Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se pardonner a soi même ?
13 février 2020 17:05
Salam Aleykoum

Je reposte pour la seconde fois aujourd'hui .. pleine d'incertitudes et de tourments .

Je n'y arrive pas je n'y arrive pas et je n'y arrive pas je fais preuve d'une grande clémence (la plupart du temps) envers les autres mais alors avec moi même je suis sans pitié c'est comme ca ...

Mes péchés , mes innombrables péchés ont rythmé ma vie , mon quotidien depuis des années j'allais dire depuis ma naissance mais on va pas exagérer .

J'ai aimé plaire depuis toujours la séduction réelle ou virtuelle me divertissait, me procurant un bien fou enfin j'étais quelqu'un pour un tel ou pour un autre enfin on m'accorder de l'importance je cite "quelqu'un pour un physique pas trop dégueulasse et une personnalité agréable " je suis ridicule mais au fond je voulais trouver LA personne pour faire ma vie celle qui allait combler mon vide intérieure.

Étant d'un naturel timide et réservée j'avais pas une tonne d'ami(es) je sortais pas je buvais ni ne fumais pas

MON PLUS GROS VICE ÉTANT DE VOULOIR ATTIRER L'ATTENTION ET LE DÉSIR DE TOUS LES HOMMES .

Qd on se retournait sur moi dans la rue j'étais contente ca me valorisait , je n'étais pas transparente j'existais je sais pas pourquoi j'étale mes péchés depuis talheur mais ca me vide ça m'apaise ..

Pour ceux qui auront pris la peine de lire mon histoire précédente sachez vous entourer , la religion c'est la base de tout comment se construire sans fondements ?

Libérez vous et communiquez

As salam aleykoum
D
13 février 2020 17:36
Comment se pardonner a soi même ?

En t'acceptant comme tu es...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 février 2020 17:44
Salam Alikoum

Dit toi que ton passé fait de toi la personne que tu est maintenant
Malgré les erreurs, le plus important est d'en tiré des leçon

« Tous les fils d’Adam commettent des péchés; mais les meilleurs d’entre ceux qui commettent des péchés sont ceux qui se repentent. » (Ibn Maajah)

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne. »
13 février 2020 17:55
Merci ca réconforte
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Dit toi que ton passé fait de toi la personne que tu est maintenant
Malgré les erreurs, le plus important est d'en tiré des leçon

« Tous les fils d’Adam commettent des péchés; mais les meilleurs d’entre ceux qui commettent des péchés sont ceux qui se repentent. » (Ibn Maajah)

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne. »
.
13 février 2020 18:43
Salaam alaykoum


On se se pardonne en cherchant a trouver les raisons de ses actes
on peut notement fouiller dans son enfance, ses carences affectives. Est ce que tu as grandit avec ton papa? Et si oui est ce que celui ci te valorisait ou bien au contraire?

(C'est un exemple...) Mais ya un tt un tas de raisons possibles à nos caractères, nos personnalités, nos manquements, nos fautes, notre trajectoire etc ...

Cherche toi découvre toi et sois indulgente avec ton enfant intérieur. Parle lui. Console le et sois sa maman idéale son papa idéal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 18:44 par Nonmaisouais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook