Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment en parler...?
c
12 septembre 2013 20:20
salut ,

premier message pour moi donc soyez indulgent svp si le sujet a deja été abordé

voila, je suis aujourd hui face a un probleme je souhaite me re-marier indifferement avec une fille divorcée ou pas j ai pu regler tous les soucis du coté materiel et tout ... seulement je ne sais pas comment aborder les filles par rapport à mon divorce.

je voulais savoir si pour vous les filles un homme divorcé vous pose soucis ?
r
12 septembre 2013 20:27
Salam

En theorie: je vais etre honnete a choisir entre un non divorce et un divorce, bah je prendrais le non divorce car il n'a jms goute a la vie conjugale et n'a jms aime au point d'epouser (j'ai donc l'exclusivite).

Maintenant, en pratique:si la vie fait que voilà je recontre quelqun de bien qui me plait et qui est divorce mais qui arrive a voler mon coeur bah ecoute, moi je suis personne pour le juger sur son passe! Les erreurs arrivent! Mais je ne tolererais aucun contact avec son ex femme!

Si le divorce a un ou des enfants, la j'avoue ca me bloquerait completement mais bon moi j'ai jms ete mariee donc peut etre qu'avec une femme divorcee ca passera mieux...

Comment aborder une fille: et bien lui parler franchement sans avoir honte de t assumer! C'est peut etre nian nian ce que je vais dire mais nous les filles on aime pas les mecs qui s'assument pas, ca nous met pas en confiance! C'est pour ca que parfois on finit avec des cas soc pcq souvent c'est les moins gates qui s'assument!
12 septembre 2013 20:33
Ben d'abord, avant de parler tout de suite de quelque chose de négatif comme le divorce, il faut apprendre a connaitre la personne et quand cette personne commence a te connaitre (préférable de ne pas attendre jusqu’à qu'elle tombe amoureuse de toi, sinon elle pourrait se demandé si tu voulais la contrôler) dit lui sincèrement que tu avais déjà divorcé et que tout est réglé. Je dis ça car si tu rencontre une femme le premier jour et que tu lui dit que t'a été marié avant, elle voudra même pas savoir pourquoi et elle va fuir, sinon elle restera polie et te fuira discrètement.

Mais encore la il faut que tu lui explique la raison de ton divorce et si tu as des enfants. Et la tout dépend de la personne! si la raison de ton divorce est de ta faute et/ ou que tu as des enfants, ça pourrait compliquer la situation !

mais si tu as divorcer car la femme avec qui tu étais ne t'aimais pas, vous viviez loin de l'autre, elle etait une femme TRÈS difficile, et que t'a pas eu d'enfant, bref des raisons moins graves, la personne peut essayé de faire un effort a te connaitre d'avantage et pourrait fermer les yeux sur ton passé...

mais bon, sans être indiscrète, est ce que la raison de ton divorce était de ta faute ? est ce que c'était un truc grave ? et as tu des enfants ?
c
12 septembre 2013 20:51
alors oui j ai pas beaucoup precisé le contexte du divorce du coup on va resitué

j ai divorcé au bout d une année de mariage à peine car mme c est rendu compte qu elle n avait pas de sentiment pour moi et c est laissé seduire par la situation professionnelle que j avais...enfin bref une profiteuse

je n ai pas eu d enfants avec elle

dc a partir du moment ou j ai eu cette information que je n ai pas accepté ce qui je pense est legitime j ai parlé avec mes parents puis avec ses parents et j ai demandé le divorce la semaine suivante

voila pour les explications du divorce
A
12 septembre 2013 22:20
Bon ben j'allais intervenir, mais finalement pour dire la même chose que BostonGirl. Alors je dirais "idem".Danse
12 septembre 2013 23:58
Bon alors ça doit être correcte ! mais ne te précipite pas tout de suite avec le mariage puisque la tu venais de tombée avec une profiteuse. je te conseil de connaitre une femme très bien et elle aussi avant de vous engager et si nécessaire de vous fiancé avant ! Ta situation est claire et pas compliquée, une femme normal comprendra ta situation, mais comme je te l'ai répété, ne sort pas ca a la première rencontre, sinon la femme fuit, se disant automatiquement que c'est de ta faute (puisque la majorité des personnes qui demandent le divorce sont des femmes contre leur maris pour x raison )

donc, voila ! n'ai pas peur et fonce !

inchallah que tu trouvera la bonne!
s
13 septembre 2013 01:01
Fais juste attention de ne pas retomber sur une profiteuse... essaye de détourner le sujet professionnel ou essaye d'analyser leurs comportement quand tu abordes le sujet du boulot. après concernant le divorce on a toujours tendance à croire que c'est l'homme qui est responsable, pour toi c'est pas le cas dc c'est bon..
Kheir inshaallah la dernière fois qu'un homme a pose ce genre de message en 3j il a rencontre quelqu'un et il va la rtob ce week-end. dc fais doua inshaallah cava aller
L
13 septembre 2013 12:22
Citation
celib32 a écrit:
salut ,

premier message pour moi donc soyez indulgent svp si le sujet a deja été abordé

voila, je suis aujourd hui face a un probleme je souhaite me re-marier indifferement avec une fille divorcée ou pas j ai pu regler tous les soucis du coté materiel et tout ... seulement je ne sais pas comment aborder les filles par rapport à mon divorce.

je voulais savoir si pour vous les filles un homme divorcé vous pose soucis ?

Salut !
Si t'es charmant, sans enfant et algérien, je veux bien faire ta connaissance :-)
13 septembre 2013 19:20
Salam,

pour toi sava c simple du moment que t'as pas d'enfant
il suffit que tu le dises dés le début, en tout cas moi je préfére, que t'explique le contexte et que tu montres que t'es sérieux, inchallah ikoun khir
c
13 septembre 2013 19:29
Citation
shaayneez a écrit:
Fais juste attention de ne pas retomber sur une profiteuse... essaye de détourner le sujet professionnel ou essaye d'analyser leurs comportement quand tu abordes le sujet du boulot. après concernant le divorce on a toujours tendance à croire que c'est l'homme qui est responsable, pour toi c'est pas le cas dc c'est bon..
Kheir inshaallah la dernière fois qu'un homme a pose ce genre de message en 3j il a rencontre quelqu'un et il va la rtob ce week-end. dc fais doua inshaallah cava aller


serieux il a rtob une fille via le site??
en tout cas merci des reponses et mabrouk au jeune future marié alors (donne moi ton secret frere lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook