Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le hallal et la mairie ?
l
5 septembre 2008 11:54
Salam et Ramadan Karim


J'aimerais savoir comment se passe le hallal, les gens qui doivent être présents, cela se fait chez la fille ou à la mosquée ? par un imam ?

On peut le faire ds le cadre d'une soirée talba, suivi d'un repas n'est ce pas ?

Il n'ya que les proches qui y assistent ?


Concernant la mairie:

Quel est le délai pour prendre une date ? peut on choisir une date 15j avant seulement ou cela prend il plus de temps ( je parle bien sur de cette période "d'hiver, vers octobre/novembre ou il y a "moins" de mariage ..), c'est à la mairie de la fille n'est ce pas ?

Il y a bien un dossier à presenter au moment de la demande n'est ce pas ?

Désolée pr toutes ces questions confused smiley

je vous remercie d'avance

Assalam winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
h
5 septembre 2008 12:13
pour la mairie c entre un mois et 15 jours, il faut juste qu'il y ait le délai de 10 jours pour la publication des bancs !
aprés t'as des papiers à ramener, acte de naissance etc !!!
et pour la mairie c'est le lieu de résidence de l'un des deux époux !!!
m
5 septembre 2008 12:16
Bonjour ma belle!!
Je vais te répondre pour mon cas vécu !

Alors le "hlal" s'est passé chez mes parents.
Ses parents ont envoyés la viande, fruits, légumes etc..dans la matinée.
Ma mere et des voisines ont préparé le repas.
Les femmes sont arrivées (belle-mere et des amies à elle) en fin d'aprés midi chez mes parents avec des cadeaux (parures-chaussures etc). Moi j'étais dans la chambre avec des amies à moi.
Ensuite on les a installées chez ma voisine (appartement) puis les hommes sont venus chez mes parents.
Ils ont mangés + dit la fatha et voila! (ou l'inverse je sais plus confused smiley )
Ensuite aprés fatha j'ai fait une apparition chez les femmes. Je portais un caftan mauve simple, brush et juste du khol dans les yeux (bref simple)
A ce moment la belle mere m'a offert un bracelet et voilou fin de soirée!
Il n'ya avait que des proches à nous!

Pour la mairie :
J'ai récupéré un dossier 15 jours avant. on n'a pas voulu que ce soit le jour de la fete.
Donc il n'y avait que mes parents - ses parents + freres et soeurs. Mon oncle (c'etait mon témoin), 5 des mes cousins/cousines (les plus proches)et lui 2 de ses copains.
Je portais une robe blanche style tailleur et j'ai fait un chignon tout simple chez le coiffeur + maquillage trés léger.
Ensuite on a tous été chez mes parents. Ma mere avait préparé un buffet pour l'aperitif puis le soir repas.

Voila mon experience!!
l
5 septembre 2008 12:16
ok merci hassna winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
5 septembre 2008 12:19
Ah oui j'oubliais : le dossier
Je l'ai récupéré 15 jours avant.
On a tout rempli + fait les certificats médicaux + copie des papiers des temoins etc..puis on l'a ramené à la mairie le lendemain.

Mon (ex)mari avait bien dit aux personnes de la mairie à ce que le maire ne demande pas "vous pouvez embrasser la mariée" !! grinning smiley
l
5 septembre 2008 12:28
Salam mademoiselle coco !
Ca va smiling smiley

merci pr tes précisions winking smiley

mdrr pr le "vous pouvez embrasser la mariée" , ca va être la même je pense grinning smiley

bisousyawning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
6 septembre 2008 22:26
SALAM

Est ce qu'on peut faire le mariage au consulat de france à la palce de la mairie?
T
7 septembre 2008 12:50
salam smiling smiley

Le maire n'a pas le droit de demander aux époux de s'embrasser!! C'est lors du mariage religieux chrétien qu'on prononce cette phrase (à l'église), ça n'a rien à voir avec la mairie smiling smiley .

Par contre une fois à un mariage, le maire à demander à faire la bise à la mariée, elle a dit NON, ça a jeté un froid lool depuis, il demande discrètement avant la cérémonie s'il peut lui faire la bise ou pas smiling smiley


salam et félicitation à tous/tes. smiling smiley
22 janvier 2009 10:39
Salam,


Je remonte ce post.

Qui d'autre aurait des expériences à nous faire part ?


Merci d'avance smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook