Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe une roqya?
m
21 septembre 2016 18:44
Bonjour

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà fait roqya pour elles ou pour un proche.
Je n'ai absolument aucune idée du déroulement d'une roqya, ni qui il faut contacter.

Concrètement, qui est le raqi? Un imam? Comment on le trouve?
Il lit tout le Coran ou juste quelques sourates?
Ca permet de faire sortir tous les djounns? On peut savoir d'où ils viennent?
Il y a des risques à faire roqya?

Merci
N
21 septembre 2016 18:52
Bjr
tu peux te faire roqya par toi même
C'est que tu lise la fatiha le coran et des duaa.
tu peux en trouver sur youtube et écouter
21 septembre 2016 19:01
J'ai déjà fait une roqya alors le raqui c'est la personne qui va lire le coran sur toi... Si tu es une femme tu dois etre accompagné de ton tuteur le raqui ne peut pas être avec toi ni te toucher si il fait cela c'est un charlatan... Il va te poser quelque question au depart sur tes symptomes puis va reciter plusieurs verset pour voir tes reactions ( les versets sur la sorcellerie ,le mauvais oeil etc...)
Citation
maisencore a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà fait roqya pour elles ou pour un proche.
Je n'ai absolument aucune idée du déroulement d'une roqya, ni qui il faut contacter.

Concrètement, qui est le raqi? Un imam? Comment on le trouve?
Il lit tout le Coran ou juste quelques sourates?
Ca permet de faire sortir tous les djounns? On peut savoir d'où ils viennent?
Il y a des risques à faire roqya?

Merci
D
21 septembre 2016 19:30
Regarde sur YouTube, bon si tu es une peureuse évite de regarder la nuit...
E
24 septembre 2016 11:00
C'est un imam ou une autre personne réputée pour faire rokya, elle lit le coran après avoir t'a posé des questions sur ton état, il lit des versets adaptées jinn, sihr ou autre... il écrit dans une assiétte des versets coraniques puis il rince cette assiette avec de l'eau, il se peut qu'il te jette sur la figure de l'eau en lisant le coran et puis il te donne le reste à boire ou à te laver avec
Citation
maisencore a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà fait roqya pour elles ou pour un proche.
Je n'ai absolument aucune idée du déroulement d'une roqya, ni qui il faut contacter.

Concrètement, qui est le raqi? Un imam? Comment on le trouve?
Il lit tout le Coran ou juste quelques sourates?
Ca permet de faire sortir tous les djounns? On peut savoir d'où ils viennent?
Il y a des risques à faire roqya?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook