Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler de troubles de l'érection ?
P
31 mai 2018 13:44
Salam,

Comment parler d'un sujet sensible comme les troubles de l'érection lors d'une rencontre ? à quel moment de la "relation" exposer cela ?

Y-a-t-il des personnes qui ont connu un tel problème dans leur couple ? comment l'ont-il géré ? quelles étaient les conséquences ?

Je ne parle pas de remède ou traitement mais de communication entre un homme et une femme (prétendante ou déjà en couple).

Merci pour vos réponses.
31 mai 2018 13:56
Salam,
Tout dépend si c'est temporaire,passager, chronique..
M
31 mai 2018 13:56
Salam sujet délicat mais pas impossible.

Entre adultes et avec une démarche sérieuse on peut communiquer à ce sujet. Bien sûr tu ne peux pas en parler dès le début car ce n'est pas le plus important dans un couple bien que ça a son importance.

Une fois les bases posées, tu pourras toujours abordée le sujet en expliquant en amont que tu as un petit handicap. Je suis persuadé qu'une femme qui t'aimera pour ce que tu es fera fi de ce petit souci que vous pourrez surpasser à 2 InshaAllah. En tout cas c'est ce que je te souhaite.
S
31 mai 2018 13:58
Quand on veut le bien pr Lautre on se doit d'être transparent

Alors pk tourner autour du pot une personne avertie en vaut deux

Ensuite faut se soigner à 2 ci possible .
I
31 mai 2018 14:05
Je te conseille d’être transparent comme dit plus haut.

Une femme peut tout à fait entendre ces choses là dès le début, le principal à mon sens c’est que tu veuilles te soigner et faire les démarches nécessaires pour améliorer votre futur intimité.

Courage !
M
31 mai 2018 14:22
Oui mais pas le premier jour non?

Citation
Insouciance45 a écrit:
Je te conseille d’être transparent comme dit plus haut.

Une femme peut tout à fait entendre ces choses là dès le début, le principal à mon sens c’est que tu veuilles te soigner et faire les démarches nécessaires pour améliorer votre futur intimité.

Courage !
I
31 mai 2018 14:26
Le 2 ème alors ?
Citation
MaGiStraL a écrit:
Oui mais pas le premier jour non?
M
31 mai 2018 14:29
Je vois pas comment sincèrement il pourrait introduire ce sujet dès le deuxième jour lol la pudeur oblige.

Citation
Insouciance45 a écrit:
Le 2 ème alors ?
I
31 mai 2018 14:38
Non mais je te taquine là, booou t’as pas d’humour toi lol

Quand j'écris « dès le début », c’est dès qu’il y a un certains feeling qui se crée, qu’une certaine complicité s’installe, là oui à mon sens faut aborder le sujet sans trop tarder.

C’est trop important pour laisser ça traîner.



Citation
MaGiStraL a écrit:
Je vois pas comment sincèrement il pourrait introduire ce sujet dès le deuxième jour lol la pudeur oblige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 14:38 par Insouciance45.
M
31 mai 2018 14:51
Ah mince c'était fait pour rire Oups désolé lol

J'espère que sa partenaire aura le même humour que toi ça peut aider à donner la pêche...ou la banane c'est selon confused smiley

Tu as raison il faut avouer dès le début en prenant des pincettes et avec la magie des sentiments un couple peut surmonter ce genre de souci qui n'est pas bien grave en soi.

Il pourrait introduire le sujet avec un zest d'humour, ça pourrait permettre de détendre l'atmosphère et après avec le halal pourquoi pas...boum badaboum bb...toussa quoi grinning smiley


Citation
Insouciance45 a écrit:
Non mais je te taquine là, booou t’as pas d’humour toi lol

Quand j'écris « dès le début », c’est dès qu’il y a un certains feeling qui se crée, qu’une certaine complicité s’installe, là oui à mon sens faut aborder le sujet sans trop tarder.

C’est trop important pour laisser ça traîner.
A
31 mai 2018 15:32
Bonjour Padchance,

à moins qu'il s'agisse d'une cause médicale rare, il n'y a pas de trouble de l'érection qui ne se soigne. Ne préfères-tu pas le traiter correctement (MG, Sexologue, urologue) et ne pas devoir parler d'un dysfonctionnement de cet ordre à une jeune femme?
Est ce que derrière cet aveu tu ne lui proposes pas une relation sans sexualité?
En fait tes intentions ne semblent pas claires; qu'attends-tu de cette discussion avec ta promise?smiling smiley
Citation
Padchance a écrit:
Salam,

Comment parler d'un sujet sensible comme les troubles de l'érection lors d'une rencontre ? à quel moment de la "relation" exposer cela ?

Yt-il des personnes qui ont connu un tel problème dans leur couple ? comment l'ont-il géré ? quelles étaient les conséquences ?

Je ne parle pas de remède ou traitement mais de communication entre un homme et une femme (prétendante ou déjà en couple).

Merci pour vos réponses.
P
31 mai 2018 16:31
Bonjour Athée ou à café

Pour espérer soigner cela il faut être à minima dans une relation saine, harmonieuse pour éliminer le facteur affectif/psychologique vu que les analyses ne sortent rien...

Et rien n'est définitif, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais les mauvaises surprises j'en ai connu pas mal... ceci dit cela est valable pour les deux partenaires.

Non je ne propose pas une relation sans sexualité, mais il y a des chances qu'elle ne soit pas "typique"

Je ne sais pas trop quoi attendre d'une telle discussion, si faut-il l'avoir ou pas... C'est pour ça je pose la question. pour avoir le point de vu des personnes sur comment elles aborderaient un tel sujet (ou pas d'ailleurs)... Comment les femmes souhaiteraient aborder un tel problème.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour Padchance,

à moins qu'il s'agisse d'une cause médicale rare, il n'y a pas de trouble de l'érection qui ne se soigne. Ne préfères-tu pas le traiter correctement (MG, Sexologue, urologue) et ne pas devoir parler d'un dysfonctionnement de cet ordre à une jeune femme?
Est ce que derrière cet aveu tu ne lui proposes pas une relation sans sexualité?
En fait tes intentions ne semblent pas claires; qu'attends-tu de cette discussion avec ta promise?smiling smiley
31 mai 2018 21:04
Tout dépend de ton statut social..si tu as un patrimoine qui fait oublier ces défaillances..
Citation
Padchance a écrit:
Bonjour Athée ou à café

Pour espérer soigner cela il faut être à minima dans une relation saine, harmonieuse pour éliminer le facteur affectif/psychologique vu que les analyses ne sortent rien...

Et rien n'est définitif, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais les mauvaises surprises j'en ai connu pas mal... ceci dit cela est valable pour les deux partenaires.

Non je ne propose pas une relation sans sexualité, mais il y a des chances qu'elle ne soit pas "typique"

Je ne sais pas trop quoi attendre d'une telle discussion, si faut-il l'avoir ou pas... C'est pour ça je pose la question. pour avoir le point de vu des personnes sur comment elles aborderaient un tel sujet (ou pas d'ailleurs)... Comment les femmes souhaiteraient aborder un tel problème.
l
1 juin 2018 11:11
Je ne connais pas ton probleme, mais n'est-il pas lie a une trop grande attente de vouloir tout partager avec une compagne.

Concentre-toi sur autre chose et travaille sur toi pour lacher prise.

Et il est fort probable quand tu rencontreras celle qui fera battre ton coeur
que tes problemes disparaissent.
 
Facebook