Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment participer au développement de notre pays
T
23 juin 2006 16:38
sincèrement,
je me pose toujours une question "pourquoi es ce quoi on est pas un pays développé comme les pays europeen, les USA, la chine maintenant"

comment participer activement à la création de richesse dans le maroc pour qu'il soit fière de nous

ntre pays à payer cher nos études surtout les lauréats des grandes écoles , mais en contre parti une fois on a le diplôme chaqu'un pense à son propre compte et cherche à partir à l'étranger pour gangner plus

qu'es ce que vous en dites mesdames, demoiselles et messieurs les lauréats des grandes écoles ?
U
24 juin 2006 14:22
Il est vrai qu'aujourd'hui au Maroc, le sens collectif bat de l'aile. Nous assistons, souvent impuissants, à la chute de notre société, qui se traduit par une grande misére.

La nature humaine étant ce qu'elle est, les citoyens pour qui le sort du Maroc n'est pas une priorité choisiront automatiquement le profit du pays plutot que la recherche de son équilibre.

A chacun de retrousser ses manches pour retrouver le sens de nos valeurs. Il me semble important de redevenir citoyens !, même si nous vivons à l'etranger.
Je pense que cette idée est compatible et il faut arreter de nous faire croire le contraire.
c
24 juin 2006 15:47
chere amie!
voila nous sommes conscient des besoins de notre pays en matiere des cerveaux marocains ,des chercheurs je pense que chacun mre(des laureats) a une idee pour developper(au moins participer) a l'actuelle situation du maroc mais pour la rendre faisabile il faut que les responsabiles locaux programment et aussi croire au potentiel des marocains (moi je suis pas sur)
l'idee de 2M (challenger ) c'est pas mal mais son but est la publicite pour elle meme No noNo noNo no
No no
f
24 juin 2006 16:34
Citation
TAFARAT a écrit:
sincèrement,
je me pose toujours une question "pourquoi es ce quoi on est pas un pays développé comme les pays europeen, les USA, la chine maintenant"

comment participer activement à la création de richesse dans le maroc pour qu'il soit fière de nous

ntre pays à payer cher nos études surtout les lauréats des grandes écoles , mais en contre parti une fois on a le diplôme chaqu'un pense à son propre compte et cherche à partir à l'étranger pour gangner plus

qu'es ce que vous en dites mesdames, demoiselles et messieurs les lauréats des grandes écoles ?


ntre pays à payer cher nos études surtout les lauréats des grandes écoles ?

tu parle de la bourse ou autre ? smiling smiley grinning smiley faut que je les réclame si c'est pas le cas grinning smiley


je témoigne par ce que je connais bien grinning smiley ma famille et les grandes écoles

mes parents les ont payé avec lkarni dial mohamed moule hanoute du coin smiling smiley

les kounaches smiling smiley

les stylos bic smiling smiley

les transports bus grinning smiley chez mohamed moule hanoute smiling smiley

de temps à autre à noter dans le karni grinning smiley mdr

que je remercie d'ailleurs grinning smiley


cherche à partir à l'étranger pour gangner plus


tu ne dois pas connaitre l'étranger pour avoir écrit cette phrase yawning smiley grinning smiley

tout ce que tu gagne tu le dépense
pas d'APL avec un bon salaire
pas d'allocations enfants avec un bon salaire

et tu paye par dessus le marché les impôts grinning smiley


participer au développement bonne initiative

le maroc avance et fait des progrés
faut faire un tour à casablanca
voir les jeunes retournés de l'Europe
tu comprendras qu'ils ont fait des choses grinning smiley
positivons grinning smiley

les jours à venir sont meilleurs grinning smiley

on avance lentement mais surement grinning smiley


salam.
r
24 juin 2006 16:35
c clair il parait que les étudiants de l'école d'ingéniérie de mohameddia se sont expatriés par promotion , surtout en france, qd tu rencontres un ingé marocain ya 80% de chances qu'il soit venu du maroc soit ap bac pour les études soit directement pour bosser

ms que veux-tu tout le monde a le droit de vouloir le mieux pour soi surtout qd on sait combien ces études sont difficiles et onéreuses
r
24 juin 2006 16:43
Citation
rifia-inu a écrit:
c clair il parait que les étudiants de l'école d'ingéniérie de mohameddia se sont expatriés par promotion , surtout en france, qd tu rencontres un ingé marocain ya 80% de chances qu'il soit venu du maroc soit ap bac pour les études soit directement pour bosser

ms que veux-tu tout le monde a le droit de vouloir le mieux pour soi surtout qd on sait combien ces études sont difficiles et onéreuses



et puis pour créer des entreprises, des usines...il faut qu'il y'ait des infrastructures nécéssaires
prenons l'exemple du rif, région enclavée volontairement pdt des siècles par le pouvoir central, qu'on commence à peine à développer, enfin disons qu'ils sont en train de construire une route grâce à l'argent des dons ap le séisme, on se demande encore o^sont passés les dizines ou centaines de millions de dirhams récoltés, sûrement à casa, rabat, marrakesh et compagnie
deux ans et demi ap ya toujours des familles qui vivent sous les tentes

tu crois vraiment que le gouvernement nous motive ou est juste envers tous ses sujets...?
je pense que ca s'améliore ms pas assez vite et il ya tjr le frein administratif....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook