Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe la khtoba pour une francaise convertie
a
24 janvier 2017 23:35
Bonjour, je me présente brièvement, je m’appelle Aïcha, française reconvertie de 18 ans.
Je vous explique ma situation, ma mère accepte vite fait fin un minimum ma conversion à l'islam Al Hamdoulilah. Depuis peu, j'ai rencontré un marocain qui ne veut pas faire trop de hram du coup veut venir me khtob d'ici peu in sha Allah.
Mes questions sont :
si ma mère s'y oppose étant donnée quelle est mécréante est ce que ca a un impact sur la religion? (étant donné qu'on ne dois pas aller a l'encontre de ses parents...)
comment va se passé la khtoba puisque ma mère ne sait pas ?
comment je peux lui annoncer?
est ce que je dois choisir mes témoins musulman moi ou c'est ses parents qui font office de témoin?

si vous avez d'autres informations concernant ce thème pour ma problématique mais que je n'ai pas posé de questions, je suis preneuse ! (j'ai oublié quelques questions ihiihi)
m
24 janvier 2017 23:39
salam aicha , je veux juste te poser une question , est ce que ton futur marie a le passeport français ou pas ?
P
24 janvier 2017 23:41
Si t'es convertie et tu a aucun homme musulmans dans ta famille. Il me semble qu'il faut qu'une personne digne de confiance dans une mosquée soit élu comme ton mahram. Allahoalem.
B
24 janvier 2017 23:41
Ptdrrr je m'y attendais pas à la question ptdr
Citation
momoétudessup a écrit:
salam aicha , je veux juste te poser une question , est ce que ton futur marie a le passeport français ou pas ?
m
24 janvier 2017 23:44
haha bah oué étant marocain , j'ai déjà entendu plusieurs histoires de divorce après le mariage d'un française , mais si elle connait suffisamment cet homme , je lui dis bonne chance et lah ibarek
24 janvier 2017 23:47
Bonjour

Je rajoute à ce qu'a dit pistaches que meme si tu dois avoir une personne de confiance musulmane a tes cotes durant la khotba, il serait bon de quand meme impliquer ta maman, lui présenter la personne pcq mécréante ou pas, les parents aime le Kheir pour leur enfant. smiling smiley
Qu'Allah t'assite.
25 janvier 2017 00:00
loooool excellent tu m'as plié en deux....


Citation
momoétudessup a écrit:
salam aicha , je veux juste te poser une question , est ce que ton futur marie a le passeport français ou pas ?
B
25 janvier 2017 00:00
C'est vrai tu as raison faut prendre des précautions.. Je vais pas généraliser mais en va jouer la carte de la sécurité !!
Citation
momoétudessup a écrit:
haha bah oué étant marocain , j'ai déjà entendu plusieurs histoires de divorce après le mariage d'un française , mais si elle connait suffisamment cet homme , je lui dis bonne chance et lah ibarek
s
25 janvier 2017 00:00
Ton tuteur dois être un musulman qui plus est il doit être quelqu'un qui fais sa prière.

Mais à ta place j'irais me renseigner autre que sur le forum car tu ne peux pas prendre le premier musulman comme tuteur comme sa.


"Question :

Une femme c'est convertie à l'islam , qui doit être son tuteur ?

Réponse de Cheikh Al-Fawzan :

-Si elle est dans un état musulman,

Son tuteur sera le chef (ou responsable) de l'autorité des musulmans ou son représentant ou un représentant du tribunal légitime (islamique) le juge.

-Mais si par contre elle se trouve dans un état non islamique,

Son tuteur sera le centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans font retour dans cet état , il sera lui ( le président du centre ) son tuteur car il prend la place du chef d'état des musulmans ."

Reste à savoir qui peux prendre ce rôle en france, la ou tu habites

le mieux appel un savant tu n'est pas au bon endroit je pense pour ce genre de question sur un forum...

Ps: je ne veux pas prendre de responsabilité par apport à mon message je te conseil d'appeler un savant. Car le mariage c'est pas la rigolade si il est invalide le mariage cela va te mettre dans une situation délicate donc renseigne-toi bien pour être sur de ne pas faire de bêtise.
Et renseigne toi bien sur les conditions du mariage car souvent les gens se maris sans se renseigner et font trop confiance à la première personne qui leurs répond.

Allahou a'lam. Allah est plus savant.
m
25 janvier 2017 00:36
oui c'est ça , pardon pour le message précédent c'est ( une française ) j'ai pas fais attention Welcome
25 janvier 2017 01:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vouloir faire les choses dans les règles, ça ne veut pas dire faire à la va-vite.

Étape n°1 : désigner un wali, une personne compétente qui veillera à tes intérêts en matière de mariage. Détails ici (point VI, le dernier de l'article).
Étape n°2 : si c'est du sérieux, on discute mariage en présence du wali. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
30 janvier 2017 17:17
Une honte de traiter ta mère de mécréants et toi tu es qui pour dire ton mari te fera portez le bilan la soumission de la femme et ta mère sera tjrs une femme honnête
J
3 février 2017 05:09
La honte c'est de s'en prendre a une personne qui souhaite s'informer du mieux qu'elle peut
Mécréante n'est pas une insulte mais simplement littéralement une personne qui ne croit pas => athée
La douceur et des paroles sages sont meilleures que l'ignorance et l'agressivité

Wa salam
Citation
lephilosophe a écrit:
Une honte de traiter ta mère de mécréants et toi tu es qui pour dire ton mari te fera portez le bilan la soumission de la femme et ta mère sera tjrs une femme honnête
l
3 février 2017 07:34
une honte pour les francaises puisque la france est un pays de mecreant alors ta place est au bled
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook