Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ca se passe un mariage francais ?
i
9 juillet 2012 19:24
salam alykoum
quelqu'un qui peux me dire comment se passent -ils les mariages francais ?
(dans mon cas je serai la seule marocaine parmi eux ) mes beaux parents qui vont nous faire le mariage
quel sont les critéres de ce mariage ? comment se passe -ils ! (je parle biensur à propos de l'organisation du déroulement de la féte !)
ps: pour titre d'information (coté religieux ; ils réspectent que les mariés veulent pas viande non halal; alcool...et tout ca )

merci de votre réponse
m
9 juillet 2012 22:11
coucou

alors les mariages "francais" se passe normalement en faite

aprés la mairie
tu as un " vin d'honneur " style apéro

aprés tu as le repas
généralement entrée , un plat de poisson , un plat de viande , un trou normand (mais il y aura pas vu ces de l'alcool), du fromage et dessert

en général les français dansent aprés le dessert


il y a en général l'ouverture du bal une valse avec la mariée et son pere
voili voilou bisous
i
10 juillet 2012 21:17
merci cher soeur , pour ta réponse
11 juillet 2012 12:32
J'ai toujours vu que l'ouverture du bal c'était les mariés entre eux pour les Français et les Américains c'est le père et la marié. Mais sinon Mimi84 a très bien répondu à ta question
m
11 juillet 2012 21:51
je suis francaise et mon mari marocain

on a fait mariage à " l'orientale "

et j'ai fais ouverture du bal avec mon pere sur une valse
on ses perdu sur les pas lol ridicule
mais au final tout le monde est rester bete à trouver sa beau
que ce soit les francais ou les maghrebins

je voulais pas faire mais je regrette pas sa touche bcp le papa
mais bon pck je suis francaise aussi lol
i
11 juillet 2012 23:12
Citation
mimie84 a écrit:
je suis francaise et mon mari marocain

on a fait mariage à " l'orientale "

et j'ai fais ouverture du bal avec mon pere sur une valse
on ses perdu sur les pas lol ridicule
mais au final tout le monde est rester bete à trouver sa beau
que ce soit les francais ou les maghrebins

je voulais pas faire mais je regrette pas sa touche bcp le papa
mais bon pck je suis francaise aussi lol


c'est sympa ma soeur ..... mabrouk alik .... je vous souhaite le bonheur du monde....., par contre moi j'ai quelque inquiétude au niveau de la mixité de ce mariage des avis des francais ... mon mari et les beaux parents qui laissent le choix du mariage , pour cela j'essai de connaitre plus sur les coutumes de france , et j'aimerai la touche marocaine dans notre féte de mariage...inchalah
13 juillet 2012 12:49
j'ai assisté a beaucoup de mariage mixte francais magrebins et serieux je trouve que les francais sont renflouer sur eux meme de plus les maghrebins impos un peu trop leur culture je trouve sa dommage kon mette d'un coté les francais et de l'autre les maghrébins dans les moments comme sa seuls les amis sont la
m
15 juillet 2012 13:35
Citation
innalillah a écrit:
Citation
mimie84 a écrit:
je suis francaise et mon mari marocain

on a fait mariage à " l'orientale "

et j'ai fais ouverture du bal avec mon pere sur une valse
on ses perdu sur les pas lol ridicule
mais au final tout le monde est rester bete à trouver sa beau
que ce soit les francais ou les maghrebins

je voulais pas faire mais je regrette pas sa touche bcp le papa
mais bon pck je suis francaise aussi lol


c'est sympa ma soeur ..... mabrouk alik .... je vous souhaite le bonheur du monde....., par contre moi j'ai quelque inquiétude au niveau de la mixité de ce mariage des avis des francais ... mon mari et les beaux parents qui laissent le choix du mariage , pour cela j'essai de connaitre plus sur les coutumes de france , et j'aimerai la touche marocaine dans notre féte de mariage...inchalah

ce que tu peux faire ces leurs laisser faire comme ils souhaitent juste toi tu prend une negafa tu change de robes sa peut être bien sa fera juste la touche marocaine smiling smiley
ou te faire faire 2/3 robes que tu changes comme sa sera la tienne sa te tiendra encore plus à coeur smiling smiley




rosalinda : tu as toute à fait raison , j'ai tout fais pour mon mariage pour que tout le monde se sente bien mais j'ai quand même tout le temps des reproches que les francais était trop mis à l'écart ... ces dur !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook