Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe priere el joumoua
k
2 juillet 2021 19:04
as salamalikoum a tous, joumoua moubarak j'aurais voulu savoir comment se passe la priere de joumoua détaillé pas à pas, j'ai vouluvy assister aujourd'hui mais la priere venait de commencer on peux quand même la faire ou pas. je compte y aller la semaine prochaine si quelqu'un pouvait m'expliquer j'ai fais des recherches sur internet j'ai rien trouvé, je ne parle pas arabe j'ai appris les bases de la priere fathiha plus deux sourates est relle compliqué a suivre si vous avez des livres ou des liens vidéo pour me lexpliquer, barak laoufik a tous.
C
2 juillet 2021 22:09
[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

Salam aleykoum,

J'espère que ces vidéos pourront t'aider.
Il y en a une concernant les ablutions, la prière et la salutation de la mosquée.

Je ne sais pas si je réponds à ta question, sinon n'hésite pas à aller voir l'imam de ta mosquée et pose lui tes questions.

Quand tu arrives à la mosquée et que la prière a déjà commencé, tu dois suivre l'imam et une fois la prière terminée, tu rattrapes ce que tu as raté.

Sinon, quand tu arrives tu commences toujours par tahiya masjid (salutation de la mosquée, vidéo numéro 3) et tu écoutes le hadith de l'imam avant que la prière ne commence.

C'est aussi simple que ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 22:13 par Cotton.
3 juillet 2021 17:17
Déroulement de la prière du vendredi
A l'heure indiquée l'imam vient s'installer sur le minbar (la chaire) et donne un signe au muezzin de faire l'appel à la prière.

L'appel terminé, l'imam se lève et prononce un sermon (khoutba) en deux parties. Le sujet du sermon est en général en lien avec l’actualité traitée dans une perspective de valeurs spirituelles islamiques.

Il est à noter que cette période du sermon fait partie intégrante de la prière durant laquelle le silence et l'écoute des fidèles doivent être de rigueur.

A la fin du sermon, l'imam enchaine immédiatement avec deux rakattes à haute voix.

Après les salutations de fin de prière, la prière du vendredi aura pris fin.
k
9 juillet 2021 16:11
as salamalikoum a yous joumoua moubarak, désolé pour cette réponse tardive mais merci pour tout vos conseils baraka j'ai été a ma première joumoua un peu stresse mais ca sest très bien passé.
9 juillet 2021 17:26
On peut etre stressé si on va chez quelqu'un, mais dans la maison de dieu, tu es toujours le bien venu. Dieu vous reçoit à bras ouverts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook