Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe la nuit de noce?
h
18 juillet 2006 21:54
merci zolie douniagrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
allah y samh lina men wallidine
j
18 juillet 2006 22:01
Citation
hassan34 a écrit:
merci zolie douniagrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

t'as plus 26 jours pour reviser les leçons evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 juillet 2006 22:05
Citation
marocainedagadir a écrit:
BON je sais, je suis ptete un peu ignorante dans ces choses-là mais je men cache pas...donc quelqun pourrait il mexpliquer par mp ou ici meme quelles sont les etapes de cette dure nuit qui meffraie plus que tout (pssttttt je me marie en septembre glaglagla)...ma mere men parle a demi mot...mais la pauvre ca la rend aussi triste que moi.......cette nuit la.......ou je deviendrais femme comme elle.......et plus sa petite fille qui la regarde dun air innocent...


Salam,


Le mariage est une institution qui existe depuis les premières epoques de l'histoire. Le mariage est l'union légitime d'une femme est un homme.

Chez moi (dans le rif evil ) encore au jour d'aujourd'hui la mariée est accompagnée chez elle d'une femme agée (une tante, une cousine mais jamais la maman) La mariée entre dans sa chambre, à ce moment là celle qui l'accompagne se retire.

Le marié rejoint sa femme dans sa chambre. Il fera la prière et ensuite lèvera le voile de son épouse après lui avoir offert un cadeau (en general un bijoux). Dans le secteur de la fidélité à la religion, la virginité sera très importante. Un certain signe de cette virginité sera demandé, comme un drap taché du sang de la mariéé. Le lendemain matin de la nuit de noce, la mariée sera préparé et une cérémonie à laquelle participeront uniquement les deux familles. Ce jour là sera appelé " SBAH"

Voili voilou ... toujours envie de te marier ? tongue sticking out smiley grinning smiley

Si tu as d'autres questions, suis là eye rolling smiley

Shy
h
18 juillet 2006 22:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
merci zolie douniagrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

t'as plus 26 jours pour reviser les leçons evil


ptdrmrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smiley
allah y samh lina men wallidine
s
18 juillet 2006 22:11
Francht jtrouve ça grave k'une personne t'attend à la porte juska ta fini l'amour pr voir si le drap est taché de sang, c cmsi on te faisait pas confiance, francht ça me depasse.eye popping smiley
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
m
18 juillet 2006 23:03
Citation
soum10 a écrit:
Francht jtrouve ça grave k'une personne t'attend à la porte juska ta fini l'amour pr voir si le drap est taché de sang, c cmsi on te faisait pas confiance, francht ça me depasse.eye popping smiley
a notre éphoque , personne ne vous oblige a faire ce genre de chose et d humiliations! alors si ça se fait encore en europe c est que vous aimez ça! tant pis pour les ignorants!
c
18 juillet 2006 23:08
Citation
soum10 a écrit:
Francht jtrouve ça grave k'une personne t'attend à la porte juska ta fini l'amour pr voir si le drap est taché de sang, c cmsi on te faisait pas confiance, francht ça me depasse.eye popping smiley


ben wé ... et t pas la seule, on en avait deja parlé sur un post spécifique LE SARWALLLLLLLL si ça te dit qqchose !

winking smiley
m
19 juillet 2006 02:19
la nuit de noce?!!!!!crying(crying(crying(crying(
ilusion
souffrance
douleur et peur non phobie
pr moi c une fatalite
il n y a pas une mais DES nuit de tristesse
qd on est pas com les autre, qd on reste des annéé ss pouvoir decouvrir cette nuitcrying(crying(crying(crying(crying(crying(
les autres se marient et puis les enfants, et la vie est rose
moi je me marie pas de nuit ni de journéé de noce ni d'enfants et la vie est noir
O
19 juillet 2006 03:20
Citation
marocainedagadir a écrit:


oui..mais jai peur du mec, cmt il reagira...violent?......courtois?....jai trop peur ... si tu veux on peut en parler sur mp...tu es mariée?

Mais pourquoi tu n'en parles pas avec ton "mec" , c est comme ca que le nommes smiling smiley
y
20 juillet 2006 00:35
Oui je suis d'accord avec toi, c'est très choquant. Mais tout cela c'est à cause de certaines mentalités qui persistent encore.
y
20 juillet 2006 00:39
Faut savoir qd même que ce genre de pratique est encor présent notamment ds les campagnes au Maghreb, et c'est faux qd tu dis que les filles aiment ça. Malheureusement pr elles, elles ont grandi ds cet environnement, un environnement où l'avis de la jeune mariée n'existe pas. Donc elles s'exécutent et s'humilient devant tt le monde.
Facebook