Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe une journée pour vous les filles?
l
10 août 2010 14:45
Salam alaykoum les yabies
je poste ce message pour savoir comment s'organise vos journées les filles? j ai l'impression de toujours manquer de temps pourtant je ne travaille pas,je viens de finir mes études donc je n'ai pas encore d'emploi.
Je me leve en meme temps que mon mari apres on dejeune ensemble il part et apres c'est menage ,douche et préparation,courses,repas,et ca y est c'est déja la fin d'après midi !! bien sur des fois dans l'apres midi je décale un peu tout pour voir ma mère ,ma famille et quelques amies mais en général je cour toujours après le temps?
est ce comme ca pour vous? vous sortez beaucoup la journée?ou vous rester dans votre foyer?
a
10 août 2010 14:55
Citation
lalaina a écrit:
Salam alaykoum les yabies
je poste ce message pour savoir comment s'organise vos journées les filles? j ai l'impression de toujours manquer de temps pourtant je ne travaille pas,je viens de finir mes études donc je n'ai pas encore d'emploi.
Je me leve en meme temps que mon mari apres on dejeune ensemble il part et apres c'est menage ,douche et préparation,courses,repas,et ca y est c'est déja la fin d'après midi !! bien sur des fois dans l'apres midi je décale un peu tout pour voir ma mère ,ma famille et quelques amies mais en général je cour toujours après le temps?
est ce comme ca pour vous? vous sortez beaucoup la journée?ou vous rester dans votre foyer?


Vous êtes que 2 et tu as autant de ménage ?

Moi j'ai des projets professionnels en cours et pleins la t^te alors c'est surtout mon stress que j'ai du mal à gérer.
j
jam
10 août 2010 15:05
Moi aussi mes journées sont bien remplies je cours toujours après le tram, rer et metro ;-)

Tu fais le ménage et les courses tous les jours?
l
10 août 2010 15:18
Je suis en recherche d'emploi en bibliothèque et ça me prend du temps.Et oui le RER b j'y passe tellement de temps!! sinon je suis assez maniaque et je fais le ménage tous les matin (aspirateur,poussière,sol...) mais je le fais avec plaisir ce n'est pas une courvée le ménage pour quelqu'un de maniaque smiling smiley
sinon les courses je fais tous les 2 jours je fais une liste de ce que je vais faire pour 2 jours et je fais les courses selon les plats que je fais ,mon mari mange 2 fois le soir et il ramène un troisième repas le midi à son travail !!
Mais voila je cours tout le temps donc je voulais savoir comment se déroulait vos journées en général??
s
10 août 2010 16:29
salem à toutes!

et bien moi levée à 6h du matin par bb, ensuite je m'en occupe jusqu'à 7H (bib+couche) ensuite je suis sur yabiladi pendant que bb ce rendort grinning smiley

puis ménage, dejeuner, ensuite je me fait un brin de toilette poru le retour de mon chéri confused smiley puis rebelotte diner et voilà!

franchement vivement la reprise du boulot je n'en peux plus de ce rytme !

au passage BRAVO AU MAMAN AU FOYER je vous admire pour votre travail de tous les jours, votre patience, et l'amour que vous donner à vos proche...
j
jam
10 août 2010 16:50
Moi aussi je suis maniaque mais en tout cas c'est loin d'être une partie de plaisir pour moi c'est même à mon sens une perte de temps , çà m'a même déprimée quand j'ai pas travaillé pendant 6 mois .

tu verras quand tu auras des enfants (inchaAllah) même maniaque tu ne pourras pas faire le ménage tous les jours çà te rendra même malade.

Ton mari mange deux fois le soir? Tu fais 3 plats différents par jour? Ton mari a trouvé le bon plan avec plan lolll
m
10 août 2010 17:16
pourquoi tu fais les courses tous les 2 jours moody smiley c'est de l'anti logistique, fais les courses tous les 15 jours au moins.

alors moi lever à 8h, sport jusqu'à 9h, ménage ou yabi selon les jours car je ne fais pas le ménage tous les jours, prépapration déjeuner, bébé qui se réveille vers 10h je m'en occupe jusqu'à ce qu'il se rendort vers 13h30, je déjeune avec mon homme. l'après midi ou tranquille ou je prépare quelque chose pour le diner ou je repasse le linge, et quand bébé se réveille eh ben plus le temps de rien faire, sinon je sors avec bébé faire les courses (une fois par mois) ou faire du shopping ou aller chez mes parents ou chez mes beaux parents.

j'ai plutôt l'impression que tu gères mal ton temps.et comm dis jam tu verras quand tu auras un bébé tu ne penseras même plus au ménage tous les jours c'est IMPOSSIBLE lol
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
10 août 2010 19:01
non non pas 3 plats différents je m'en sortirai jamais mais c'est 1 plat en très grande quantité smiling smiley
enfin merci pour tous ces ptits conseils je vais tenter de mieu gerer smiling smiley
m
10 août 2010 21:56
Salam 3alikoum et mabrouk ramadane!!

ALors moi je travaille donc lever à 7h30. je bosse de 9h à17h30 et parfois 18h30..bref en général jsuis chez moi vers 18h15/18h30 voir 19h..
douche et priere et ensuite j'enchaine cuisine. pendant que ça cuit un coup d'aspi ou je fais tourner une machine.
Les courses hamdullah je m'en occupe pas.. c'est mon mari qui s'en charge. bon ça arrive quand meme qu'il me manque un truc donc ca me prend 10 min en rentrant.
bref, chaque jour je fais un peu...si c'est pas l'aspi ben c'est la salle de bain à fond ou dépoussierage..
Mon mari rentre vers 20h/20h30.
on mange, je lave ma vaisselle, je range la cuisine pour la laisser propre et je termine avec un coup de serpillère.

Le samedi je fais mon grand menage.
Hamdullah pour le moment ça va.. j'espere que j'arriverais à garder une bonne gestion quand on aura des enfants.

Par contre, pour la posteuse, je pense qu'il faut que tu t'organises surtout que tu as la chance de ne pas travailler .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/10 21:58 par mademoisellecoco.
m
11 août 2010 05:53
en ce moment je suis en vacances jusque septembre grinning smiley vive les rtt.........sinon je bosse 4jours et 2 jours de repos...pas de mari ni enfants donc je suis assez libre pour faire ce que je veux.......quand je bosse pas je vais au sport(boxe thailandaise,natation depuis mes 5ans)je fais du benevolat pour une association,je vais voir ma famille'''..................mon menage ya pas grd chose a faire quand tu vit seule thumbs up et je mange pas trop salée quand je suis seule car jaime pas cuisinée(dans la famille je mange salée comme une vachette hihihihi)sinon chez moi je mange des cochonerie(gateau,chocolat,glace,ect)............je t'ai pas aidée beaucoup rien a voir avec la vie de femme mariée et enfantssmiling smiley en gros je suis flexible sur mes heures de taches menageres..............
11 août 2010 07:41
bon j'avoue que la c'est grace matinée en ce moment mais ma journée type (j'ai une entreprise a gerer, commande, devis etccccc des eleves a gerer, des cours a preparer et une princesse a elever), bon a part lorsque je suis dans ma salle de danse, je travaille de chez moi et cela facilite beaucoup les choses, je me leve a 7h, (le menage est toujours fait la veille en meme temps ma princesse est sage comme une image et ne derange rien lol), bon chaque jour est différent mais je pense que c'est une question d'organisation, j'ai fixé et depuis toujours les heures de repas, l'heure de la douche et je trouve toujours du temps a passer avec ma princesse (qui dort a heure fixe aussi) moi je dors tres peu finalement car je travaille beaucoup, je ne suis pas superwoman mais j'ai horreur de la desorganisation, comme pour le menage laisser la vaisselle dans l'evier etccc ca prend 5 minutes et apres tu es tranquille.

tu devrais t'aider et te faire une liste (j'ai commencé comme ca lol) maintenant plus besoin mais il faut savoir quelles sont tes priorités a faire dans la journée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
11 août 2010 13:05
Merci a toutes les yabies pour vos réponses smiling smiley je prend note je prend notesmiling smiley
m
13 août 2010 15:54
slaam les filles!

moi je suis maman au foyer et j'ai un petit garon adorable mashallah!

donc journée type:
bébé se reveille entre 8h et 9h donc je me lève aussi, je prepare son biberons, je l'allonge à coté de moi sur mon lit et le lui fais des petites papouilles matinales pdt kil déjeune lol
ensuite je le met dans son lit en attendant qu'il fasse son petit caca du matin lool et moi je range ma chambre...je fais le lit et ramasse les jouets de mon fils qui trainent ect
ensuite après le caca je change la couche et je le remet dans son lit avec ses jouets...moi je vais prendre une douche, je fais ma salat puis je me met devant la tv et prend mon petit déj...qd j'ai fini je commence le ménage
vaisselle, toilette, sdb puis aspirateur

après l'aspi et parfois un coup de serpillère je met le petit par terre pr qu'il joue un peu...je suis assise à le surveiller et je regarde la tv en meme temps ou suis sur yabi ou facebook...comme mon mari travaille en ce moment et que c ramadan (saha ramdankoum d'ailleurs), bah je n'ai pas besoin de me presser à la cuisine, je ne commence mon ftor que vers 16h-17h tout depend ce que je veux cuisiner, sinon je me fais un ptit truc vite fait qd je suis seul ou un peu plus élaboré quand mon mari est là (j'ai plus detemps car c lui qui s'occupe du petit ou m'aide pr le ménage) mais comme y a quand meme bébé quoi manger bah je lui fais vers 12h pr lui donner à manger vers 13h

bébé à la sieste, on sert le déjeuner, on mange puis on se met un film si mon mari est là sinon bah je suis sur le pc ou sur mon iphone ou je lis un peu de coran ou j'arrange ma tete ds la salle de bain lol

qd bébé se reveille vers 17h biberon du gouter, je joue un peu avec lui et le met par terre ensuite puis soit une petite promenade et après diner sinon je vais preparer le diner direct ou le ftor pdt ramadan

voilà, le soir vaisselle ou alors je laisse au lendemain

pr les courses c mon mari qui s'en occupe le wwek end ou en semaine il va vite fait pr me prendre une bricole

voilà!!

j'espère que ça vous aura donné un aperçu de la maman au foyer pour celles qui n'ont pas d'enfants encore!!

boussates
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook