Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ça se passe SVP ?
2 juin 2013 01:27
Salam aleykom

Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir comment se passe une ROKIA, et déjà a la base sa signification !

JE veux dire pas là, comment le fait-on ? bon je présume que ça doit être un imam qui le fasse ou alors peut être une personne "pieuse" ?

Franchement je sais que je suis très loin d’être une bonne musulmane et j'en ai honte !!!

JE veux me rapprocher de allah sobhanou je veux faire la prière je veux être apaisée je veux que allah puisse entendre mes douaas inchallah , j'en ai besoin.

J'en ai marre qu'on dise que je suis seulement musulmane parce que je suis née avec cette religion, non je veux être une Vraie musulmane avec tout ce qu'il y a à apprendre de l'islam avec tout ce qu'il y a pratiquer de l'islam inchallah.

Je me sens tellement loin de ma religion qu'on dirait qu'au fond de moi je suis une non-musulmane qui veut se convertir c'est dingue!!!

Ya allah je veux me repentir je veux que tu sois fier de moi je veux me rapprocher de toi l'islam est une très belle religion et j'en ai marre d’être une hypocrite en disant que je suis une musulmane alors que ce n'est pas du tout le cas

aidez moi expliquez moi et surtout apprenez moi je vous en prie

Merci d'avance de vos éventuelles réponses
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
3 juin 2013 01:01
Merci pour toutes vos "réponses" waw j'ai beaucoup appris...
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
M
3 juin 2013 01:53
Alayki salam !

Alors pour les règles de la Roqya : voici ce où tu trouveras quelques explications
le mieux est de la faire soi-même mais attention à ne pas tomber dans une sorte de psychose dans le sens où tu croiras avoir les symptômes alors que tu ne les as pas, après tu va t'imaginer des choses et tu vas flipper. Je ne sais pas quelles est ta situation mais je te dis ça parce que yen a qui peuvent penser être atteint de mal occulte alors que pas du tout winking smiley

Ensuite sache que personne ne peut se prétendre être un "bon musulman" on fait tous des pêchés, on a tous nos défauts et nos qualités et notre but c'est d'améliorer notre comportement au quotidien donc tkt ^^
et puis c déjà bien tu te remets en question, tu veux te repentir alors que c'est pas donné à toute le monde donc c déjà un signe que tu veux devenir une bonne personne
Je te propose quelques pages facebook très bien faites où tu pourras apprendre quelques bases avec quelques sites

Dourous.net (bons dourous)
Vidéo Islam Illimitée (très bonne page avec des références solides)
Dariftonetcompagnie (si tu souhaites des rappels en douceur, c'est par là vraiment c'est une bonne page)

Sajidine.com (site sérieux, articles bien détaillés)
Belmostafa (un site avec de bonnes vidéos)
IslamQA (pour les éventuelles questions, t'as des réponses de savants)

Après t'en a plein d'autre, t'as aussi des chaînes youtube su style celle alwassat29200, celle de Nader Abou Anas (le conférencier de dourous.net)
mais fais attention à certains sites chiites, soufi et autres sectes

qu'ALLAH te facilite !

Après faut voir si d'autres yabis on d'autres références smiling smiley

wa salam alayki !
3 juin 2013 02:05
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Alayki salam !

Alors pour les règles de la Roqya : voici ce où tu trouveras quelques explications
le mieux est de la faire soi-même mais attention à ne pas tomber dans une sorte de psychose dans le sens où tu croiras avoir les symptômes alors que tu ne les as pas, après tu va t'imaginer des choses et tu vas flipper. Je ne sais pas quelles est ta situation mais je te dis ça parce que yen a qui peuvent penser être atteint de mal occulte alors que pas du tout winking smiley

Ensuite sache que personne ne peut se prétendre être un "bon musulman" on fait tous des pêchés, on a tous nos défauts et nos qualités et notre but c'est d'améliorer notre comportement au quotidien donc tkt ^^
et puis c déjà bien tu te remets en question, tu veux te repentir alors que c'est pas donné à toute le monde donc c déjà un signe que tu veux devenir une bonne personne
Je te propose quelques pages facebook très bien faites où tu pourras apprendre quelques bases avec quelques sites

Dourous.net (bons dourous)
Vidéo Islam Illimitée (très bonne page avec des références solides)
Dariftonetcompagnie (si tu souhaites des rappels en douceur, c'est par là vraiment c'est une bonne page)

Sajidine.com (site sérieux, articles bien détaillés)
Belmostafa (un site avec de bonnes vidéos)
IslamQA (pour les éventuelles questions, t'as des réponses de savants)

Après t'en a plein d'autre, t'as aussi des chaînes youtube su style celle alwassat29200, celle de Nader Abou Anas (le conférencier de dourous.net)
mais fais attention à certains sites chiites, soufi et autres sectes

qu'ALLAH te facilite !

Après faut voir si d'autres yabis on d'autres références smiling smiley

wa salam alayki !


Salam

Merci d'avoir répondu je me sentais seule lol

Je vais, inchallah, visiter toutes ces pages que tu me propose.

J'ai beaucoup à apprendre smiling smiley

Encore une fois CHOKRAN OKHTI eye rolling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
M
3 juin 2013 02:09
Alayki salam oukht smiling smiley

De rien ma soeur, ça me fait plaisir winking smiley

Nous avons tous bcp de choses à apprendre tkt ^^

Qu'ALLAH nous guide et ouvre nos coeurs à l'Islam ! amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook