Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le renouvellement de titre de séjour à Bobigny
F
7 août 2013 12:14
Salam à tous et à toutes

Mon mari marocain a un visa conjoint de français et doit faire sa demande pour la première carte de séjour dans quelques mois.

Comment se passe la demande pour les conjoints de français an bobigny

Comment faire pour prendre le rendez vous ?

Faut il de déplacer et faire la queue
Pendant des heures
Ou passer par le service en ligne et attendre sagement le rendez vous

Merci par avance pour vos réponses winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 15:06 par Freecell.
E
7 août 2013 14:18
Citation
Freecell a écrit:
Salam à tous et à toutes

Mon mari marocain a un visa conjoint de français et doit faire sa demande pour la première carte de séjour dans quelques mois.

Comment se passe la demande pour les conjoints de français an bobigny

Comment faire pour prendre le rendez vous ?

Faut il de déplacer et faire la queue
Pendant des heures
Ou passer par le service en ligne et attendre sagement le rendez vous

Merci par avance pour vos réponses winking smiley
Vous devez vous déplacer à la prefecture et prendre rendez-vous de renouvellement, ou récupérer un dossier de renouvellement (ça varie selon le type de carte séjour à demander). Je crains malheureusement que vous deviez faire la queue ...
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
F
7 août 2013 15:05
Merci pour ta réponse

La préfecture a répondu à mon mail hamdoullilah
Pas de queue à faire tout est traité informatiquement pour la prise de rendez vous
J'ouvrirai un post à ce sujet quand j'en saurai plus pour en informer mes frères et sœurs inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 15:07 par Freecell.
b
8 août 2013 05:45
je suis etdiant etranger en licence1 est ce que je peut demande un changement de statut avec un cdi ?
a
15 août 2013 11:37
bjr, je suis algérienne conjjoint de français jai reçu un courier de bobigny pour déposé le dossie de renouvelment de ma carte de séjour d'un ans la date du rdv a la préfécture le 10/09/2013 mais le prb c que je serai en algérie jai déja mon billet d'avion esq c possible de rater le rendez vous et reprendre un autre quand je rentre d'algérie le 18/10/2013 . sachan que ma carte de séjour d'un ans et valable jusqu'au 08/11/2013 . est ce que je peut partir en algérie et revenir avec le titre d'un ans sans risque ni prb?je suis tres stréssé .merci davance pour vos repense.
B
12 septembre 2013 12:28
Salam A tous et à toutes,

Je rencontre quelques difficultés avec la nouvelle procédure en ligne pour avoir un rdv, ensuite déposer mon dossier de renouvellement carte de séjour tempo. à la préfecture Bobigny.

En effet, j'ai rempli et envoyé le formulaire en ligne le 16 /08/2013, et à ce jour je n'ai aucune réponse, Sachant que j'ai relancé ma demande ce mardi 10/ 09/2013.
Avant de renouveler ma demande en ligne, j'ai envoyé un mail à l'adresse pref-info-etrangers@ ... pour savoir si ma demande a été bien reçu ==> toujours pas de retour.

Il y a t-il des personnes qui on vecu le mm problème? merci de faire partager vos expériences respectives pour faire la lumière sur ce sujet.
o
9 octobre 2013 12:22
REPONSE A BOU 2013

BJR est ce que ta mis ton email au début de demande de rdv ?? OU il est marqué courrier !!!
m
22 octobre 2013 00:36
bonjour
je suis algérien d’origine je suis entrais en France en décembre 2012 avec un visa regroupement familiale et jais obtenu une carte de séjour d'un ans qui va bientôt expirais alors que ma femme ne veux plus me signer a la préfecture pour prend la carte de 10ans et je sais pas eseque jais le droit de demander un changement de statut de vie privée familiale a commerçant sachons que jais crier un registre de commerce de puis 3 mois pour faire les ventes sur les marchè mais jais pas encore commencer a travailler avec
est se que feu-sable de faire changement de statut vie privée familiale a commerçant ou salarier avec un CDI ?
r
4 novembre 2013 08:26
moi aussi je suis entrain de galèrer avec le rdv de la préfecture de bobigny, je pense aller faire ça dans une autre préfecture avec une attestation d'hebergement d'un ami
d
16 mai 2014 08:57
Salam Alikom,

Je suis dans le même cas que toi. Prise de rendez-vous en ligne le 02/05/2014. On est le 16 /05/2014 et je n'ai toujours rien reçu. Pourtant, ils disent qu'il y a un délai de 10 jours uniquement. Je commence à me poser des questions et à paniquer comme tout le monde quand on s'apprete à renouveller ou à déposer nos papiers. wallah c'est affreux ce qu'on subit pour une maudite carte. J'aurais voulu savoir stp comment tu as réglé le problème et quelle était la fin de ton histoire pour savoir comment je dois procéder.

Jazakom allah khayran
b
22 mai 2014 09:25
Salem;

J'ai fais une demande de renouvellement de mon titre de séjour en ligne qui expire le 29/07/2014 depuis le 07/05/2014 mais sans réponse jusqu'au aujourd'hui.
J'aurais voulu savoir svp mes fréres & soeurs le délai de réponse qui mettent la préfecture de bobigny pour répondre?

Barrek Allah fikom
S
25 juillet 2014 18:12
Bonjour, réponse a benguerdani pour mon cas il m'ont répondu après un mois par mail t'as bien verifier la boite mail que t'as indiqué quand tu as remplis le formulaire ?
o
1 septembre 2014 16:00
Slm mon visa conjoint français il va expiré le 20 novembre je viens de faire le renouvellement c'est à dire 2moi et demi avant l'expiration c'est grav? Comme il disent 3 moi j'ai fait ma demande sur le site mes je pense j'irai à bobyni directement
b
23 janvier 2015 18:09
bonjour j'ai reçu aujourd'hui le rendez vous de renouvelement de titre de sejour temporaire c pour le 11 mars 2015 sachant que mon titre de sejour prendra fin le 20 fevrier 2015 c'est a dire je jour du rendez vous je serai en situation irreguliere que doit je faire et merci
w
23 janvier 2015 18:49
Même si c'est périmé de un mois sa fait rien
Préf. Bobigny : dépôt et entretien 16/01/2014~entretien police:12/02/2014 ~reze:15/07/2014 ~ nº2014X0212 ~ scec 01/10/2014~traité le 19\11\2014~décret 47 du 29/11/2014 ~lettre reze 08/12/2014~ADN le 05/01/2015~retrait de passeport et CNI le 20/01/2015 ceremonie le 10/02/2015
c
4 septembre 2015 20:12
Bonjour,

je suis une femme algérienne j'ai mon rendez vous le 10/09/15 de renouvèlement de titre de séjour 10ans conjoint Français. mon dossier est complait mais le problème c'est que mon marie il ne sera pas ici en France la date de mon RDV!!
donc je ne sais pas si sa présence est obligatoire? et ce que je doit faire dans ce cas!!? a ce que je vais me prendre un autre RDV? ou bien je vais me présenté quand même pour le 10/09 ???? sad smiley
S
25 mars 2016 21:28
Bonjour je suis tres paniquer je ne sais quoi faire g fais la demande par ligne le 21/02 ,jusqu'à présent aucune nouvelle ca me stresse trop ,répondez moi svp
r
26 mars 2016 00:09
Pareil avec moi j'ai pri un rdv en ligne depuis le mois passé ca fais 1mois deja , plu de nouvelle j'ai refai un autre demande il ya 3 jour , toujour rien
r
26 mars 2016 00:13
Salam aleykoum

J'ai un titre de sejour d'un an vie prive et familial algerien , conjoint francais , qui expirera en mois d'avril prochain , j'ai fais une demande en ligne sur le site de bobigny pour prendre un RDV et la depuis février passé aucun nouvelle et j'ai refai un autre demande ya 3 jour toujour rien , je regarde tout les jours mon e mail , rien recu , comment faire ?
26 mars 2016 06:52
Bonjour ridouch,

Le mieux est d'aller à la préfecture retirer le dossier de renouvellement.

Vous devrez fournir :

- Copie des pages du passeport,
- Copie du titre de séjour arrivant à expiration,
- un justificatif de domicile, bail de location, ou quittance de loyer, edf, téléphone,

Adresser le tout en recommandé, cela vous fera une preuve d'envoi et de demande.

Ensuite la préfecture vous adressera un courrier pour venir chercher votre titre de séjour.
Citation
ridouch2015 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un titre de sejour d'un an vie prive et familial algerien , conjoint francais , qui expirera en mois d'avril prochain , j'ai fais une demande en ligne sur le site de bobigny pour prendre un RDV et la depuis février passé aucun nouvelle et j'ai refai un autre demande ya 3 jour toujour rien , je regarde tout les jours mon e mail , rien recu , comment faire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook