois moi t’es bafouée même au sein de tes frères et sœurs ^^

Accepte-toi dans un 1er temps ta timidité est un trésor mais tu n’en as pas encore conscience …
T’as 16 ans t’es très jeune tu verras tu t’ouvriras petit à petit en te faisant confiance de toi-même !

Courage smiling smiley perso j’aime trop les timides je les préfère largement aux extravertis ^^
Citation
rityas a écrit:
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai 16 ans et depuis presque toujours je souffre d'une timidité extrême : c'est-à-dire que le simple fait d'avoir un contact avec des inconnus peut provoquer une crise d'angoisse (j'en ai déjà fait plusieurs), j'évite le contact avec les gens et je stresse dès qu'on me parle, mes parents songent souvent à m'emmener voir un psychiatre car je commence à m'enfermer sur moi-même mais je ne sais pas à quoi m'attendre et ça m'angoisse encore plus.

Donc, je me demandais s'il ya des gens au Maroc qui sont paris voir un psychiatre pour anxiété social, genre comment ça s'est passé ? Est ce que la consultation se passait avec les parents à côté ? Le psychiatre posait quoi comme questions ?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook