Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe l'entretien pour CCM ???
N
13 juin 2007 22:48
J'ai passé mon entretien fin mars à FES(Sans CCM), et cela à durée 2 minutes pour les questions et 5 minutes pour les documents, le tout au guichet....
C'est vraiment du cas par cas et ce qui joue énormément c'est la personne qui sera en face de toit, pour ma part je suis tombé sur une jeune fonctionnaire sympathique...
Z
13 juin 2007 23:48
on vient de demander le ccm aujourd'hui(Rabat) , tout s'est bien passé (miraculeusement)...
La dame a été gentille , questions plus que banales , ca fait délirer comment ils notent tout même les futilités genre monsieur dit , à un moment j'ai eu le fou rire...
par contre elle a pas posé des questions genre c'est quoi son adresse , son num de tél , nbre de frères et soeurs , elle a juste tapé la discute , ambiance bon enfant et tout...
à la sortie , dans la salle d'attente y'avait de ces couples louches.
décidement la différence d'âge n'éveille pas que les soupçons français...
I
14 juin 2007 12:31
Citation
Zombiee a écrit:
à la sortie , dans la salle d'attente y'avait de ces couples louches.
décidement la différence d'âge n'éveille pas que les soupçons français...

C'est des francais, mais ils vivent au Maroc et connaissent les standards marocains concernant la différence d'age.

Si l'homme est plus agé:
-entre 4 et 6 ans de différence c'est la norme au Maroc, la plupart des couples sont dans ce cas là.
-entre 9 et 11 ans ca choque personne au Maroc, c'est meme fréquent.
-des différence de 20 ans et plus, c'est un peu beaucoup meme du point de vue de la société marocaine, il y a de quoi douter.

Si la femme est plus agée:
meme si la différence n'est que de 1 an ou 2 ces cas là sont rares au Maroc, et quand vous avez des différences de 5 ans et plus, c'est carrément exceptionnel. Je crois que le consulat connais la mentalité marocaine, et donc quand la femme est nettement plus agée que l'homme, le soupcon est quasi systématique.
Z
14 juin 2007 21:30
peut être , mais faut pas généraliser...
la différence entre mes parents est deux ans , entre mes grands parents même pas quatre ans !
mais sérieusement la différence d'âge les alerte , tu verrais ce qu'il y'avait comme notes sur un des dossiers où le mec était plus âgée que sa fiancée...
et sérieusement quand tu vois une gamine avec un homme qui doit faire l'âge de son père , ca colle pas , même entre marocains je trouverais ça louche !
I
14 juin 2007 22:30
Citation
Zombiee a écrit:
peut être , mais faut pas généraliser...
la différence entre mes parents est deux ans , entre mes grands parents même pas quatre ans !
mais sérieusement la différence d'âge les alerte , tu verrais ce qu'il y'avait comme notes sur un des dossiers où le mec était plus âgée que sa fiancée...
et sérieusement quand tu vois une gamine avec un homme qui doit faire l'âge de son père , ca colle pas , même entre marocains je trouverais ça louche !

Je ne généralise absolument pas, mais tout s'explique par le contexte social d'une époque.
Par exemple comme tu en a donné l'exemple dans les anciens couples, tu trouves assez souvent une différence d'age faible (2 ou 3 ans), ca s'explique par le fait que les hommes se mariaient très très jeunes, mais beaucoup de ces hommes, si à 40 ans ils se retrouvent veufs ou divorcent, ils se remarieront pas avec des femmes 3 ans plus jeunes, mais beaucoup plus jeunes.

Mais ce ne sont biensur pas des généralités, il y a bien d'autres choses qui jouent, le milieu, la classe sociale, etc...


PS: qu'est ce qu'il y avait comme notes sur le dossier de cet homme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook