Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parlé à son enfant d une maladie
13 octobre 2017 13:04
Salam aleykoum
Je viens me confié à vous le cœur serré
Mon 3eme enfants âgés de 4ans souffre de pelade depuis 1semaine (son papa est touché lui aussi depuis qu'il a 16ans)
Je ne sais pas comment lui expliqué qu'il perd ses cheveux sans le brusqué
Pour l instant il n'a rien vu j évite les miroirs je ramasse chaque jour ses petits cheveux et ca me peine beaucoup
Il ne va plus à l école pour l instant car la chute est vraiment impressionnante
Nous attendons le rdv avec le médecin mais je sais qu'il n'y a pas de traitement miracle,je sais que au Maroc c est une maladie assez rependu peut être auriez-vous des conseils à me demandé
Merciiii
N
13 octobre 2017 13:07
salam alaykoum

on dit svt que la pelade a une origine psychologique...

je connais une fille, un jour elle a decouvert soubhanAllah un gros trou sans plus aucun cheveu en plein milieu de son crane...
et c'est une fille qui n'exprime que tres rarement ses etats d'ames, elle est du genre a enormement sbar plus qu'il n'en faut! tellement que les gens l'admrent pr cela...

mais le probleme cest que quand on garde tt interieurement ça s'exprime physiquement.
F
13 octobre 2017 13:10
Oh ma soeur je suis triste de lire ça !!!

qu'Allah vous facilite inchallah, je ne connais pas cette maladie ..
Vous avez essayé hab saouda????
Allah peut accomplir des miracles place ta confiance en lui et explique à ton enfant avec des mots simples
13 octobre 2017 13:15
Wa aleykoum salam
Oui on dit souvent que c est du à un choc psychologique mais je pense plus que c est génétique
C est un petit garçon très sociable joyeux bourré d énergie je n est vu aucun changement dans son comportement mais on a quand même pris rdv chez un psychologue par précaution
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

on dit svt que la pelade a une origine psychologique...

je connais une fille, un jour elle a decouvert soubhanAllah un gros trou sans plus aucun cheveu en plein milieu de son crane...
et c'est une fille qui n'exprime que tres rarement ses etats d'ames, elle est du genre a enormement sbar plus qu'il n'en faut! tellement que les gens l'admrent pr cela...

mais le probleme cest que quand on garde tt interieurement ça s'exprime physiquement.
A
13 octobre 2017 13:16
Je te souhaite beaucoup de courage,en tant que mere C est très dure de voir son enfant souffrir de quelque chose
Sinon pour aborder sa maladie tu peux commencer par parler de son papa,ton fils verra que ce N est pas quelque chose de grave puisque son papa est toujours là et qu il vit une vie normale ,une fois que tu lui as bien expliquer pour son papa ,tu peux lui dire qu éventuellement il peut être atteint lui aussi,et que peut être les progrès médicaux pourraient le guérir et donc il faut aller consulter
Je pense que tu devrais le préparer à accepter sa différence sans se sentir diminué
Bon courage à vous tous
13 octobre 2017 13:18
Amin
Chaque jour je demande la grâce d Allah pour mon fils ma sœur
J ai peur de pas trouvé les bons mots et que mon émotion prennent le dessus
Citation
Fleur2018 a écrit:
Oh ma soeur je suis triste de lire ça !!!

qu'Allah vous facilite inchallah, je ne connais pas cette maladie ..
Vous avez essayé hab saouda????
Allah peut accomplir des miracles place ta confiance en lui et explique à ton enfant avec des mots simples
N
13 octobre 2017 13:20
Ouais parfois il suffit JUSTE dun demenagement pr avoir une pelade ... Rien qu'un demenagement...ya des histoires comme ça et le pire cest que ça les poursuit à vie...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Amin
Chaque jour je demande la grâce d Allah pour mon fils ma sœur
J ai peur de pas trouvé les bons mots et que mon émotion prennent le dessus
C
13 octobre 2017 13:20
Je connais une dame, marocaine.
Elle m'a raconté, sa fille de 4 ou 6ans,a eu un gros trou dans ses cheveux, et apparemment elle était stressé la petite, la petite est du genre à s'inquiéter facilement si sa maman s'éloigne, si il y a un changement dans sa routine etc.....
Et sa maman lui a fait un masque à l'oignon. Du jus d'oignons sur son cuir chevelu.
Les cheveux ont repousser et ya plus de trou.
Sa grande sœur fait des masques à l'ail pour la pousse des cheveux.
Bonne courage
13 octobre 2017 13:24
Merciiii beaucoup
Oui c est dur pour moi car je peux rien faire pour lui je me sens inutile.... et je pense aussi aux regard des autres enfants j ai peur qu'il soit moqué et qu'il perdent confiance en lui
Tu a raison je peux prendre comme exemple son papa pour lui expliqué que ce n est pas grave
Merciiii beaucoup ma sœur
Citation
Amalyya a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage,en tant que mere C est très dure de voir son enfant souffrir de quelque chose
Sinon pour aborder sa maladie tu peux commencer par parler de son papa,ton fils verra que ce N est pas quelque chose de grave puisque son papa est toujours là et qu il vit une vie normale ,une fois que tu lui as bien expliquer pour son papa ,tu peux lui dire qu éventuellement il peut être atteint lui aussi,et que peut être les progrès médicaux pourraient le guérir et donc il faut aller consulter
Je pense que tu devrais le préparer à accepter sa différence sans se sentir diminué
Bon courage à vous tous
13 octobre 2017 13:29
On a déménagé justement y'a 6mois
Pourtant il se sent bien dans sa nouvelle chambre ,a l école pareil il s est fait pleins de copain il aime beaucoup sa maîtresse
Peut être que c est du à ca je sais pas pourtant franchement j ai rien vu venir
Ouiii c est ce que je me dis il va avoir ca toute sa vie donc faut trouvé les bons mot pour qu'il accepte et le vive bien (car mon mari la très mal vécu et encore aujourd'hui)
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ouais parfois il suffit JUSTE dun demenagement pr avoir une pelade ... Rien qu'un demenagement...ya des histoires comme ça et le pire cest que ça les poursuit à vie...
N
13 octobre 2017 13:44
tu vois soubhanAllah je ne le savais pas du tt que tu avais demenagé...

mais une fois j'avais regardé un reportage sur une qui avait des periodes avec tt plein de beaux cheveux et des periodes avec un crane avec plus AUCUN cheveux. Cest impressionant soubhanAllah...et ca lui prend comme ça, ca vient, ça part et la premiere fois a été lorsquelle a demenagé...

Et comme ton enfant apperement, elle ne disait absloment a ses parents, elle faignait detre heureuse...

Regarde c'était sur "tte une histoir"e...tu peux trouver ça sur youtube...et ecoute les conseils de la psychologue, je pense quelle disait quil ne faut jms garder en sois ses emotions, ses ressenties mais les partager...car les partager, les exprimer c'est sans liberer, leur permettre d'exister...alors que si on garde tt en nous, on les emprisonne, on les enferme et leur seule maniere de s'exprimer reste le corps, la personne somatise...

il faut que tu parles a ton enfant du demenagement etc...je pense...wallahoualem.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
On a déménagé justement y'a 6mois
Pourtant il se sent bien dans sa nouvelle chambre ,a l école pareil il s est fait pleins de copain il aime beaucoup sa maîtresse
Peut être que c est du à ca je sais pas pourtant franchement j ai rien vu venir
Ouiii c est ce que je me dis il va avoir ca toute sa vie donc faut trouvé les bons mot pour qu'il accepte et le vive bien (car mon mari la très mal vécu et encore aujourd'hui)
e
13 octobre 2017 13:45
Salam

Pour etre sure de bien faire j aurai prit un rdv avec un psychologue qui aurait trouver les mots et m aurais aidé a en parler et surtout de quelle facon aborder cela

Ils ont l habitude ils connaissent bien la psychologie de l enfant donc je leur auraient fait confiance

Qu Allah te facilite ma soeur amine
Pas de MP.
s
13 octobre 2017 13:57
wa alaykom salam

malheureusement à cette age la c'est rare qu'il se confit il est trop jeune ....

il faut lui en parler et lui montrer car le cacher au bout d'un moment il va comprendre que c'est pas normale et la il sera surement plus choqué, meme la il doit beaucoup se questionner ...
faut en parler à un psychologue qui trouvera surement les mots pour lui faire comprendre en douceur

que Allah te facilite
13 octobre 2017 14:04
Lui dire simplement certes il a 4 ans , mais plus tôt il est au courant de sa maladie plus tôt il pourra s'y préparer .

C'est pas si grave que ça , tu m'a fais peur avec ton titre je m'attendais a une maladie incurable beaucoup plus grave Qu'Allah nous en préserve.

Ne t'en fais pas posteuse , avec le temps il va s'y faire il deviendra mature plus tôt ton fils .
M
13 octobre 2017 14:28
Salam,
le plus simplement possible, il faut dédramatiser la situation, surtout que cette maladie se soigne... Explique lui simplement les choses et tout ira bien inchallah!!
N
13 octobre 2017 14:46
Salem

Ce n'est pas une maladies en soi mais plus un syndrome.

S ton mari a ça j'aurais également pense au fait que ce soit génétique Allahou alem.

Dis
Il a seulement des trous ou c'est carrément une boule à zéro ?

Car une personne avait ça. Un gros trou sur la tête .
Au bled une voisine lui a pris de l'ail. Une lame de rasoir
Elle a juste fait qql petites coupures avec la lame et frotter l'ail dessus. Tout a repoussé et c'est jamais revenu même des années après.

Ça se fait bcp dans les petits villages au bled et ils savent bien faire.
13 octobre 2017 15:05
Amin
Merciiii pour tout vos messages
Oui on attend avec impatience le rdv avec la psychologue pour en premier temps nous aidé à trouvé les bons mots pour lui expliqué
13 octobre 2017 15:10
Wa aleykoum salam
La moitié du côté gauche il n'y a plus de cheveux,quelques trou derrière le crâne,deux trou côté droit et ça commence à attaqué le dessus du crâne
Je pense qu'il va tout perdre sad smiley
Ouiii on connaît cette méthode avec l ail mais ca n'a rien donné sur mon mari donc il refuse de le faire à notre fils pourtant moi j aurait été pour essayer....
Citation
New balance a écrit:
Salem

Ce n'est pas une maladies en soi mais plus un syndrome.

S ton mari a ça j'aurais également pense au fait que ce soit génétique Allahou alem.

Dis
Il a seulement des trous ou c'est carrément une boule à zéro ?

Car une personne avait ça. Un gros trou sur la tête .
Au bled une voisine lui a pris de l'ail. Une lame de rasoir
Elle a juste fait qql petites coupures avec la lame et frotter l'ail dessus. Tout a repoussé et c'est jamais revenu même des années après.

Ça se fait bcp dans les petits villages au bled et ils savent bien faire.
a
13 octobre 2017 15:15
salam

laisse ton mari en parler
je pense qu'il est le mieux placé pour le faire
13 octobre 2017 15:18
Wa aleykoum salam
Mon mari ne veut pas abordé le sujet avec lui car il se sent responsable pourtant je lui dis que ce n est pas de sa faute mais il se sent coupable et il a peur de lui transmettre son propre mal être


Citation
amirene a écrit:
salam

laisse ton mari en parler
je pense qu'il est le mieux placé pour le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook