Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler à un homme ?
M
2 juin 2016 20:49
Salam
Comment faire pour déclarer sa flamme à quelqu'un ?
Est-ce qu'une femme qui fait le premier pas vers un homme sera mal jugée , ce serait mal vu (le pire c'est que ce sera une première pour moi qui n'ai jamais parlé à aucun homme ) ?
C'est juste que je ne verrai plus cet homme (ayant trouvé un autre job , je m'apprête à quitter celui-ci , donc l'excuse ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle n'est plus valable ) et je sens que je regretterai énormément de ne pas savoir s'il y aurait pu vraiment avoir quelque chose entre lui et moi .
Je pense qu'il a peur de faire le premier pas parce qu'il doit peut-être être plus timide que moi et vu comment j'ai été hyper froide avec lui j'espère qu'il ne me mettra pas un " râteau " par fierté .
Bref , comment faire pour lui parler ?
O
2 juin 2016 20:59
Je suis certaine d avoir laisse filer l homme de ma vie a cause de ma timidite et de ma fierte a la noix. Je vis dans le remord absolu alors ne fais pas comme moi , sans faire le pas decisif essaye de lui montrer quil te plait ne te montres pas fermee tout en restant raisonnable bien sur.
L
2 juin 2016 21:01
Tu fermes tes yeux et tu lances à je t'aime à mi voix puis tu cours vers l'ascenseur ! si il partage les mêmes sentiments que toi, il prendra les escaliers par 4 marches à la fois smiling smiley il arrivera avant toi, et quand les portes ouvrent il te prendra dans ses bras smiling smiley
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam
Comment faire pour déclarer sa flamme à quelqu'un ?
Est-ce qu'une femme qui fait le premier pas vers un homme sera mal jugée , ce serait mal vu (le pire c'est que ce sera une première pour moi qui n'ai jamais parlé à aucun homme ) ?
C'est juste que je ne verrai plus cet homme (ayant trouvé un autre job , je m'apprête à quitter celui-ci , donc l'excuse ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle n'est plus valable ) et je sens que je regretterai énormément de ne pas savoir s'il y aurait pu vraiment avoir quelque chose entre lui et moi .
Je pense qu'il a peur de faire le premier pas parce qu'il doit peut-être être plus timide que moi et vu comment j'ai été hyper froide avec lui j'espère qu'il ne me mettra pas un " râteau " par fierté .
Bref , comment faire pour lui parler ?
H
2 juin 2016 21:08
N' y a til pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait lui faire comprendre? Et après c'est surtout à lui de prendre les choses en main, après tout c'est lui l' homme il saura quoi faire même en étant timide
a
2 juin 2016 21:12
ne savez vous pas qu'il n'y a aucun amour avant le mariage?
H
2 juin 2016 21:14
Comment ça?
2 juin 2016 21:21
J'espère que ce n'est pas qui je pense.

Sinon je viens à Paris winking smiley
Citation
O bout a écrit:
Je suis certaine d avoir laisse filer l homme de ma vie a cause de ma timidite et de ma fierte a la noix. Je vis dans le remord absolu alors ne fais pas comme moi , sans faire le pas decisif essaye de lui montrer quil te plait ne te montres pas fermee tout en restant raisonnable bien sur.
O
2 juin 2016 21:25
Si ma belle cest bien lui .
Haha viens avec plaisir marahba yawning smiley
La posteuse ne doit pas partir sans tenter quelque chose elle va le regretter cest inevitable
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
J'espère que ce n'est pas qui je pense.

Sinon je viens à Paris winking smiley
A
2 juin 2016 21:42
Tente, t'as rien à perdre smiling smiley
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
2 juin 2016 21:45
Ne me provoque pas grinning smiley

Je te le ramène en laisse et je fais, sur la route, les "100 questions pour le mariage", avec lui. Comme ça tu as tout le pack...

Dans une autre vie, j'ai été détective Cool LOL
Citation
O bout a écrit:
Si ma belle cest bien lui .
Haha viens avec plaisir marahba yawning smiley
La posteuse ne doit pas partir sans tenter quelque chose elle va le regretter cest inevitable
M
2 juin 2016 21:55
Elle doit dire à son pere frère ou imam d'aller lui parler pour organiser mouqabala avec mahram et après ils se parleront une fois marié smiling smiley
Citation
anonymesmuslman a écrit:
ne savez vous pas qu'il n'y a aucun amour avant le mariage?
S
2 juin 2016 22:00
J'imagine la scène...

"Papa, il y'a un de ces BEAU GOSSE au travail, non mais vraiment, j'ai craqué pour lui papa, ce sera un bon mari tu verras, au fait t'as rien de prévu demain ? Comme ça tu viens avec moi on va le demander en mariage "

Oups

C'est difficilement réalisable ou alors faut vraiment pas avoir froid aux yeux eye popping smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Elle doit dire à son pere frère ou imam d'aller lui parler pour organiser mouqabala avec mahram et après ils se parleront une fois marié smiling smiley
M
2 juin 2016 22:03
Mais au moins pas de zina par la bouche et les yeux avant le mariage smiling smiley
Citation
IhssanT a écrit:
J'imagine la scène...

"Papa, il y'a un de ces BEAU GOSSE au travail, non mais vraiment, j'ai craqué pour lui papa, ce sera un bon mari tu verras, au fait t'as rien de prévu demain ? Comme ça tu viens avec moi on va le demander en mariage "

Oups

C'est difficilement réalisable ou alors faut vraiment pas avoir froid aux yeux eye popping smiley
S
2 juin 2016 22:06
Oui c'est sûr mais ça m'étonnerait que la posteuse puisse faire ça, je ne connais aucune soeur capable d'une telle chose.
Citation
Moha911 a écrit:
Mais au moins pas de zina par la bouche et les yeux avant le mariage smiling smiley
O
2 juin 2016 22:24
ptdr Oups mon pauvre amour il va rien comprendre
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ne me provoque pas grinning smiley

Je te le ramène en laisse et je fais, sur la route, les "100 questions pour le mariage", avec lui. Comme ça tu as tout le pack...

Dans une autre vie, j'ai été détective Cool LOL
2 juin 2016 22:30
Je te le passe au téléphone avant, tu lui expliques LOL
Citation
O bout a écrit:
ptdr Oups mon pauvre amour il va rien comprendre
O
2 juin 2016 22:44
winking smiley grinning smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je te le passe au téléphone avant, tu lui expliques LOL
M
2 juin 2016 22:54
Effectivement je ne me vois absolument pas du tout faire ca , je suis même pas sure qu'il accepte de me parler compte tenu mon comportement vis-a-vis de lui , j'ai été hyper froide et distante (je ne suis pas une fille facile et en plus je suis hyper exigeante) , je me limitais à lui dire bonjour , mais j'ai remarqué qu'il était très heureux de me voir grinning smiley .
E
3 juin 2016 01:19
Tu peux écrire un petit mot et lui donner. Dessus tu expliques, qu'il te plait ... et que s'il est intéressé qu'il te contacte; (note ton n°)

Explique également que si c'est pour autre chose qu'une relation sérieuse (mariage), c'est inutile qu'il perde son temps .
a
3 juin 2016 18:22
Salam, à ta place j'irais lui parler pour lui dire qu'il m'intéresse, que je souhaiterais faire connaissance en vue d'un mariage, et que s'il est d'accord je lui donnerais le numéro de mon mahram et on se rencontrera en sa présence pour apprendre à se connaître et voir si ça peut coller.

Au mieux il te dit oui et tu ne regretteras pas d'avoir osé (surtout que religieusement tu as le droit; c'est juste la "culture" qui empêche certaines femmes de se lancer; Khadija rAa n'a-t-elle pas demandé Rasoul saws en mariage?).

Au "pire" il te dit non, aucune raison qu'il te parle mal ou se moque, et s'il le fait ben tu as la preuve qu'il ne te mérite pas smiling smiley Et dans tous les cas kheir in shaa Allah mieux vaut essuyer un refus que rester rongé par le regret de ne pas avoir tenté (et si? et si?...)


Citation
Myriam26 a écrit:
Effectivement je ne me vois absolument pas du tout faire ca , je suis même pas sure qu'il accepte de me parler compte tenu mon comportement visvis de lui , j'ai été hyper froide et distante (je ne suis pas une fille facile et en plus je suis hyper exigeante) , je me limitais à lui dire bonjour , mais j'ai remarqué qu'il était très heureux de me voir grinning smiley .
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook