Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vos parents réagiront ?
r
5 novembre 2013 17:27
Salam aleycoum.

Je demande sa juste par curiosité.

Comment réagiront vos parents si la célébration de votre mariage se fais pas selon la tradition mais selon les règles d'Allah ?

C'est à dire pas de musique, homme et femme séparée, pas 10 000 personne, pas de gaspillage, pas de photo, pas trop de bruit car c'est haram de déranger son voisin même si c'est un grand pêcheur, pas de dépense inutile dans des robes...dans des pièces montée...
Pas de location voiture de luxe....alors qu'à la fin on roule en 205 lol...

Et vous les femmes accepteriez vous de célébrer votre mariage de cette façon même si vous n'êtes pas musulmane ?

A vos claviers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 17:29 par ricano.
5 novembre 2013 17:41
Citation
ricano a écrit:
Salam aleycoum.

Je demande sa juste par curiosité.

Comment réagiront vos parents si la célébration de votre mariage se fais pas selon la tradition mais selon les règles d'Allah ?

C'est à dire pas de musique, homme et femme séparée, pas 10 000 personne, pas de gaspillage, pas de photo, pas trop de bruit car c'est haram de déranger son voisin même si c'est un grand pêcheur, pas de dépense inutile dans des robes...dans des pièces montée...
Pas de location voiture de luxe....alors qu'à la fin on roule en 205 lol...

Et vous les femmes accepteriez vous de célébrer votre mariage de cette façon même si vous n'êtes pas musulmane ?

Salam,

Personnellement, ça ne me dérangerait pas, d'ailleurs quand je me suis mariée, c'était en toute simplicité, on a préféré garder l'argent pour nous acheter ce que l'on avait besoin, plutôt que d'aller régaler des gens, qui vont critiquer après. Le principal c'est la sincérité du couple et le respect de son engagement.

A vos claviers !
a
5 novembre 2013 17:47
Citation
ricano a écrit:
Salam aleycoum.

Je demande sa juste par curiosité.

Comment réagiront vos parents si la célébration de votre mariage se fais pas selon la tradition mais selon les règles d'Allah ?

C'est à dire pas de musique, homme et femme séparée, pas 10 000 personne, pas de gaspillage, pas de photo, pas trop de bruit car c'est haram de déranger son voisin même si c'est un grand pêcheur, pas de dépense inutile dans des robes...dans des pièces montée...
Pas de location voiture de luxe....alors qu'à la fin on roule en 205 lol...

Et vous les femmes accepteriez vous de célébrer votre mariage de cette façon même si vous n'êtes pas musulmane ?

A vos claviers !

Ouf lol je suis pas le seul dans ce cas, hamdoulillah cela fait plaisir
Non pas que je suis crevard ou RADIN, mais seulement muslim, pas parfait
mais qui fait de son mieux.

Je vois déjà arriver les miss de la rubrique Mariage internationnal braye comme des Dindes
avec les fameux, on se marie qu'une fois, on fait des compromis bla bla bla

Je leurs répond, on ne vie qu'une fois, et pas de compromis avec Allah.
c
5 novembre 2013 17:52
alaykom salam

Perso je veut faire quelque chose de simple aussi

Mon père en a strictement rien a foutre!

Ma mère elle m'a dit faut trouver le juste milieu pas exagérer mais faire quand même quelque chose de correcte bien sure sans musique... mais un bon repas avec familles et amis proches sans plus.
p
5 novembre 2013 18:07
moi une sadaqa à la maison sa me suffit amplement bling bling paillette sa m'interesse pass le principale c'est pas LA SOIREE du mariage.. c'est plutôt la vie commune qui suit, le reste c'est du vent, mettre 7 robes, des tonnes de maquillage , le stress des préparatifs pour qu'a la fin sa critique ( défaut des arabes mm si tou est parfai) sa me fatigue sans mm y être passééé!!
Z
5 novembre 2013 18:07
Salam 3aleykoum !

En ce qui me concerne j'ai fait le mariage le plus simple du monde lol ! El hamdoullah je suis tombée sur un homme avec lequel nous étions d'accord, PAS DE CHICHI INUTILE. Mes parents et les siens ont été très compréhensifs.

La demande en mariage, la henna et le mariage religieux ont eu lieu le même jour, il y avait juste ma famille et la famille de mon mari (parents et frères et sœurs). Pour le mariage civil ça a été la même. En gros il y avait une quinzaine de personnes pour les deux événements. Pas de salle, pas de location de voitures, pas de DJ... juste un bon repas pour les personnes importantes dans nos vies.

Vous savez quoi ? Aujourd'hui je sais que j'ai fait le bon choix quand je vois (en plus de mes convictions)qu'on peut faire des sorties, des voyages et manger autre chose que du 3dass lol ! Les économies devraient être dépensées sur le long terme et non pas pour un seul jour et unique jour, ou du moins pour quelques heures...

El mohém quoique vous choisissiez je vous souhaite beaucoup de bonheur :-)

Salam
P
5 novembre 2013 18:08
Moi jai bientot 20 ans insha'Allah je souhaite me marié jeune insha'Allah & pour moi cst clair et net je ferais un mariage comme decrit dans le post. Qd jetais plus jeune je penser a un gros mariage voiture de luxe musique grande salle & tt le tralala. Mais je me suis fais une raison et tt sa est haram donc jms je ferais un gros mariage mm si jai l'argent .. je prefere un mariage comme le veut la religion et ct tres bien cmme sa.
m
5 novembre 2013 18:08
salam alikoum wa rahmatoulah

quasiment tout les hommes et toutes les femmes de ma famille se sont mariés comme ca en france.

ptit comité, d'abord en début d'après midi les hommes et l'imam et en début de soirée et jusqu’à tard les femmes et leurs délires, en général on prévient les voisins que va y avoir un peu de tohubohu et ils acceptent très bien.

ah oui ptite précision, agir modestement ne garantie pas forcement le succès d'un mariage comme l'inverse ne garantie pas un échec, je préfère précisé parce que j'ai l'impression que certain pense ou font croire que si ils font un mariage modeste limite les anges accompagné de la baraka vont y participer.

comme disait mon cousin, il vaut mieux faire un mariage de moins de 2000€ dot comprise et que la femme entre chez elle dans une maison toute meublé que faire un grand mariage pour le m'astuvu qui fera de toute façon jaser les mauvaises langues et se retrouver à dormir sur la moquette.
U
5 novembre 2013 18:32
Salam alaykom, personnellement quand je connaissais pas grand chose a la religion je voulais d'un mariage de princesse comme tu as pu le décrire, mais maintenant el hamdulileh c'est tout le contraire je veux un mariage ou Allah mettra de la baraka, c'est a dire sans trop de gens sauf ceux qui seront proche a moi et a mon futur époux, pas de musique sauf des anashids.
Et par rapport au gaspillage je pense qu'un mariage religieux c'est mieux parceque même si on a les moyens de s'en offrir un ça ne sert strictement a rien,après tout c'est de l'ostentation, une façon de dire aux invités regardez j'ai de l'argent mais après comme la dit un yabi il roulera peut être en 205 après s'être pavané dans le dernier modèle de BMW ptdr
Vaut mieux être humble en faisant un petit truc a la maison et pouvoir bien meublé sa maison avec de beaux trucs quoi..
Concernant mes parents ils diront rien je pense, ils savent que j'aime les trucs simple smiling smiley
5 novembre 2013 18:43
Perso mon mariage s'est fait comme suit les hommes chez ma mère et les femmes dans une salle des fêtes avec moi vu que je suis voilée ça permet d'être a laise entre femme, il y avait un groupe d'anachid femme et voila tout le monde a manger etc
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
c
5 novembre 2013 19:11
Salam, mes parents ils s'en foutent que ca soit fait en grand ou en petit, la décision me revient. Sinon je préfère ne pas le célébrer du tout parce que ce que tu décris là c'est pas un mariage (des funérailles peut être?) en tout cas je me suis toujours dite que le jour où je me marierai ca va être quelque part aux States, mais sans célébration.
5 novembre 2013 19:53
Salam aleykoum
mes parents s opposeraient pas à. Ce genre de mariage,pas du tout

par contre moi j ai envie de faire un truc un peu plus préparé sans tomber dans l excès ! Mais je veux la porter ma robe blanche moi ! tongue sticking out smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
r
5 novembre 2013 20:01
Citation
choupaachoups a écrit:
Salam, mes parents ils s'en foutent que ca soit fait en grand ou en petit, la décision me revient. Sinon je préfère ne pas le célébrer du tout parce que ce que tu décris là c'est pas un mariage (des funérailles peut être?) en tout cas je me suis toujours dite que le jour où je me marierai ca va être quelque part aux States, mais sans célébration.

Aleycoum salam.

Ce que je décris n'est pas un mariage mais plutôt des funérailles ?

C'est ton avis et je le respecte, mais chez les musulman c'est comme sa que sa se passe.

Marie toi avec un athée, tu pourras suivre tes passions winking smiley
r
5 novembre 2013 20:04
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Salam aleykoum
mes parents s opposeraient pas à. Ce genre de mariage,pas du tout

par contre moi j ai envie de faire un truc un peu plus préparé sans tomber dans l excès ! Mais je veux la porter ma robe blanche moi ! tongue sticking out smiley

Tu veux porter la robe blanche ?

Je ne te connais pas mais je te souhaite de réaliser tes rêves les plus chèr.

Par contre je te donne un conseil, ne te mari pas avec un musulman qui baisse son regarde et qui garde sa chasteté, parce que lui il ne te laissera pas porté la robe blanche, et pire il ne te laissera pas sortir dehors avec les cheveux découvert. winking smiley


Qu'allah nous guide
c
5 novembre 2013 20:09
Citation
ricano a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Salam, mes parents ils s'en foutent que ca soit fait en grand ou en petit, la décision me revient. Sinon je préfère ne pas le célébrer du tout parce que ce que tu décris là c'est pas un mariage (des funérailles peut être?) en tout cas je me suis toujours dite que le jour où je me marierai ca va être quelque part aux States, mais sans célébration.

Aleycoum salam.

Ce que je décris n'est pas un mariage mais plutôt des funérailles ?

C'est ton avis et je le respecte, mais chez les musulman c'est comme sa que sa se passe.

Marie toi avec un athée, tu pourras suivre tes passions winking smiley


Zeema toi t'es musulman? Tu portes des jugements comme si tu savais tout, comme si t'étais parfait et que ton din égalait celui du prophète. J'aime pas le mariage musulman, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas en faire du tout, comme ça je ne serai pas dans le hram. La prochaine fois avant de dire des conneries pose des questions au lieu de se la jouer fqih.
5 novembre 2013 20:34
Ricano parce que je veux porter une robe blanche je ne mérite pas un "bon" musulman ?
je crois que tu vas loin là., ou tu as vu que j'allais lâcher mes cheveux ? Ou encore que je voulais une robe à bustier ? Tu ne connais rien de moi !! Et je n ai pas besoin qu'un homme me dise de porter le voile pour que je sache que c est une obligation.

Un homme digne de ce nom ne me laissera pas porter de robe blanche ? Je dois m habiller en noir le jour de mon mariage ?

--"
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
5 novembre 2013 20:47
il m a choqué. ta bouche pue. fais tn mariage modeste mdr ms mn chou n oubli pas d etrd toi mm modestes. les m as tu vu.c pas juste ceux qui st bling....
fraise ca m a véxé a ta place.
lol. brf. musulman 2013.jmarrete la sinn jme met au mm niveau ms jen pense pas moins.
moi dja mn mariage ca sera pas avc un maghrebin, dja ca fait la moitié des pb en moins.
ensuite ca sera aussi tres simple surement. je prefere aussi separer les femmes et hommes .
en fait je pense faire un mariage legerement traditionelle (sans forcement dla musique jc pas ) et un repas en petit comité.

et jmettrai une robe blanche. et inchAllah j aurai un bn mari musulman , et jle souhaite a tte.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
r
5 novembre 2013 20:52
il n'y a pas de mariage "selon les règles d'Allah"

le mariage se déroule différemment en fonction des cultures

matière à reflexion : est-ce que quand le prophète a reçu la révélation, Dieu lui a imposé des règles concernant le mariage? mariez-vous comme ceci, comme cela, faites ceci ou cela? la réponse est NON.

l'Islam a revolutionné plusieurs choses dans la vie des arabes de l'époque mais pas le mariage. le mariage c'est la célébration d'une union officielle devant des témoins.

tu veux danser la macarena avec ton mari, rien ne t'en empeche.

c'est un peu comme dire : manger à table assis sur une chaise avec des couverts ou des baguettes c'est haram parce qu'au temps du prophète ils faisaient pas ça!!! il faut manger assis avec sa main droite!

n'importe quoi, utilise un peu tes neurones si tu en as encore.

les juifs ont la sale réputation de traiter d'antisémite tout ceux qui les critiquent

et bien aujourd'hui les musulmans ont la sale réputaiton de déclarer "haram" tout ce qui est étranger à la culture arabe d'il y a 1400 ans.

ils sont incapables de faire la différence entre le religieux et le culturel, incapable de différencier les moeurs des arabes avec les règles imposées par Dieu.

j'en veux pour preuve ces occidentaux qui se convertissent à l'Islam et qui du jour au lendemain, changent leur prénom Baptiste en Bilal, portent la djellaba, portent des sandales, se rasent la tête et la moustache.

ils sont dans le superficiel, la compréhension des principes fondamentaux de la religion ils en savent rien, ils mélangent culture arabe et islam.

trop de guignols dans la umma
b
5 novembre 2013 22:04
Citation
rubber a écrit:
il n'y a pas de mariage "selon les règles d'Allah"

le mariage se déroule différemment en fonction des cultures

matière à reflexion : est-ce que quand le prophète a reçu la révélation, Dieu lui a imposé des règles concernant le mariage? mariez-vous comme ceci, comme cela, faites ceci ou cela? la réponse est NON.

l'Islam a revolutionné plusieurs choses dans la vie des arabes de l'époque mais pas le mariage. le mariage c'est la célébration d'une union officielle devant des témoins.

tu veux danser la macarena avec ton mari, rien ne t'en empeche.

c'est un peu comme dire : manger à table assis sur une chaise avec des couverts ou des baguettes c'est haram parce qu'au temps du prophète ils faisaient pas ça!!! il faut manger assis avec sa main droite!

n'importe quoi, utilise un peu tes neurones si tu en as encore.

les juifs ont la sale réputation de traiter d'antisémite tout ceux qui les critiquent

et bien aujourd'hui les musulmans ont la sale réputaiton de déclarer "haram" tout ce qui est étranger à la culture arabe d'il y a 1400 ans.

ils sont incapables de faire la différence entre le religieux et le culturel, incapable de différencier les moeurs des arabes avec les règles imposées par Dieu.

j'en veux pour preuve ces occidentaux qui se convertissent à l'Islam et qui du jour au lendemain, changent leur prénom Baptiste en Bilal, portent la djellaba, portent des sandales, se rasent la tête et la moustache.

ils sont dans le superficiel, la compréhension des principes fondamentaux de la religion ils en savent rien, ils mélangent culture arabe et islam.

trop de guignols dans la umma[/[/u]quote]

Et oui pour tes interrogations.
Et oui pour ta remarque, mais tu es derrière la barrière.

Le mariage est un acte de foi, toi qui a tout compris, et comme tout acte de foi, il est régi par des principes et des codes, sinon on ferait la prière avec une danse du ventre et des makrouds entre les dents.
Wa salam.
O
5 novembre 2013 22:11
Citation
ricano a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Salam, mes parents ils s'en foutent que ca soit fait en grand ou en petit, la décision me revient. Sinon je préfère ne pas le célébrer du tout parce que ce que tu décris là c'est pas un mariage (des funérailles peut être?) en tout cas je me suis toujours dite que le jour où je me marierai ca va être quelque part aux States, mais sans célébration.

Aleycoum salam.

Ce que je décris n'est pas un mariage mais plutôt des funérailles ?

C'est ton avis et je le respecte, mais chez les musulman c'est comme sa que sa se passe.

Marie toi avec un athée, tu pourras suivre tes passions winking smiley


Je suis d'accord avec choupaachoups, ce que tu as décrit ressemble plus à des funérailles qu'à

un mariage. A la limite quand tu as dit qu'il faut pas faire de gaspillage, pas trop d'artifices, pas de

musique (encore que ça dépend ce que c'est comme musique), pas d'excès de bruit (là encore, tout

dépend c'est quoi pour toi du bruit), je partage cette idée, mais quand j'ai lu "pas de photos", je trouve ça

absurde. En quoi la prise photos en guise de souvenirs est haram ? En quoi vouloir porter sa robe

blanche et avoir un mariage digne d'un heureux évènement et non à un enterrement évoque pour toi ce

qui se rapporte à l'athéisme ?

Et j'ai une autre question à te poser : comment était ton mariage Mr kalnu ? Parce que je crois que

tu nous as parlé plus d'une fois de ta femme imaginaire sur le forum eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook