Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe ce genre d'entretien au Maroc ?
a
16 janvier 2009 16:00
Bonjour,


J'ai mon cousin qui fait en ce moment une demande pour une inscription à la fac en France.

Il doit d'abord aller à Rabat ou Casa, je sais plus, pour passer un entretien de langue.

Comment cela se passe t'il ?


Y'en a parmi vous qui ont passer ce genre d'entretien ? Doit on s'habiller d'une certaine façon ? etc...

MERCI de me donner tout ce que vous savez. C'est vraiment très important !!!!!!

Mille Merci d'avance

Bon week end
s
16 janvier 2009 16:02
Salam
a mon époque ct un test de langue comme si t'allais passer un exam au lycée dc t'y vas comme pr aller au lycée.... je sais pas si ca a changé depuis!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
16 janvier 2009 16:07
Merci Beaucoup Sopi pour ton témoignage. C'est très gentil !!!

L'entretien se fait il devant une ou deux personnes qui te pose des questions ? ou cela se passe uniquement dans une salle comme en classe ?


De plus, pour la préinscription, qu'on peux le faire en ligne sur internet maroccampusfrance, ou il faut payer 800 dh et fournir carte national etc... Mais y'a un problème en ligne pour faire la préinscription. Impossible de faire marché l'ouverture d'un dossier de préinscription. C'est un vrai problème !

sinon l'entretien aura lieu à Rabat.
s
16 janvier 2009 16:14
Ouuuu j'ai l'impression que ca a bien changé depuis mon époque (2001)!
moi ct pas un entretien mais un test de langue, dc on était plusieurs ds une salle à passer cet exams!

franchement je préfère rien te dire que de dire des bétises.... peut etre que klk'un qui vient de faire cette démarche pourra t'aider....

ps: j'avais payé 50dhs pr l'exam... eh ben y'a du progrès

Citation
atlas2008 a écrit:
Merci Beaucoup Sopi pour ton témoignage. C'est très gentil !!!

L'entretien se fait il devant une ou deux personnes qui te pose des questions ? ou cela se passe uniquement dans une salle comme en classe ?


De plus, pour la préinscription, qu'on peux le faire en ligne sur internet maroccampusfrance, ou il faut payer 800 dh et fournir carte national etc... Mais y'a un problème en ligne pour faire la préinscription. Impossible de faire marché l'ouverture d'un dossier de préinscription. C'est un vrai problème !

sinon l'entretien aura lieu à Rabat.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
16 janvier 2009 16:55
Merci infiniment pour tes précieux conseils Sopi !! smiling smiley

Je vais voir si des personnes qui ont passé ce test au moins en 2008 pourront dire comment cela se passe à présent !

Oui y'a eu du progrès dans le tarif !!! grinning smiley

Merci encore et bon week end
s
16 janvier 2009 16:59
Pas de souci winking smiley
en esperant que klk'un t'aide!

Citation
atlas2008 a écrit:
Merci infiniment pour tes précieux conseils Sopi !! smiling smiley

Je vais voir si des personnes qui ont passé ce test au moins en 2008 pourront dire comment cela se passe à présent !

Oui y'a eu du progrès dans le tarif !!! grinning smiley

Merci encore et bon week end
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook