Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui parler
s
22 septembre 2004 10:01
Voila
Il y a un peu pres 2 ans j ai connu une voisine qui est devenu une amie et apr la suite ma cousine par l alliance;
C'est une marocaine, elle a mon age 28 ans, au mariage de ma petite soeur a croiser mon cousin, puis a plusieurs reprises a la maison, un jour elle m a demande son n° de tel, et depuis ils se sont frequenter et on finis par ce marier.
Avant me parler de ces petits soucis, que ce soit finacier ou familliales, elle m a jamais parle de ces realations avec les hommes car elle n en connaissait pas , quand elle a commence a sortir avec mon cousin elle me parler de leur relation et depuis le mariage, rien, mais j aidecouvert une autre face, elle ne me disait pas tout;
Aujourd'hui mon cousin et moi discutons bcp et surtout d'elle;
Il a decouvert qu'elle etait interdit bancaire, il ne supporte plus le fait qu'elle passe 2 heures pour se preparer pour travailler et que quand ils sort tt les deux elle ne se maquille pas , elle est res fainayante, elle ne prepare pas a manger, le menage le laisse longtemps avant de le faire, et elle tient des comptes avec lui, car il a finis ces teudes et n a toujour pas trouver de travail et bien elle note tout ce qui lui dot sur une feuille, la moitie du loyer, de l edf, des courses tout. je trouves cela choquant, et le gateau sur la cerise avant de le connaitre elle avait prevu un voyage avec des copines du taff , apres leur relation est devenu serieuse et ils se sont maries elle avait encore le temps d annuler et cela lui aiuarait permis de resoudre ces problemnes financier mais non elle a dit j ai prevu ce voyage avant de l e connaitre donc je n annule pas, donc resultat elle part deux semaines en vacances seules avec des copines apres trois semaines de mariage. mon cousin patiente et me dit j epeux rien dire car je n ai pas de travaille et je lui ai dit les choses qui me genent mais elle ne change pas, j ai essaye plusieurs fois de lancer le sujet indirectement avec elle mais sans succes alors comment je peux lui faire comprendre les choses sans nous embrouiller acr je l apprecie bcp et veux que son bonheur mais elle est amrie et dois assumer ces responsabilites.
E
22 septembre 2004 10:11
c trés complexe comme situation , je pense ke c a son mari ( ton cousin ) de lui mettre les points sur le i et non pas à toi , il doit comme même exercer une certaine pression sur elle sinon elle va prendre la confiance à vie et le piétiner à chaque fois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 10:31 par ELMA1.
s
22 septembre 2004 10:20
il lui a deja fait part des chsoes qui n allait pas mais rien a faire elle continue a pas faire le menage, a manger, ce que je comprends pas pourkoi elle ne me parle plus comme avant je lui ai deja dit que rien ne change pour moi mm si elle est avec mon cousin. Et lui a failli la quitte samedi car elle lui a bien pris la tete.
E
22 septembre 2004 10:21
c une fille de france ????? et ton cousin il ne la connaissait vraiment pas bien c bizarre ??? ils se sont mariés au bout de combien de temps

N
22 septembre 2004 10:30
tu sais après son mariage elle a pris le choix de ne plus se confier à toi , elle sait ou te trouver en cas de necessité.
Dans ce genre de situation c'est un peu délicat tu devrais les laisser seul rédoudre leur problème ça lui rendra service .
m
22 septembre 2004 10:32
En lisant cette histoire, g vraiment eu l'impression qu'elle n'était ton amie car elle avait besoin de toi et maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait (se marier avec ton cousin) elle s'en fiche...Je ne sais pas si elle l'aime vraiment, en tout cas on ne dirait pas car quand tu aimes quelqu'un tu cherches à lui faire plaisir.....C'est à ton cousin de lui parler clairement en lui faisant peur et el lui disant que si ça continue il ne restera pas avec elle, ça lui fera peut etre peur.....
Elle vient du Maroc????
Il devrait lui mettre la pression....tu ne devrais pas t'imisser dans leur couple, laisse les régler leurs pbs tout seuls.....car si un jour il y a un pb ton cousin pourrait t'en vouloir.....si elle voulait vraiment te parler elle serait venue...mais cette situation n'a pas l'air de la déranger.....
Que te dire à part leur souhaiter que cela aille mieux.......
Moi en tout cas, je n'aimerais pas que quelqu'un de la famille de mon mari vienne me faire des leçons de morales pour tel ou tel comportement........

Voilà je t'embrasse
et fais des douas pour eux inchallah
s
22 septembre 2004 10:33
oui s'est une fille de france et lui un etudiant marocain en france
Ils connaissent depuis 1 an au mariage de ma soeur mais on commnece a sortir ensemble en mai et se sont mis en menage en juillet et se sont marie en septembre
Non ils se connaissent sauf que la demoiselle a menti sur certain trucs et continue a avoir un comprtement de celibataire
je sais pas moi mais si mon mari me dit que je passe bcp de temps devant la glace avant d aller bosser et pas asser pour lui et qu il te dit je crois qu il y a un autre homme , cela me ferait plaisir car il est jaloux, et montre combien il m aime et lui prouverais moi aussi mon amour en passant moins de temps devant le miroir a me maquiller parfaitement pour travaille
o
22 septembre 2004 10:36
salam,


Premièrement, c'est pas ton rôle de lui parler, ensuite, je tenais à rappeler que dans un couple, il faut un certain respect de par et d'autre, et cette femme en manque, et ton cousin se laisse faire comme un jouet.

Je ne le connais pas pour le juger, mais d'après ce que tu en racontes, c'est loin d'être un homme, de se laisser marcher sur les pieds par le culot de cette poufiasse.

Son comportement n'a rien avoir avec celui d'une femme mariée, et voyager seule deux semaines avec des copines, alors qu'elle vient de se marier, alors là j'explose à la place de ton cousin et puis quoi encore!!!!!!!

Il a peur d'elle ou quoi? Laissez moi rire 'la rjel dial kheir zaman.
Se taire et patientez sous prétexte, qu'il n'a pas de travail, alors là c'est vraiment n'importe quoi, razk 'la Lah il a pas besoin d'elle. Au fond qu'est-ce qu'elle lui a apporté, le mariage ne se limite à la douceur du moment qu'ils passent ensemble dans leur lit...Qu'elle assume ces responsabilités et lui aussi.
s
22 septembre 2004 10:37
non s est vrai mais quand je dits que je veux les aider s est dans le sens ou elle vienra ma dire qu il lui fait telle ou telle reproches ( comme avant leutr mariage) lui dire tu est marie tu as un role a ssumer, et peut etre qu il a pas tord sur certaine chose;
je ne veux pas lui dire cahche les choses mais lui expliquer ce k il attends d elle indirectement au sens general
comme dois agir une femme mariée.
E
22 septembre 2004 10:37
ah je comprends mieux , la réaction de cette fille est typique chez certaines ki font les papiers à des mecs du bled , comme elle voit k'il ne travaille pas et en plus elle lui a fait les papiers , elle exerce une certaine autorité sur lui comme ça elle l' habitue à ce ke se soit elle ki " commande " .
elle essaie de faire ce k' elle veut
s
22 septembre 2004 10:42
on est d accord oummayma mais il a respecter son choix et ne lui a pas imposer d annuler son voyage elle aurait du comprendre et faire son choix mais a decider de le faire et je lui ai dit qu il faut qu il lui parle plus ferment et de ne pas avoir de tarvail est un faux pretexte et que de tenir des comptes avec lui n est pas tres marital, quand il aura des sous il payera a son tour et cahetera ce qui leur manquent.
mais il est trop gentil mais quand ca pete ca pete il a pris tt ces affaires samedi et lui balancer le livret et l acte de mariage en lui disant que son comtrtement ne coller pas avec ces papiers et elle lui a demander pardon et supplier de rester et de discuter mais des le lendemain elle a repris ces habitudes de flaimarder.
s
22 septembre 2004 10:43
Elle sait qu il ne sait pas marie avec elle pour les papiers et il y atoujpurs sopnt visas etudiant de valabe mais elle oublie son role de femme marie.
o
22 septembre 2004 10:45
je viens de lire la suite de ton post...

je viens de comprendre pourquoi il patiente... Il attend de régler ses papiers, puisque c'est un type du bled. Ca m'étonnait aussi, aucun homme ne se laisserait marcher sur les pieds comme ça.
Il est gentil et doux comme un agneau, attend qu'il retire son masque et lui montre son vrai visage.

Je ne suis pas en train de crtiquer, les mecs du bled, au contraire, ils sont en général plus débrouillards et moins feignants que ceux qui ont grandi dans l'aisance en Europe, mais avec un comportement pareil de la part de cette pseudo épouse, je comprends qu'il ait pas de pitié à la jeter...
s
22 septembre 2004 10:49
oummayma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de lire la suite de ton post...
>
> je viens de comprendre pourquoi il patiente... Il
> attend de régler ses papiers, puisque c'est un
> type du bled. Ca m'étonnait aussi, aucun homme ne
> se laisserait marcher sur les pieds comme ça.
> Il est gentil et doux comme un agneau, attend
> qu'il retire son masque et lui montre son vrai
> visage.
>
> Je ne suis pas en train de crtiquer, les mecs du
> bled, au contraire, ils sont en général plus
> débrouillards et moins feignants que ceux qui ont
> grandi dans l'aisance en Europe, mais avec un
> comportement pareil de la part de cette pseudo
> épouse, je comprends qu'il ait pas de pitié à la
> jeter...
>

il possedent un visa etudiant valable jusqu'en decembre 2005 et peu travailler avec car il a des relations qui lui ont permis d'obtenir ce visas et pourra avoir une carte de sejour sans etre marie avec elle il s est marie par amour mais elle a jouer un faux jeu avec lui et lui est du genre tendre et ne fait pas partis des bled man car il a recu une education europeene bien au contraire il cherche du travail mm ramasser les poubelles ne le genent pas avec un bac +5 igenieur reseaux telecom il veut juste bosser pour payer ces factures et meubler leur appart et avoir une femme qui q occuppe de lui et arrete de se prendre pour une celibataire
E
22 septembre 2004 11:03
en tout laisse les régler leurs problèmes tout seul , ça pourrait te retomber dessus un jour ou l' autre !
o
22 septembre 2004 11:12
Et bien cette femme ne le mérite pas, elle mérite une bonne correction, rien de mieux qu'un bonne baffe à l'ancienne.Et oui je suis bien une fille, mais là elle l'aurait bien mérité.
Mais bien que je le pense, je ne le ferais pas, bien sûr, elle trouverait là une bonne raison de jouer la victime, en allant porter plainte, certificats médicaux à l'appui, alors que la victime c'est lui...
Les feignasses de son espèce nous font une bonne réputation auprès des gars du bled...
Drôle d'amour, quand on aime quelqu'un, on fait tout pour lui faire plaisir, alors que c'est loin d'être le cas qu'ici...
En tout cas, faut trouver une solution à ce problème. Elle va pas continuer à faire sa loi comme ça et lui, à se laisse faire.
Faut revoir la définition d'un couple à mon avis....
s
22 septembre 2004 11:18
on est daccord mais je ne sais plus quoi dire a mon cousin quand il monte me parler a moi et mon mari
Je vais pas lui dire de la baffer , il a deja parler avec elle franchement et fermement et il a deja essaye de partir .
Je sais plus j ai mal a sa place et je suis sa seule famille en france
t
22 septembre 2004 11:18
salam,

je pense que ton cousin devrait directement lui parler, et lui mettre les pendules à l'heure,


en lui disant entre autre, qu'elle est mariée avec lui et pas avec ses copines, ou pas avec l'argent...


et que quand le couple se marie, tout ce qui est de l'argent, ça doit se partager, et non se devoir...


n'importe quoi la fille...


s
22 septembre 2004 11:28
On dit,may kayn dkhol ma bine l'mra ou rajel ghir chitane
si tu interviens,tu as de grandes chances pour que tout te retombe dessus
Laisse les régler leurs problèmes seuls.
s
22 septembre 2004 11:32
je veux pas m en melez mais que conseiller a mon cousin quand il m en parle et que lui dire a elle si elle vient s en plaindre aussi je suis comme vous je veux pas m en melez mais en tant qu amie et cousine je peux pas leur dire demerdez vous je veux bien leur donner des conseils mais idée mais de facon indirect c'est a dire qu une femme doi faire ca et un homme comme ca je vais pas lui dire s est toi l homme mais lui deux baffe et voila et je vais pas lui dire toi aussi t abus e t est marie t tu fait pas a bouffer alors qu elle ma pas raconter tt dans le detail.
comment lui expliquer le role de la femme marie comme la percoit mon cousin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook