Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe la 1 ere fois chez un gyneco??
C
27 mai 2012 20:53
Salam Alaycoum les filles,

Voila j'ai 22 ans et je ne suis jamais aller chez un gyneco encore, j'ai peur et en plus de sa je ne suis pas encore marier, mais recemment suite a une visite medical professionnelle, le medecin m'a dit de commencer a y pencer vu mon age sad smiley

Mais je sais pas par quoi commencer?

Comment se passe la 1 ere fois chez un gyneco, on va dire que j'ai trouver une gyneco que ma futur belle mere connait depuis des années mais j'apprehende crying(

Expliquez moi svp je suis perdu SOS

J'attend vos reponses Barak'Allah oufikoum smiling smiley

Salam Alaycoum
C
27 mai 2012 21:58
Wiliiii 20 lectures et aucunes reponses sad smiley

Allez les filles assuré je me poses des questions SOS
27 mai 2012 22:45
Ma première fois chez le gynéco n'est pas vraiment une première fois lol

enfaite j'y suis juste aller pour une échographie des ovaires mais pas pour un examen habituel , franchement si tu n'as pas de raison quelconque d'y aller , alors n'y va pas.

Pour un premier rendez vous , elle va te poser une série de question :

-A quel âge as-tu eu tes 1eres règles ?
-Sont-elles régulières, combien de jours durent-elles, sont-elles douloureuses ?
- De quand datent tes dernières règles ?
-As-tu déjà eu des rapports sexuels ?
-As-tu eu des problèmes médicaux ou des opérations chirurgicales ?
- Y a-t-il des cas d'hypertension, de cancers, de diabète dans ta famille ?
- Est-ce que tu fumes ?

Voila sa c'est l'entretien.

Après pour l'examen gynécologique, une amie m'as raconter que tu doit te désabiller , qu'ensuite tu t'allonge et que tu met tes deux jambes sur des étriers puis le gynéco t'examine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 22:47 par PerleDeNuiit.
C
27 mai 2012 23:03
Enfin une reponse lol merciiiii PerleDeNuiit d'avoir pris le temp de me repondre yawning smiley

Encore les questions ca va lol c'est plutot l'examen gynecologique qui me fait peur je suis trés trés pudique confused smiley et j'ai peur mais pour l'instant j'en recoit pas le besoin mis a part que desfois je ressent de tres forte douleurs lors de mes regles, c'est pour sa je voulais controler
Heu
S
28 mai 2012 02:07
Salamaleykom, la première fois c'est comme te la expliquer Perledenuit une série de questions puis elle va t'examiner en bas mais aussi les seins.
Tu n'a pas à t'inquiéter ça se passera bien in sha Allah même si je t'avoue que malgrés que ma gyneco soit une femme j'ai été super mal à l'aise confused smiley bon courage ma soeur
p
14 octobre 2012 20:01
Salut!
Je ne suis jamais allée chez un gynéco, et j'aimerais savoir comment ça se passe.
Pour les questions ça va. Le problème, c'est que je suis super pudique, et que j'ai très peur de me déshabiller, desfois même en présence de ma mère ou ma soeur.
L'examen me fait peur, est-ce que ça fait mal?? eye popping smiley
Voilà.
l
30 avril 2013 10:39
bonjour,jai 13 ans et mon medecins ma demande daller voir un gyneco et moi cest mon medecin traitant
donc un garcons je suis tres angoisse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook