Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe une demande de mariage chez les syrien
N
2 décembre 2017 21:22
Salam alaikoum.

Y a t'il parmi vous des syrien(nes) qui peuvent me dire comment se passe une demande de mariage chez les syrienne. Car voilà mon frère qui est marocain et qui est amoureux d'une syrienne et c pareil pour elle concernant ses sentiment pour mon frère et donc je voudrais comment ca se passe la demande, qu'est ce qu'il faut qu'ont rapporte pour une 1ere rencontré pour les parents, comment se passe les fiançailles, est ce qu'ils font une fete de fiançailles, y a t-il des cadeaux qu'on doit apporter?.... En tout cas je veux tout savoir les étapes à suivre de la demande jusqu'au mariage barakaAllah oufikoum pour vos reponses.
2 décembre 2017 21:35
Aleykoum salam

Ćest pareil, tant que ćest une musulmane c'est le plus important.

Y'a la khotba avec la famille+ belle famille+les deux jeunes souhaitant se marier

Tes parents peuvent préparer un petit café avec gâteaux arabe afin d'apprendre a mieux se connaître autour d'un truc a manger

Puis ensuite y´a les fiançailles le hlel si tu preferes

Je m'y connais pas trop mais tu trouveras plein de trucs sur internet
3 décembre 2017 00:33
Asalama3leykoum

J'ai déjà demandé la mains dune fille syrienne !
La syrienne elle coûte cher généralement lol
La dote était de 5000 euros un peu près..


Mais sa dépend des familles je pense. Le degrés tradition religion

Mais les syriennes sont très bien éduqué. Et son des femmes très féminine. Surtout à la maison.
Citation
Nesrine 82 a écrit:
Salam alaikoum.

Y a t'il parmi vous des syrien(nes) qui peuvent me dire comment se passe une demande de mariage chez les syrienne. Car voilà mon frère qui est marocain et qui est amoureux d'une syrienne et c pareil pour elle concernant ses sentiment pour mon frère et donc je voudrais comment ca se passe la demande, qu'est ce qu'il faut qu'ont rapporte pour une 1ere rencontré pour les parents, comment se passe les fiançailles, est ce qu'ils font une fete de fiançailles, y a t-il des cadeaux qu'on doit apporter?.... En tout cas je veux tout savoir les étapes à suivre de la demande jusqu'au mariage barakaAllah oufikoum pour vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 00:41 par Lenasssdesas.
N
3 décembre 2017 11:03
Wa3aikoum Salam. Merci de ta réponse. Ah oui c'est énorme 5000€, le futur mari a intérêt à les avoir. Dommage qu'elles demande autant ça n'encourage pas les hommes à se marié.
Et comment se passe la mexité chez eux car chez nous y a pas de mexité même entre les futures parents les hommes et les femmes ne se voit pas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook