Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça se passe une khotba ?
-
3 septembre 2017 20:02
Salam,

Les gens mariés si vous pouviez témoigner ce serait bien grinning smiley

Qu'est-ce qu'on apporte ? Qui on apporte ? De quoi faut parler ? etc...


Merci Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 20:02 par --soult--.
A
3 septembre 2017 20:05
Faut ce préparer à ce faire interroger comme une séries policière par le Padré.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
U
3 septembre 2017 20:06
Oublie surtout pas le adab
3 septembre 2017 20:10
Salam,

même en étant pas mariés on peut témoigner de ce que l'on a vu autour de nous, famille, amies etc de notre expérience personnelle avec les prétendants Angel

Tu apportes:

tes parents grinning smiley

un bouquet de fleurs géant

des chocolats

un bijou symbolique

belle patisserie

parfum

sucre, dattes, lait etc


Mabrouk 3alik DanseDanse
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
3 septembre 2017 20:15
Ah donc juste les parents c'est bon ? Ca m'arrangerait bien de pas prendre mes soeurs avec moien fait...

Un bijou symbolique ? C'est déjà à ce stade qu'on donne l'alliance ? perplexe

Sinon pas de mariage en vue. Juste de la curiosité confused smiley grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

même en étant pas mariés on peut témoigner de ce que l'on a vu autour de nous, famille, amies etc de notre expérience personnelle avec les prétendants Angel

Tu apportes:

tes parents grinning smiley

un bouquet de fleurs géant

des chocolats

un bijou symbolique

belle patisserie

parfum

sucre, dattes, lait etc


Mabrouk 3alik DanseDanse
S
3 septembre 2017 20:21
Salam

Tu peux y aller avec tes parents, tes frères et soeurs....

Fleurs, huile et sucre la base Angel

Après à toi de voir si tu veux marquer le coup tu ramènes un/des bijoux mais c pas obligé toute façon ils vont te fumer avec la dote mr le rif....
P
3 septembre 2017 20:21
Sa passe ou sa casse loll.
3 septembre 2017 20:21
Salam 3alaykoum souuuuult mabrokkkkk youyouyiuiii

Tu y vas avec tes proches (parents freres/soeurs)

Tu apportes: pâtisseries, bouquet de fleur, sucre datte, huile (ça ca dépend des familles)

Tu t habillés bien t y vas pas en mode négligé

Généralement les futurs mariés ont peu la parole c est les "grands" qui parlent grinning smiley

Certains donnent une bague de promesse pour dire que la fille est mokhtoba mais c est vraiment pas obligé encore une fois.
3 septembre 2017 20:22
Franchement, chez nous ça ne se fait pas d'embarquer toute la famille, tu imagines si vous êtes 12 ptdrptdr

Chez nous, tu rencontres les parents de la fille et après, si tout va bien, tu rencontres le grand-frère en tête à tête comme chez les Siciliens grinning smileytongue sticking out smiley

Un bijou symbolique, ça peut être une bague, un bracelet mais ça n'est pas un truc officiel, c'est un présent pour montrer l'attachement confused smiley

Arrête, je suis sure que tu ne nous dit pas tout whistling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Ah donc juste les parents c'est bon ? Ca m'arrangerait bien de pas prendre mes soeurs avec moien fait...

Un bijou symbolique ? C'est déjà à ce stade qu'on donne l'alliance ? perplexe

Sinon pas de mariage en vue. Juste de la curiosité confused smiley grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
3 septembre 2017 20:31
Salam,

Je pense que le mieux est de voir directement comment ça se passe chez la fille parce que ça change vraiment en fonction des familles et des caractères.

Perso, je pense qu'il faut juste que le mec vienne avec ses parents et idem de mon côté.
3 septembre 2017 20:49
tout depend de quel famille et de quel fille si c'est en france c'est mimicaca,,si c'est au bled c'est les papiers si c'est a la plage pour le plaisir ya pas de mariage aujourd'hui sauf si vous etes une fille pratiquante une vrai mus
S
3 septembre 2017 20:51
J'ai rien pigé à ton com moody smiley
Citation
tabaricha a écrit:
tout depend de quel famille et de quel fille si c'est en france c'est mimicaca,,si c'est au bled c'est les papiers si c'est a la plage pour le plaisir ya pas de mariage aujourd'hui sauf si vous etes une fille pratiquante une vrai mus
-
3 septembre 2017 20:54
@Sisi....M
Salam ! De l'huile et du sucre ? Pour quoi faire ? perplexe
Ca coûte si cher que ça une rifia ?

@Perli
Faudrait déjà avoir la femme ce serait un bon commencement.. Angel
C'est quoi le délire avec les ingrédients huile et compagnie ? perplexe
La bague c'est une bonne idée tiens.. Tkt je vais ni mettre un slim ni m'habiller comme un vieux de 50 ans.. eye rolling smiley grinning smiley
T
3 septembre 2017 21:06
Salam, le mien est venu avec sa mere ses soeurs leurs maris et enfants ses frères et même ses cousines !juste pour me demander en mariage heureusement maman avait prévu ça ,mais moi j'ai pas aimé le fait qu'ils soient envahissant Are you crazy
3 septembre 2017 21:08
Demande a tes parents si t'es maghrebin !
c
3 septembre 2017 21:13
Salam,

Aîe j'avoue que ça fait beaucoup.
Pour une khtoba, je pense que la présence des parents des futurs époux est
plus que suffisante....smiling smiley
Allah kemel bel kheir smiling smiley

Citation
Tartocitron a écrit:
Salam, le mien est venu avec sa mere ses soeurs leurs maris et enfants ses frères et même ses cousines !juste pour me demander en mariage heureusement maman avait prévu ça ,mais moi j'ai pas aimé le fait qu'ils soient envahissant Are you crazy
W
3 septembre 2017 21:13
Salam aleykoum,

Tout dépend des traditions, je sais que pour nous les rifs, ce sont souvent les parents avec le prétendant qui vont chez les parents de la jeune fille.

Ils amènent un grand bouquet de fleurs et des pâtisseries. La rencontre se fait souvent très simplement histoire que les familles fassent connaissance.

Après si la jeune fille est d'accord, on passe à l'étape supérieure où là on dit en rif "Ad chedene awar", c'est la promesse.. C'est une sorte de fiançailles qui se fait en petit comité avec les plus proches : familles, quelques amis, etc.

Mabrouk !!
3 septembre 2017 21:21
Lol bah tu demandes apres la khotoba je pensais que tu avais trouvé ta perle

Bah j sais pas c est comme ca lol mais t es pas obligé juste la pâtisserie et les fleurs bezef 3liha ... même lors d un deces ou quoi, ben quand tu rends visites tu prends de l huile, du sucre, etc c est chelou un peu ^^

Oui vas y bien habillé genre chemise pantalon ... pas de survet pas de slim pas de style ta3 les vieux. La bague tu n es vraiment pas obligé mais c est une charmante attention.

Citation
--soult-- a écrit:
@Sisi....M
Salam ! De l'huile et du sucre ? Pour quoi faire ? perplexe
Ca coûte si cher que ça une rifia ?

@Perli
Faudrait déjà avoir la femme ce serait un bon commencement.. Angel
C'est quoi le délire avec les ingrédients huile et compagnie ? perplexe
La bague c'est une bonne idée tiens.. Tkt je vais ni mettre un slim ni m'habiller comme un vieux de 50 ans.. eye rolling smiley grinning smiley
A
3 septembre 2017 21:28
J'ajoute la NIYA la sinceritè et la transparence ,avoir beaucoup d'èstime pour soit qu'envers

ta future belle famille,le sourire coeur-à-coeur ,attention ça se sent.

-----------------METTRE DANS LA CERVELLE QUE TA FUTURE BELLE FAMILLE EST AUSSI TA FUTURE FAMILLE, avec les enfants c'est un prolongement des deux familles respective .



Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

même en étant pas mariés on peut témoigner de ce que l'on a vu autour de nous, famille, amies etc de notre expérience personnelle avec les prétendants Angel

Tu apportes:

tes parents grinning smiley

un bouquet de fleurs géant

des chocolats

un bijou symbolique

belle patisserie

parfum

sucre, dattes, lait etc


Mabrouk 3alik DanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 21:32 par youssef1851.
3 septembre 2017 21:48
Salam,

tellement juste Angel
Citation
youssef1851 a écrit:
J'ajoute la NIYA la sinceritè et la transparence ,avoir beaucoup d'èstime pour soit qu'envers

ta future belle famille,le sourire coeur-à-coeur ,attention ça se sent.

-----------------METTRE DANS LA CERVELLE QUE TA FUTURE BELLE FAMILLE EST AUSSI TA FUTURE FAMILLE, avec les enfants c'est un prolongement des deux familles respective .
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook