Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment participer et se joindre à une associationBon
29 mars 2013 22:55
Bonsoir,

Depuis toujours j'ai voulu participer et me joindre à une association pour essayer d'apporter mon aide ..etc mais je ne sais pas comment ça se passe exactement.

Avez vous une idée sur ce que je dois faire ?


Merci
30 mars 2013 01:31
Bonjour
pour trouver les association de ta commune ,il y à la Mairie ,toutes les associations sont enregistrées
comment ça ce passe ? le plus simplement du monde ,en général les assos sont très demandeuses de nouveau bénévoles
exemple de résultat pour une recherche d'assos dans la ville de Sedan voir ICI
suffit de taper : association 1901 ville
voila
cordialement
o
30 mars 2013 10:02
Salam alaikoum

Moi aussi j'ai voulu participer ou joindre une association ou même pour créer une petite association pr les pauvres montagnard du maroc mais je l'ai pas trouver avez vous des info sur Casa!!!!!!!!!!!
j
30 mars 2013 10:53
assalam 3alikom okhti si tu es marocaine si tu peux chercher assoc au maroc
ou si tu es une personne qui desire aider une famille je te propose le cas d une mere 3 enf
dans une situation tres difficile....sa fille a 20 ans a l epilepsie malade chronique elle souffre bcp
a cause d elle ...elle ne peut pas la laisser seule a cause de ses crises qui viennent a n importe
quel moment ...cette famille habite dans une chambre etroite ancienne et ya pas d aides d aucun
cote bien sur ya pas d associations qui ont des portes ouvertes pour ces pauvres familles
cette mere son seul souci qui va la tuer est le loyer qui peut l aider pour loyer 700dh y compris
eau electricite ........svp si une persdonne connaisse une personne genereuse qui veut jennah
si elle acceptera d aider cette mere ville sale maroc.....merci bcp de me lire...jazakom allah kheir
30 mars 2013 21:48
Bonjour ,

Au fait pour info moi je vis en France donc j'ai voulu avoir des informations pour les associations qui se trouve en France .

Mais c'est une excellente idée aussi de vouloir créer une association au Maroc smiling smiley
30 mars 2013 22:34
Bonsoir
ma réponse concernait la recherche d'association en France
pour le Maroc ,je n'ai aucune idée de comment faire
cordialement
s
31 mars 2013 11:06
salem les filles

Tout d abord BRAVO pour votre initiative!

L'association COEUR MAROC oeuvre pour les démunis et les orphelins du bled: ils ont plusieurs antennes dans toute la france
Je te laisse découvrir leurs photos et projets sur leur site coeurmaroc.com

salem
31 mars 2013 15:43
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
pour trouver les association de ta commune ,il y à la Mairie ,toutes les associations sont enregistrées
comment ça ce passe ? le plus simplement du monde ,en général les assos sont très demandeuses de nouveau bénévoles
exemple de résultat pour une recherche d'assos dans la ville de Sedan voir ICI
suffit de taper : association 1901 ville
voila
cordialement

Je te remercie pour ta réponse .

Je dois alors contacter ma mairie ^^ est ce que tu l'as déjà fait toi ? peux tu nous comment ça c'est passé ?

J'ai vraiment envie d'être utile car je vis seule en france et ça me ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes et de leurs apporter mon aide smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook