Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça ce passe pour les animaux ?
t
16 septembre 2011 00:15
Après leur mort ? ont-ils le même jugement que nous ?

J'avais déjà poser la question à un forumeur il me semble y'a longtemps mais je voudrais la re-poser.

Moi j'ai mon petit chien qui se fais vieux , c'est un petit bichon je l'ai depuis mes 4 ans , là ca fais 17 ans.

Le vétérinaire à dis qui pourrais tenir 1/2 ans maximum.

Je voudrais savoir si on pourras retrouver nos animaux au paradis ? , si . ( dieu le décide ) .

Voila , merci.
16 septembre 2011 14:39
salam aleykoum

il me semble qu'ils seront réduit en poussière après qu'ils aient rendus compte entre eux.Allah 'oulem


Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).
t
16 septembre 2011 21:44
D'accord .

Donc ce ne seras pas possible d'avoir son petit animal de compagnie avec sois si on est au paradis ? c'est dommage.
A
16 septembre 2011 22:31
Citation
tonton-jayjay a écrit:
D'accord .

Donc ce ne seras pas possible d'avoir son petit animal de compagnie avec sois si on est au paradis ? c'est dommage.

Salam Aleykum

Il y à 2 règles qui caractérises le paradis :

1- Aucune personne ne sera malheureux , ne manquera de rien , ne sera jaloux , triste , fatiguée , etcc...
2- On aura absolument tous ce que désire anis que ce que l'on n’imagine même pas qui sera encore mieux .
Donc je pence que ce n'est pas un problème sa ..

Faudrait il encore y arriver ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook