Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe une réunion collective Pole emploi (ateliers...)?
S
2 mars 2012 13:46
Salam !

Tout est dans la question, ma conseillere m'a bien eu et je dois participer à une réunion collective pour les jeunes de moins de 26 ans la semaine prochaine. ca dure toute la matinée, c'est cela qui m'étonne, une réunion ça dure pas 4 heures quand même, donc il y avoir autre chose ???? quoi? je ne sais pas?

En fait, elle m'a dit que ce serait une présentation des dispositifs des ateliers pour les jeunes de - de 26 ans, c une proposition de participer à ça, mais je voudrais savoir comment ça se passe svp? si quelqu'un d'entre vous à déjà participé à ce genre de réunion collective? passe-t-on un entretien? doit on se présenter devant tout le monde comme si ct une réunion des alcooliques anonymes grinning smiley lol! genre bon je m'apelle... je suis au chomage depuis... je recherche un emploi de...

Et par la suite, les ateliers ça se passe comment? j'ai accepté de participer à la réunion collective mais pas encore aux ateliers et d'après la convocation que j'ai reçu, c'est comme si j'avais donné mon accord pour un accompagnement de 6 mois, personnellement, je suis autonome dans mes recherches, donc ça m'embete de devoir perdre mon temps dans ce genre d'atelier 2 fois par mois en plus des rdv ac ma conseillere. Avez vous déja participé à ca? merci de me raconter comment ca c passé pour vous?
S
5 mars 2012 13:14
Personne n'a déjà participé à ça, svp, juste pour savoir comment ça se passe...
s
5 mars 2012 13:25
Salem

C'est pas bien méchant ça dure 2 heures plus ou moins ils font l'appel, on t'explique les différents dispositifs ensuite tu remplis une fiche de renseignement sur ton projet etc et voilà rien de bien méchant mais pas super utile pour ma part par contre atelier jamais fais car ce n'est pas obligatoire c'est comme tu veux.
k
5 mars 2012 14:17
Salem alors vas y bien car c est une convocation officielle sinon tu sera radiée crying(


Il s agit d une réunion collective dans une piece vous serez tous assis autour d une table.


A la fin de son blabla soit vous passez chacun votre tour dans un box en tete a tete avec un conseiller pour mettre a jour ton bilan sois c est devant tout le monde confused smiley comme tu dis en mode alcolique anonyme lolClap


Normalement t as un rdv mensuel tu dis que tu sais tres bien comment t organiser dans ta recherche d emploi que tu sais faire tes lettres de motivations que tes cv sont a jour et t es tranquille...Zen

Bon courage
S
6 mars 2012 15:29
Citation
sOirDeLune a écrit:
Salem

C'est pas bien méchant ça dure 2 heures plus ou moins ils font l'appel, on t'explique les différents dispositifs ensuite tu remplis une fiche de renseignement sur ton projet etc et voilà rien de bien méchant mais pas super utile pour ma part par contre atelier jamais fais car ce n'est pas obligatoire c'est comme tu veux.

Alik salam soirdelune!

Je m'en doute bien, c'est juste que j'ai la fleme d'y aller mais j'ai pas le choix, lol. tu me dis 2 heures, ah ben j'esperes bien parce que 4 heures ca me parait une éternité. C'est quoi comme dispositifs tu les connais? coaching, prospection tel???
ma conseillere m'en a parlé rapidement, a la base je lui avai dit que ca ne m'interessait pas pour l'instant les ateliers pour les - de 26 ans car je suis autonome mais elle m'a un peu forcé la main pour la réunion collective qui parle de ça.
S
6 mars 2012 15:32
Citation
kardashain a écrit:
Salem alors vas y bien car c est une convocation officielle sinon tu sera radiée crying(


Il s agit d une réunion collective dans une piece vous serez tous assis autour d une table.


A la fin de son blabla soit vous passez chacun votre tour dans un box en tete a tete avec un conseiller pour mettre a jour ton bilan sois c est devant tout le monde confused smiley comme tu dis en mode alcolique anonyme lolClap


Normalement t as un rdv mensuel tu dis que tu sais tres bien comment t organiser dans ta recherche d emploi que tu sais faire tes lettres de motivations que tes cv sont a jour et t es tranquille...Zen

Bon courage

Alik salam, oui oui, je vais y aller demain, j'ai pas le choix de toute façon, comme tu dis sinon je serai radié, je sais bien.
Merci pour les infos, il faut emmener son CV? bon je vais le ramener au cas ou, je pense que c indispensable.
La j'ai rdv dans un autre pole emploi, c pa le mien donc un peu la fleme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook