Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le passé rattrape
5 février 2021 16:32
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Comment le passé rattrape ceux qui ont défendu l’indéfendable

"Les déflagrations touchant Olivier Duhamel ou Gabriel Matzneff ont libéré la parole et remis en cause une certaine époque.
Celle où les abus sexuels perpétrés contre des enfants étaient théorisés par une minorité d’intellectuels comme une manière de vivre libre.[...]

Elle est la seule des trois à parler face caméra. Sur le plateau des « Dossiers de l'écran », ce mardi 2 septembre 1986, l'émotion est particulière. Les télé­spectateurs d'Antenne 2 viennent de regarder en masse un téléfilm, « Amelia »[...]Plus que ses qualités cinématographiques, c'est sans doute son thème qui les a attirés si nombreux : un inceste et la façon dont il perturbe sa jeune victime.

Le plateau réunit des psychiatres (parmi eux, Tobie Nathan, tout jeune), des médecins (dont Gilbert Tordjman, qui, terrible ironie du sort, sera, vingt ans plus tard, accusé d'abus sexuels sur ses patientes), une avocate et un juge. Mais la grande nouveauté, c'est la présence de trois victimes.[...]

Le standard téléphonique explose. D'innombrables témoignages de sympathie d'un public bouleversé, mais aussi des protestations de pères revendiquant un « inceste heureux », [...]

Les propos de Daniel Cohn-Bendit

Cohn-Bendit grassouillet, avachi dans son fauteuil comme un gosse mal élevé, son regard insolent jubilant du bonheur de choquer le bourgeois, affirmer face à la mine de séminariste effarouché de Paul Guth, écrivain conservateur alors à succès : « Vous savez que la sexualité d'un gosse, c'est absolument fantastique ! […] Moi, j'ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Ben, vous savez, quand une petite fille de 5 ans, 5 ans et demi, commence à vous déshabiller, c'est fantastique, parce que c'est un jeu érotico-maniaque. »[...]

Depuis, Cohn-Bendit traîne, comme un boulet, tant ces déclarations que les extraits d'un vieux livre publié en 1975, « Le Grand Bazar »« Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ? Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même. »[...]

Complicité collective

Le passé en rattrape d'autres. Le 18 janvier 2021, sur Europe 1, Jack Lang, dont le nom (sans que jamais rien n'ait été prouvé) ressort régulièrement quand on associe pédophiles et politiciens, a reconnu que signer une tribune comme il l'avait fait en 1977 pour demander la décriminalisation des rapports sexuels avec des enfants[...]

Bernard Pivot, lui aussi, met en avant « une autre époque » pour expliquer sa complaisance face aux propos de l'écrivain Gabriel Matzneff, qui se vantait à « Apostrophes » de ses amours avec des adolescent(e) s,[...]

Quelle était-elle, cette époque où certains intellectuels tentaient de faire de la pédophilie un mode de vie toléré ? Des années 1920 aux années 1950, un écrivain comme André Gide défendait, dans son œuvre et dans sa vie, une relation de maître à élève entre un adulte et un enfant, une « pédérastie éducative » qui incluait l'acte sexuel dans un contexte d'échanges « formateurs ». [...]

Un éphémère «Front de libération des pédophiles»

[…] L'interdiction, n'importe laquelle, est ressentie comme appartenant au vieux monde, à celui des aigris, des oppresseurs, des milices patronales, des policiers matraqueurs, des corrompus […]

[www.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 16:32 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
'
5 février 2021 18:38
Selem

Juste pour dire que certains ne sont jamais rattrapés ici bas, et qu'ils.meurent en ayant échappé à la justice d'ici bas.

J'espère qu'ils bruleront éternellement. Tfouh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 février 2021 18:51
Wa aleykoum salam.


C'est certain que la justice Divine, elle, on y échappe pas...
Citation
✸ a écrit:
Selem

Juste pour dire que certains ne sont jamais rattrapés ici bas, et qu'ils.meurent en ayant échappé à la justice d'ici bas.

J'espère qu'ils bruleront éternellement. Tfouh
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
A
5 février 2021 19:01
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Cest incroyable de voir que de tels propos passaient inaperçu.
5 février 2021 19:14
Oui !

La faute peut-être à ces médias mainstream, ils en parlent aujourd'hui comme d'un scandale, alors qu'ils ont joué la politique de l'autruche... et encensé ces mêmes personnages.

Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Cest incroyable de voir que de tels propos passaient inaperçu.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
5 février 2021 19:23
Trêve d'immondices...

C'est un plaisir de vous voir de retour sur le front camarade.

Je commençais à soupçonner une désertion.

#pataterouge Cool
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Cest incroyable de voir que de tels propos passaient inaperçu.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
A
5 février 2021 20:31
Déserter jamais No no
il fait trop chaud dans le désert

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Sand Rose a écrit:
Trêve d'immondices...

C'est un plaisir de vous voir de retour sur le front camarade.

Je commençais à soupçonner une désertion.

#pataterouge Cool
6 février 2021 09:10
"il fait trop chaud dans le désert"

Tu as peur que ton kinder fillette fonde ?

 
Show me your war face ! 0

Citation
Akoula Batata a écrit:
Déserter jamais No no
il fait trop chaud dans le désert

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook