Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe l'arrivé à la mosquée ?
L
27 mai 2022 23:33
Salam Aleykoum, je suis musulman et je ne suis jamais allé à la mosquée car je vis en campagne et il n'y en a pas autour, aujourd'hui je suis en vacances en banlieue et je vais aller à la mosquée, pouvez vous m'expliquer en détail comment se passe l'arrivé à la mosquée et la prière de Icha svp ? Que la paix soit sur vous.
27 mai 2022 23:41
Aleykum selam,

Bah c'est un lieu cool. Faut y aller en mode sérieux.

faut que tu soit pas en short.
Tu peux faire tes ablutions la bas, ou chez toi.

Y'a souvent du thé, et une épicerie.... chez moi y'a même un city stade, un billard, une table de poing pong.
Tu peux t'amuser avant d'aller prier.

Pour les gamins y'a des tobbogans et balançoires....

Bon il faut pas oublier d'aller prier. Quand même à la base tu vient pour prier grinning smiley

Mais normalement y'a rien de spécial, je veux dire.

Les gens sont normaux, comme ailleurs.
Comporte toi bien, et tu sera bien vus.

Suit le mouvement, regarde ce que font les grand, suis leurs pas...
Citation
Luffymugiwara a écrit:
Salam Aleykoum, je suis musulman et je ne suis jamais allé à la mosquée car je vis en campagne et il n'y en a pas autour, aujourd'hui je suis en vacances en banlieue et je vais aller à la mosquée, pouvez vous m'expliquer en détail comment se passe l'arrivé à la mosquée et la prière de Icha svp ? Que la paix soit sur vous.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 mai 2022 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'arriver un bon quart d’heure avant l'heure de la prière.

D'abord, on enlève ses chaussures, soit à l'entrée, soit un peu plus loin. On les range sur une étagère. Il vaut mieux choisir un emplacement facile à retenir.
Si tu n'as pas les ablutions, tu vas les faire.
Si tu les as déjà, tu peux aller te placer à la suite des premiers rangs.

Si on n'est pas en retard, on peut prier 2 raka'ats. Puis, tu peux prendre un Qour'an ou autre en attendant le premier appel à la prière.
Après le premier appel, on peut faire 2 raka'ats tout seul. Puis, après le second appel, l'imam dirige la salat 'isha.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 mai 2022 05:32
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Lorsque l’un d’entre vous entre la mosquée, qu’il ne s’assoie pas avant d’avoir accomplit deux raka’ah »

[Rapporté par al-Bukhârî n°444]
28 mai 2022 08:38
Ça commence par enlever ses chaussures, fais gaffe de ne pas aller avec des belles chaussures,
Tu risques de ne pas les retrouver après ?
Citation
Luffymugiwara a écrit:
Salam Aleykoum, je suis musulman et je ne suis jamais allé à la mosquée car je vis en campagne et il n'y en a pas autour, aujourd'hui je suis en vacances en banlieue et je vais aller à la mosquée, pouvez vous m'expliquer en détail comment se passe l'arrivé à la mosquée et la prière de Icha svp ? Que la paix soit sur vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook