Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vos parents réagiront ?
r
6 novembre 2013 13:07
Citation
ricano a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:

Et oui pour tes interrogations.
Et oui pour ta remarque, mais tu es derrière la barrière.

Le mariage est un acte de foi, toi qui a tout compris, et comme tout acte de foi, il est régi par des principes et des codes, sinon on ferait la prière avec une danse du ventre et des makrouds entre les dents.
Wa salam.

est-ce que tu as compris ce que j'ai dit? j'ai pas l'impression

je parle du déroulement du mariage. je sais très bien qu'on peut pas se marier avec n'importe qui et n'importe quand. la cérémonie a une influence culturelle, pas la prière. la prière était étrangère à la culture arabe, c'est un acte qui a été entièrement instauré et codifié par l'Islam, pas le mariage.

jeuner est également un acte de foi. mais est-ce que rompre son jeune avec une date comme le prophète le faisait est mieux que de le rompre avec des spaghettis? non.

le mariage est présent depuis des millénaires partout dans le monde et son déroulement n'a pas été modifié par la religion.

Oui c'est mieux de rompre son jeune avec une date car le prophète saws le faisait. Donc c'est une sunna.

C'est pas obligatoire mais cela est meilleur nan ? C'est pas meilleur de couper son jeune à la façon du prophète saws qui est un exemple à suivre ?

non. il aimait bien les dates et c'est tout. où est le religieux dedans franchement? le prophète avait des cheveux longs, ça veut dire que Dieu préfère les musulmans qui ont des cheveux longs? pfff c'est quoi ce raisonnement

je le repète, la majorité des musulmans d'aujourd'hui sont dans le superficiel, la compréhension profonde des principes ils en savent rien.

quand on parle d'exemple à suivre on parle de comportement, faire le bien, etc. ce que tu manges après le ramadan on s'en bat les castagnettes.
*
6 novembre 2013 13:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Non religieusement il n'est pas permis d'écouter et de jouer d'instruments de musique spécifiquement définis, ni de mélanger la gent féminine à la gent masculine dans une seule et même salle, ni de gaspiller inutilement de l'argent et encore moins pour la femme musulmane de se découvrir la tête aux yeux d'hommes.

Mais le fait d'accomplir tout cela ne peut te permettre de juger la piété de la personne en question. Seul ALLAH sera en droit de le faire puisqu'il connaîtra la sincérité de la personne dans son coeur.

Mais à ton avis en tant que musulman exemplaire est-il permis de conseiller à une soeur musulmane de se marier à un athé ? Ou encore de juger la pratique religieuse d'une personne musulmane sans même voir concrètement sa pratique ? Et enfin de se montrer méprisant à l'égard de frères et soeurs souhaitant simplement échanger divers points de vues au regard de la religion ?

Il y a tout de même un paradoxe à dire que certaines pratiques sont haram tandis que le comportement dudit musulman n'est pas en soi des plus exemplaire.

Wa salam 'alaykoum.
r
6 novembre 2013 13:18
Citation
rubber a écrit:
Citation
ricano a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:

Et oui pour tes interrogations.
Et oui pour ta remarque, mais tu es derrière la barrière.

Le mariage est un acte de foi, toi qui a tout compris, et comme tout acte de foi, il est régi par des principes et des codes, sinon on ferait la prière avec une danse du ventre et des makrouds entre les dents.
Wa salam.

est-ce que tu as compris ce que j'ai dit? j'ai pas l'impression

je parle du déroulement du mariage. je sais très bien qu'on peut pas se marier avec n'importe qui et n'importe quand. la cérémonie a une influence culturelle, pas la prière. la prière était étrangère à la culture arabe, c'est un acte qui a été entièrement instauré et codifié par l'Islam, pas le mariage.

jeuner est également un acte de foi. mais est-ce que rompre son jeune avec une date comme le prophète le faisait est mieux que de le rompre avec des spaghettis? non.

le mariage est présent depuis des millénaires partout dans le monde et son déroulement n'a pas été modifié par la religion.

Oui c'est mieux de rompre son jeune avec une date car le prophète saws le faisait. Donc c'est une sunna.

C'est pas obligatoire mais cela est meilleur nan ? C'est pas meilleur de couper son jeune à la façon du prophète saws qui est un exemple à suivre ?

non. il aimait bien les dates et c'est tout. où est le religieux dedans franchement? le prophète avait des cheveux longs, ça veut dire que Dieu préfère les musulmans qui ont des cheveux longs? pfff c'est quoi ce raisonnement

je le repète, la majorité des musulmans d'aujourd'hui sont dans le superficiel, la compréhension profonde des principes ils en savent rien.

quand on parle d'exemple à suivre on parle de comportement, faire le bien, etc. ce que tu manges après le ramadan on s'en bat les castagnettes.

Nan je n'ai pas le raisonnement que tu décris très loin de là. La majorité des musulman sont dans le superficiel ? Tu juge un peu la nan ?

Nan c'est faux il n'y a pas que sa a suivre. (faire le bien...) On dois suivre son hygiène de vie et plein d'autre chose encore, mais je ne connais pas beaucoup de hadith authentique donc je ne dirais pas les autre choses car je suis pas du genre à regarder les imams populaire de youtube.

Le prophète saws utilisait régulièrement le siwak, tu sais qu'en faisant sa on gagne des hassanet ?

Et en plus sa nettoie très bien les dents et c'est meilleur que la brosse à dents.

Et pour couronner le tout, quand t'approcheras ta femme tu n'auras pas mauvaise haleine.
f
6 novembre 2013 16:53
salam a3lekom
mon mariage était sans musique, seulement terba et chants andaloux winking smiley
par contre ma belle famille m a gatée en ce qui concerne les bijoux , les robes , le voyage de noce
lhemdoulaih 3ala kouli hale
b
6 novembre 2013 20:44
Citation
rubber a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:

Et oui pour tes interrogations.
Et oui pour ta remarque, mais tu es derrière la barrière.

Le mariage est un acte de foi, toi qui a tout compris, et comme tout acte de foi, il est régi par des principes et des codes, sinon on ferait la prière avec une danse du ventre et des makrouds entre les dents.
Wa salam.

est-ce que tu as compris ce que j'ai dit? j'ai pas l'impression

je parle du déroulement du mariage. je sais très bien qu'on peut pas se marier avec n'importe qui et n'importe quand. la cérémonie a une influence culturelle, pas la prière. la prière était étrangère à la culture arabe, c'est un acte qui a été entièrement instauré et codifié par l'Islam, pas le mariage.

jeuner est également un acte de foi. mais est-ce que rompre son jeune avec une date comme le prophète le faisait est mieux que de le rompre avec des spaghettis? non.

le mariage est présent depuis des millénaires partout dans le monde et son déroulement n'a pas été modifié par la religion.

J'ai parfaitement compris ce que tu dis, le qui, le quand, peu nous chaut. C'est le comment qui nous intéresse et dont je parle également. Je vais faire plus simple pour les codes du comment:
1) Pas de raï, de disco ou de zouk, pour les amateurs.
2) Pas de gaspillage de nourriture (pensez aux pauvres, aux déshérités et à ces personnes qui ont le ventre ballonné par la malnutrition et pour qui vous aurez une larmichette avant de sauter à mains jointes sur un menu {filet} au mcdo).
3) Rien qui soit au dessus de vos moyens (combien de débiles prennent des crédits pour un mariage à la Jay Z pour finir par un divorce à la Cheb Mami tfou).
4) Evitez la mixité, les robes moulantes de kardashian et je passe sur les poupées pimpées de playboy.
C'est un mariage, pas un casting de Poufstar.

La danse du ventre d'une obèse sur-maquillée devant un parterre de mal élevés alcoolisés est culturellement admise, tu as besoin d'un hadith ou d'une sourate pour savoir que ce n'est pas permis religieusement.
Wa salam.
R
10 novembre 2013 16:00
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom
mon mariage était sans musique, seulement terba et chants andaloux winking smiley
par contre ma belle famille m a gatée en ce qui concerne les bijoux , les robes , le voyage de noce
lhemdoulaih 3ala kouli hale

Un mariage sans musique c'est un enterrement , même en Afghanistan ils sont pas aussi arriérés que certaines familles soit disant de pieux, qui coupent la musique, ce sont eux qu'ont rien compris au dine..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook