Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parler à une fille
D
28 février 2018 19:33
Salem, je parle avec une fille qui me plait (si elle me plait encore plus je voudrais me marier avec elle Insh Allah), j'ai pris son numéro. Je lui parle un peu, je pense qu'elle connait mes intentions. Maintenant que je lui ai posé les questions pour apprendre ce qu'elle fait dans la vie etc, je ne sais plus quoi dire. J'ai peur de rater ma chance et regretter mon attente. Peut-être qu'elle parle avec moi que par politesse Heu Comment lui dire que je m’intéresse à elle sans être trop brutale et si elle a déjà quelqu'un et qu'elle me le dit comment réagir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs.
y
28 février 2018 19:36
Salam


ça sert à rien de réfléchir, faut que ce soit naturel
L
28 février 2018 19:38
Il faut que tu sois toi même. Il faut pas être acteur c'est-à-dire joué un rôle. Parle lui de la vie futur, essai de connaître son âme en lui posant des question profonde, un bon moyen de la connaître. Je peux donnée plus de conseille en privé si t'as besoin.
Citation
Dada2 a écrit:
Salem, je parle avec une fille qui me plait (si elle me plait encore plus je voudrais me marier avec elle Insh Allah), j'ai pris son numéro. Je lui parle un peu, je pense qu'elle connait mes intentions. Maintenant que je lui ai posé les questions pour apprendre ce qu'elle fait dans la vie etc, je ne sais plus quoi dire. J'ai peur de rater ma chance et regretter mon attente. Peut-être qu'elle parle avec moi que par politesse Heu Comment lui dire que je m’intéresse à elle sans être trop brutale et si elle a déjà quelqu'un et qu'elle me le dit comment réagir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs.
28 février 2018 19:38
Salam alaykoum

Je suis comme toi Oups je ne sais pas quoi dire wallah, on a pas d'expérience, puis la fille croit que nous sommes froid ou je ne sais pas comment le dire.


Sinon pour savoir si elle a quelqu'un si tu connais des personnes de son entourage, interroges les, ou via des filles de confiance proche d'elle.

qu'Allah soit avec toi

Sinon, fonce à l'ancienne, pars la demander à son père, au moins comme ça t'es propre.

Citation
Dada2 a écrit:
Salem, je parle avec une fille qui me plait (si elle me plait encore plus je voudrais me marier avec elle Insh Allah), j'ai pris son numéro. Je lui parle un peu, je pense qu'elle connait mes intentions. Maintenant que je lui ai posé les questions pour apprendre ce qu'elle fait dans la vie etc, je ne sais plus quoi dire. J'ai peur de rater ma chance et regretter mon attente. Peut-être qu'elle parle avec moi que par politesse Heu Comment lui dire que je m’intéresse à elle sans être trop brutale et si elle a déjà quelqu'un et qu'elle me le dit comment réagir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs.
L
28 février 2018 19:41
Salam

Est ce que tu pense avoir poser toute les questions ?

Qui commence les conversations toi ou elle ?

Car faut pas laisser de creux toujours enchaîner si un sujets mais pas que du blabla inutile mais surtout tâte le terrain voit si tu as la même vision des choses qu elle
28 février 2018 19:44
Franchement, comme vous deux j'ai pas véritablement d'expérience... Mais au pire, vas-y sincèrement et dis-lui tes vraies intentions (pas que tu veux te marier, ça c'est trop direct) mais qu'elle te plaît. Alors tu dis t'intéresser à elle ; essaie d'en savoir plus en posant des questions moins terre à terre ou au contraire, parle de ta vie, et essaie de la f
28 février 2018 19:46
Franchement, comme vous deux j'ai pas véritablement d'expérience... Mais au pire, vas-y sincèrement et dis-lui tes vraies intentions (pas que tu veux te marier, ça c'est trop direct) mais qu'elle te plaît. Alors tu dis t'intéresser à elle ; essaie d'en savoir plus en posant des questions moins terre à terre ou au contraire, parle de ta vie, et essaie de la faire basculer sur la sienne. Evite en tout cas les questions oui/non, réfléchis à des questions qui l'obligeront à raconter, et là toi, tu réagis, sans trop surfaire parce que faire de la comédie ça ne marchera pas, elle va croire que tu te fous de sa gueule ou qu'elle t'intéresse que pour une chose.

En espérant que tu réussisses winking smiley
L
28 février 2018 19:50
Il faut qui prenne les devant, Il faut que la fille se sente intéressante,ca passe à travers des compliments, de bonne intention. Il faudrait la rassurer sur ta personnes. Être soit même.
Citation
Muslimiine a écrit:
Franchement, comme vous deux j'ai pas véritablement d'expérience... Mais au pire, vas-y sincèrement et dis-lui tes vraies intentions (pas que tu veux te marier, ça c'est trop direct) mais qu'elle te plaît. Alors tu dis t'intéresser à elle ; essaie d'en savoir plus en posant des questions moins terre à terre ou au contraire, parle de ta vie, et essaie de la faire basculer sur la sienne. Evite en tout cas les questions oui/non, réfléchis à des questions qui l'obligeront à raconter, et là toi, tu réagis, sans trop surfaire parce que faire de la comédie ça ne marchera pas, elle va croire que tu te fous de sa gueule ou qu'elle t'intéresse que pour une chose.

En espérant que tu réussisses winking smiley
28 février 2018 19:53
Posez lui ces questions, tout simplement, au lieu de vous torturer. Quel âge avez vous?
n
28 février 2018 19:59
salam
beh dès le départ dis lui que tu cherches klk de sérieuse avec te marier.
savoir si elle est prête également. si elle n'a pers en vue. si c'une pers qui se consacre à une seule pers jusqu'au bout et donc de savoir si elle continue avec ou passe à klkun d'autre.
demande lui ce qu'elle attend du gars.
échangez -vs vos qualités et défauts.
énumérez tout ce qui vs déplait de voir chez l'autre.
M
28 février 2018 20:00
Fais lui des blagues de type drôle, nan j'dec juste reste naturel et parles pas trop de toi. Nous les filles ont parle beaucoup elle devrait te poser des questions toute seule lol.
28 février 2018 20:03
Reste toi même, arrête de te poser toutes ces questions.
M
28 février 2018 20:22
Reste naturel! Ne lui pose pas trop de question attends que ca vienne d elle les sujet de discussion
D
28 février 2018 20:38
Pour répondre aux questions : on a 20 ans tous les deux, je suis encore sur mes études mais ne pas y penser est dure pour moi et je ne sais surtout pas comment lui dire que je suis intéressé par elle et que si ça marche entre nous, aller voir son père et me marier avec elle.
MERCI DE TOUS VOS CONSEILS.
Barak'Allahu fikoum
S
28 février 2018 20:45
Salam
Dis lui direct "voilà tu m'intéresse est ce que t'as quelqu'un ou pas ?" si elle te dit qu'elle a personne bah tu lui dis "d'accord moi je cherche du sérieux si tu veux on apprend à se connaître et si ça va on pourrai faire d projets ensemble incha allah" et voilà la tu passe déjà une étape supérieure, moi Wallah je préfère les mecs cash comme ça au moins t sûre de pas perdre ton temps(sauf si c des paroles en l'air bien sur,...)
28 février 2018 20:51
Parle avec elle normal.. te met pas la pression c qu'une femme.
Citation
Dada2 a écrit:
Salem, je parle avec une fille qui me plait (si elle me plait encore plus je voudrais me marier avec elle Insh Allah), j'ai pris son numéro. Je lui parle un peu, je pense qu'elle connait mes intentions. Maintenant que je lui ai posé les questions pour apprendre ce qu'elle fait dans la vie etc, je ne sais plus quoi dire. J'ai peur de rater ma chance et regretter mon attente. Peut-être qu'elle parle avec moi que par politesse Heu Comment lui dire que je m’intéresse à elle sans être trop brutale et si elle a déjà quelqu'un et qu'elle me le dit comment réagir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
28 février 2018 21:00
Salam aleykoum
Tu n'es pas dans l'urgence de te marier ! Prend ton temps, ne lui dis pas que tu es interressé elle va prendre peur
commencez par parler de sujets, parle lui de ce qu'a entendu, de ce que t 'a vu, et de ce qu'elle en pense, tu peux partager jsp moi une vidéo ou qq chose sur laquelle t'a envie de débattre
La manière douce c'est mieux, faut pas verbaliser tt de suite tes intentions, parle lui comme si tu parlais à une amie, de tout et de rien, avec un grain d'humour d'ironie et de taquinerie, ensuite et ce n'est qu ensuite que vous pourriez parler de choses plus sérieuses, à moins que ce soit une des rares filles sur terre à accepter ton interet de but en blanc comme ca d'un coup...
Donc essaie une approche naturelle sans dire tes intentions et donc en préservant la magie de la chose, si elle se plait avec ces discussions sans fin sur tout et rien, la tu pourra lui dire des choses, mais faut d'abord qu'elle te connaisse dans ton naturel avant qu'elle soit elle même interressée
La manière douce
S
28 février 2018 21:07
Franchement moi un mec qui me fait ça ça va vite me soûler, des amis j'en ai pas besoin et celui qui veut s'amuser il a frappé à la mauvaise porte donc si il fait ça je vais lui dire "tu veux quoi concrètement ?" et si il me dit je sais pas, bah ciao l'ami Bye
Citation
SmileH24 a écrit:
Salam aleykoum
Tu n'es pas dans l'urgence de te marier ! Prend ton temps, ne lui dis pas que tu es interressé elle va prendre peur
commencez par parler de sujets, parle lui de ce qu'a entendu, de ce que t 'a vu, et de ce qu'elle en pense, tu peux partager jsp moi une vidéo ou qq chose sur laquelle t'a envie de débattre
La manière douce c'est mieux, faut pas verbaliser tt de suite tes intentions, parle lui comme si tu parlais à une amie, de tout et de rien, avec un grain d'humour d'ironie et de taquinerie, ensuite et ce n'est qu ensuite que vous pourriez parler de choses plus sérieuses, à moins que ce soit une des rares filles sur terre à accepter ton interet de but en blanc comme ca d'un coup...
Donc essaie une approche naturelle sans dire tes intentions et donc en préservant la magie de la chose, si elle se plait avec ces discussions sans fin sur tout et rien, la tu pourra lui dire des choses, mais faut d'abord qu'elle te connaisse dans ton naturel avant qu'elle soit elle même interressée
La manière douce
S
28 février 2018 21:09
Bah justement ce que je dis c'est que tu comprend ce qu'il veut par son comportement, implicitement et non par sa verbalisation de ses intentions,
par le comportement ça se voit tout de suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 21:10 par SmileH24.
28 février 2018 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est une affaire de compatibilité. Pose-lui les bonnes questions. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook