Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner à ma soeur ?
T
18 janvier 2016 00:44
Salam,
Merci de me lire et de donner votre opinion honnête (je sais que c'est long mais j'ai vraiment besoin d'une opinion, merci !)

Je suis actuellement en couple depuis aout avec un homme très bien, hamdouAllah. Dès le début il a été question de mariage et on s'est mis d'accord pour qu'il aille parler à mon père en mai (sa famille a lui est au courant et est très contente de la situation). On a choisi mai pour diverses raisons : nous vivons au Canada et avant qu'il ne descende en Algerie parler a mon père (il prend son billet spécialement pour ça) il doit renouveler son sursis pour le service militaire sinon il sera recherché, il doit aussi finir de renouveler son passeport et moi aussi (nouveau passeport biométrique et il faut obtenir les s12, les algériens comprendront la galère) et si mon père réagit trés mal et me dit de descendre en Algerie tout de suite, au moins je ne quitterais pas me session universitaire en plein milieu.

Tout était prévu, jusqu’à ce que je mette au courant mes deux grandes sœurs maintenant (on est assez proches je ne me voyais pas leur dire la veille). La moyenne a très bien réagit mais la plus grande, appelons la Souhila, a commencé a hurler et a me dire que je trahissais mon père. En effet j'ai connu un autre jeune homme il y a plusieurs années (5ans)mais il n'était pas sérieux donc ça c'est très mal fini et mon père ne m'a pas adressé la parole pendant presque 1 an. Maintenant tout va bien entre mon père et moi hamdouAllah mais Souhila dit que je n'ai pas honte, je trahis mon pere surtout que j'ai choisi un homme qui vient d'une région que mon pere deteste (Médéa) et qu'on est kabyles de Tizi ouzou.

Bref, elle a appelé mon père et lui a dit de venir au Canada le plus vite possible parce que 'ca ne va pas ' et mon père a compris au fur et a mesure que ca me concerne et que c'est a propos d'un garçon, donc il panique complétement mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit.

Je n'arrive pas a le lui pardonner, et j'aimerais aussi vous demander si vous pensez réellement qu'elle est en tord, sachant qu'elle me dit 'je ne supportais pas de mentir une minute de plus a Vava, ça serait une trahison donc j'ai du l'appeler'. Il faut savoir qu'elle a bien vécu sa vie comme elle voulait avant qu'elle ne se marie et quand ça la concerne n'a aucun problème pour mentir. C'est mon histoire, mon problème, si elle se sentait coupable elle n'avait qu'a m’en parler ! Elle n'a pas a prendre cette décision seule ! ça ne me gène pas tant que ça que ce soit plus tôt, et mon futur fiancé s'en fout, il m'a dit lui parler en mai ou en janvier nchAllah c'est pareil pour moi.

Désolé pour le long message mais je suis extrêmement stressée par le venue prochaine de mon père et je ne sais pas si je dramatise mais je me sens vraiment trahie par elle et je ne veux plus lui adresser la parole, sachant qu'on été vraiment proches, on s'appelait tous les jours, etc.
Merci
A
18 janvier 2016 00:49
Salam,

Moi c est ton père que je ne comprend pas mais bon on est tous différents et tant mieux.

Laisser sa fille aller au Canada. ..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
18 janvier 2016 00:59
Salam,
Chacun son opinion sur la question, mon père me fait confiance pour ça et il a eu raison, je n'ai rien fait de mal, hamdouAllah mes études se passent très bien et je fais un domaine qui me plait que je n'aurai pas pu avoir en Algérie.
Après j'en connais a la pelle des filles qui restent sous le toit de leurs parents et font les 400 coups tu serais étonné smiling smiley.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Moi c est ton père que je ne comprend pas mais bon on est tous différents et tant mieux.

Laisser sa fille aller au Canada. ..
18 janvier 2016 01:00
Salem alykoum , ta soeur aurai du mieux sy prendre ,car deja cest a t parents de donner leur avis non a elle ,et puis a crier comme cela a faire passer ce mariage comme une catastrophe il est certaln que ton pere va fliper des le debut. Alors a ta place qd ton pere est la parle ac lui de toi a lui ! Vois ce quil en pense , mais ne laisse pas ta soeur donner une mauvaise image des le debut , ton pere est passer au dessus de lhistoir avec lhomme de y a 5 ans , dis lui seulement que tu souhaite te marier et tu verra bien , mais ouai pas cool venant de sa soeur, elle aurai du te soutenir, appel ton pere prend les choses en main. Et oui pardonne a ta soeur tu sais juste a quoi ten tenir dorenavant!
18 janvier 2016 01:01
Apres aller vivre au canada c est ton choix ke probleme n est pas la .
T
18 janvier 2016 01:04
Merci pour la réponse,
et oui nchAllah quand mon pere verra que c'est sérieux il va s’énerver un peu pour le principe et ça ira ensuite nchAllah !
Parcontre pour ma soeur j'ai vraiment du mal a pardonner sad smiley elle a fait vraiiment pire et je ne supporte juste pas cette hypocrisie, elle s'en est prise au sujet qui me tient le plus a cœur
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem alykoum , ta soeur aurai du mieux sy prendre ,car deja cest a t parents de donner leur avis non a elle ,et puis a crier comme cela a faire passer ce mariage comme une catastrophe il est certaln que ton pere va fliper des le debut. Alors a ta place qd ton pere est la parle ac lui de toi a lui ! Vois ce quil en pense , mais ne laisse pas ta soeur donner une mauvaise image des le debut , ton pere est passer au dessus de lhistoir avec lhomme de y a 5 ans , dis lui seulement que tu souhaite te marier et tu verra bien , mais ouai pas cool venant de sa soeur, elle aurai du te soutenir, appel ton pere prend les choses en main. Et oui pardonne a ta soeur tu sais juste a quoi ten tenir dorenavant!
A
18 janvier 2016 01:47
Du coup il te reste 399 coups smiling smiley

(Je ne juge pas j'ai seulement voulu dire que personnellement je ne pourrais pas laisser ma fille aller aussi loin même si elle aller être reine du canada à la fin de ses études et j ai aussi préciser que tout le monde était différent et que c'était tant mieux).


Citation
Thin a écrit:
Salam,
Chacun son opinion sur la question, mon père me fait confiance pour ça et il a eu raison, je n'ai rien fait de mal, hamdouAllah mes études se passent très bien et je fais un domaine qui me plait que je n'aurai pas pu avoir en Algérie.
Après j'en connais a la pelle des filles qui restent sous le toit de leurs parents et font les 400 coups tu serais étonné smiling smiley.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 janvier 2016 03:54
Si tu en connais à la pelle c'est quelque part tes comme eux dit moi qui tu fréquente je te dirais qui tu est mais bon voilà le résultat ton pere fait les mauvais choix il récolte ceux qu'il a semer
Citation
Thin a écrit:
Salam,
Chacun son opinion sur la question, mon père me fait confiance pour ça et il a eu raison, je n'ai rien fait de mal, hamdouAllah mes études se passent très bien et je fais un domaine qui me plait que je n'aurai pas pu avoir en Algérie.
Après j'en connais a la pelle des filles qui restent sous le toit de leurs parents et font les 400 coups tu serais étonné smiling smiley.
c
18 janvier 2016 04:00
l'un des caracteristiques des musulmans de nos jours, repondre avec violence
W
18 janvier 2016 10:20
Ca vole haut les interventions sur ce topic.

À croire que tous ses problèmes sont dus au fait qu'elle se soit installée au Canada pour des études.

L'évolution des maghrébins ne sera pas pour cette génération non plus.
S
18 janvier 2016 10:27
On est en 2016 mon vieux. Réveilles-toi
Citation
Null a écrit:
Salam,

Moi c est ton père que je ne comprend pas mais bon on est tous différents et tant mieux.

Laisser sa fille aller au Canada. ..
A
18 janvier 2016 10:50
Ok ma vieille, non tranquil laisse moi dormir allé salut hein.
Citation
Sifaw30 a écrit:
On est en 2016 mon vieux. Réveilles-toi
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
18 janvier 2016 11:14
salam

ta sœur est une peste

je pense que le mieux est que tu appelles ton père pour lui éviter un déplacement inutile

explique lui qu'un homme compte venir en algérie pour lui demander ta main, tout simplement
que tu l'as dit à ta sœur et que celle-ci refuse le prétendant tout simplement parce qu'il est d'une autre région et qu'elle tente de l'influencer
a
18 janvier 2016 11:17
on sent les jaloux qui auraient aimé être à sa place grinning smiley

et depuis quand une demande en mariage est une mauvaise chose ?


@thin, n'écoute pas les jaloux qui eux ne pourront jamais sortir de leur trou à rat
Citation
Subu a écrit:
Si tu en connais à la pelle c'est quelque part tes comme eux dit moi qui tu fréquente je te dirais qui tu est mais bon voilà le résultat ton pere fait les mauvais choix il récolte ceux qu'il a semer
18 janvier 2016 11:34
Salam,
Tu dis à ta soeur de rester à sa place, personne ne lui demande de mentir.
Tu as des projets de mariage el hamdoullilah et avec un musulman tu ne fais donc rien de mal hirmis fréquenter mais bon on doit se marier!

Tu téléphone à ton père avant qu il débarque et tu lui dis la vérité, demande à ce jeune homme de l appeler je vois pas ou est le problème.

Tu es mature pour parler de mariage donc tu es prête à dire à ton père qie tu vas te marier.

Que monsieur soit de tizi ou pas tu t em fous c est un musulman et point!

Rassure le avant qu il arrive,fait intervenir ta mère et ta soeur qui est de ton côté.

Rappel à ta soeur les bases de la religion..... surtout si elle ce st éclaté et que maintenant elle se la joue sainte nitouche.....

Inchallah kheyr
Ah oui courage pour le S12....
s
18 janvier 2016 11:46
salam,

bien repondu!!! exactement, ce n'est pas parce que tu fais des kilometres pour pouvoir t'assumer et ne plus etre une charge et des soucis à tes parents que directe on doit sous entendre que ton pere n'assure pas ou que tu fais les 400 coups avec la benediction de papa maman....

En plus on devrait te feliciter car partir si loin demande du courage, de la tenacité, et beaucoup d'autonomie et de responsabilité, qualités qui feront palir certaines filles à papa qui sont attachées comme un boulet à leurs parents ...

bravoWelcome
Citation
Thin a écrit:
Salam,
Chacun son opinion sur la question, mon père me fait confiance pour ça et il a eu raison, je n'ai rien fait de mal, hamdouAllah mes études se passent très bien et je fais un domaine qui me plait que je n'aurai pas pu avoir en Algérie.
Après j'en connais a la pelle des filles qui restent sous le toit de leurs parents et font les 400 coups tu serais étonné smiling smiley.
18 janvier 2016 11:48
Ta soeur sa ne la regarde pas, pourquoi elle s'en mêle. T'aurais pas dû lui dire pour ton fiancé.
Je pense que tu trouveras les mots pour lui expliqué
s
18 janvier 2016 11:49
Posteuse,

ta soeur est peut etre du genre possessive et jalouse, oublie sa connerie et focalises toi sur la venue de ton pere, prepare son arrivée de maniere à le rassurer et valorise ton futur mari.

La balle est dans ton camps, force et courage, tout se passera tres bien.

Tu remettras les pendules à l'heure aupres de ta soeur apres cela.
L
18 janvier 2016 14:51
salam,

oh la s ................ !!!!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
18 janvier 2016 19:49
Je ne trouve pas que vouloir me marier est un 'coup' mais bon ...
Et si tu ne laisserais pas ta fille vivre ailleurs, même si cela signifie qu'elle s'épanouirait et serait heureuse la bas, j'estime que tu as un problème de confiance avec elle et la punis pour ça, après je ne connais pas ta fille et chacun sait comment il a éduqué ses enfants. Bref, c'est ton problème, je ne vois pas trop le lien avec mon post ?
De plus, vu ton 'qu'Allah te brise le dos', je te souhaite de mettre tes posts violents ailleurs. Merci.
Citation
Null a écrit:
Du coup il te reste 399 coups smiling smiley

(Je ne juge pas j'ai seulement voulu dire que personnellement je ne pourrais pas laisser ma fille aller aussi loin même si elle aller être reine du canada à la fin de ses études et j ai aussi préciser que tout le monde était différent et que c'était tant mieux).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook