Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner à son mari et lui faire de nouveau confiance
L
18 avril 2013 12:55
Salam alaykoum,

J'ai découvert que mon mari m'avait menti concernant un sujet qu'on avait abordé avant le mariage, je lui avait poser une question et il m'avait répondu que non.

Je me suis sens trahie, déçue.....

J'ai envie de passer au dessus de cette rancoeur et lui accorder mon pardon mais j'ai peur, je me sens mal, peur qu'il m'ai menti sur d'autres sujets.

Lui me dit qu'il n'y a rien d'autre.

Il s'est excusé pour son mensonge m'a donné les raisons pour lesquelles il ne m'a pas dévoilé les choses....

J'arrete pas de ressasser, un jour je suis bien avec lui le lendemain je le déteste, je sais pas si c'est sheitan qui joue avec moi.

En ce moment je ne lui parle pas, je rentre fais à manger pour lui et je vais dormir.

Depuis ma vie se resume à boulot, ménage, manger et dodo.

Je sens que notre couple est en train de se briser, je ne sais pas si c'est normal que je lui en veuille autant.

Je sais que ça va prendre du temps pour lui accorder de nouveau ma confiance, mais en attendant je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter avec lui.

J'ai pas envie qu'il pense que ça y est j'ai tout oublié, que j'ai passé l'éponge...

Je veux qu'il comprenne que dans un couple les mensonges peuvent tout briser et qu'un couple construit sur des mensonges n'ira pas loin.

On avait des projets ensemble pour le moment j'ai tout mis en supends parce que je ne me sens pas prête à faire quoi que ce soit avec quelqu'un en qui j'ai plus confiance.

Je suis perdue.
L
18 avril 2013 13:02
Salam,

Il t a menti sur quoi ? Si tu es autant dans le vague, on ne peut pas te repondre.

Mais en gros:
- soit il t a menti sur un point qui etait crucial dans ton consentement a ce mariage. Alors tu annules le mariage.
- soit c etait un point de detail, alors tu restes avec lui. Pose toi quand meme la question de savoir sur quoi d autre il t a menti.
L
18 avril 2013 16:39
Il s'agit d'un crédit.
b
18 avril 2013 17:01
Salem, il a un crédit et il ne te la pas dis, c'est ca?

Il a peut être eu peur de ce que t'aller en penser.
18 avril 2013 17:07
PARDONNER TON MARI
L
18 avril 2013 17:09
Citation
bente nèss a écrit:
Salem, il a un crédit et il ne te la pas dis, c'est ca?

Il a peut être eu peur de ce que t'aller en penser.

Oui c'est ça tu as bien compris.
b
18 avril 2013 17:13
Bon ben tu lui a pardonner donc oubli tout ça. Il a voulu protéger votre couple, et le mariage. Il ne voulait pas te perdre. Comme on dis li fète mète.
L
18 avril 2013 18:13
Citation
bente nèss a écrit:
Bon ben tu lui a pardonner donc oubli tout ça. Il a voulu protéger votre couple, et le mariage. Il ne voulait pas te perdre. Comme on dis li fète mète.

C'est ce que je me dis aussi, mais la rélité est tout autre, quand ça t'arrive tu as peur qu'il ai mentis sur autres choses, tu sais plus quoi faire, ni comment réagir.
18 avril 2013 18:31
salam,le mariage ,c est comme un bateau,il y a des haut et des bas ,tempête ,vent violent ,il faut garder le cap,mais il y a aussi des vitesse des croisières et c est plus agreable,soit patiente avec ton marie il t a menti,tout le monde ment,bon courage a vousthumbs up
b
18 avril 2013 21:23
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Il s'agit d'un crédit.

Il est de quel montant ce crédit pour valoir tant de dégoût, de méfiance et tant de haine. Ce n'est pas Sheitan qui se fout de ta gueule mais Cofidis.
Il faut arrêter 30 sec, j'ai cru que tu allais nous dire qu'il était ex gogo dancer ou tueur à gages mais non, il a un crédit, n'importe quoi.

Sortez les lances-flammes, le bestiau a un crédit.
c
18 avril 2013 21:44
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Il s'agit d'un crédit.

Il est de quel montant ce crédit pour valoir tant de dégoût, de méfiance et tant de haine. Ce n'est pas Sheitan qui se fout de ta gueule mais Cofidis.
Il faut arrêter 30 sec, j'ai cru que tu allais nous dire qu'il était ex gogo dancer ou tueur à gages mais non, il a un crédit, n'importe quoi.

Sortez les lances-flammes, le bestiau a un crédit.


lol encore une fois
top ta reponse sincèrement chapeau
18 avril 2013 21:46
Drôlatique le monsieur.

Je te l'accorde ça peut prêter à sourire mais il y a crédit et crédit.
Le crédit de consommation à la con de 4000 E et le reliquat d'une hypothèque ou d'une faillite qui avoisine les 150 000 à rembourser : ça n'a strictement rien à voir.

Entre un truc que tu peux apurer en un an de temps,et l'autre qui exigera de toi donc de ta femme,tes enfants,ta famille : des années de ptits calculs,de sacrifices de vacances : de non-projets immobiliers etc... il y a juste un ptit gouffre.

Nous les femmes on est assez cons,on est généralement prêtes à tout accepter pour peu que la personne fasse preuve de sincérité : on en avalerait des couleuvres volontairement,les hommes sont généralement plus pragmatiques quand sonne l'heure de l'engagement.

Pour la posteuse : ton homme voulait s'engager avec toi,pragmatiquement il a projeté sa façon de penser sur toi et ne voulant pas risquer de te perdre : il s'est défait au passage de ce qui lui semblait être un petit obstacle au succès de sa démarche finale.

Raisonnement rationnel estampillé 100% testostérone empreint d'un zeste de lâcheté et vision court-termiste : ce n'est pas un foudre de guerre.

Il n'y a pas 136 000 solutions possibles soit

Tu prends le problème à bras le corps : vous vous asseyez autour de la table et calmement vous exposez vos griefs mutuels,l'historique de ce qui vous a mené là et surtout comment vous pouvez procéder pour surmonter cette mauvaise passe avec dans le viseur : la reconquête de la confiance en prenant des engagements mutuels.

-un petit passage par le pardon
-à savoir si ça peut te rassurer sur quels points il peut faire de réels efforts.

Ou tu estimes que la confiance est gâchée à tout jamais et dans ce cas-là et bien autant prendre illico presto l'issue de secours la plus proche plutôt qu'imposer et s'imposer cette longue agonie juste improductive.

Tu ne peux rester dans la situation actuelle : de facto tu le condamnes silencieusement,tu fuis "ton couple"
Rien ne se construit autout du silence et des non-dits,prends acte : il a menti oui et?
Tu ne peux rester éternellement sur ce constat et d'une certaine façon : le lui faire payer.

Il faut crever l'abcès et repartir sur de nouvelles bases,il faut surmonter ce sentiment de trahison essayer de comprendre les motivations et tâcher de pardonner lucidement si tu en es capable.

Bon courage kheir inchallah
18 avril 2013 22:50
tout ça pour un crédit?

na3li chitane, c vraiment chitane qui joue de toi.
m
18 avril 2013 23:09
Slm si il ne t aimait pas il te l aurais dit mais la il a pas voulu te le dire parceque il tiend a toi ces ton mari passe l eponge et recommence a zero
19 avril 2013 08:06
Salam



Je suis du même avis que PliPlaPlouf discuter sérieusement avec ton mari ne lui pas c est bon c est oublier alors que non mais lui dire que tu es perdue que la confiance que tu avais en lui à disparue crever l abcès
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 avril 2013 08:10
Citation
oum saif a écrit:
tout ça pour un crédit?

na3li chitane, c vraiment chitane qui joue de toi.


Salam

Se n est pas le crédit en sois qui la dérange c est le mensonge des le départ avant de s engager ils se sont fixé des limite tout les deux et mis d accords comment gère leur couple et là elle découvre après le mariage des choses que son mari avait hormis de signaler et là elle se demande "si il a mentis sur sa sur quoi m aurais t il encore mentit" ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 avril 2013 10:16
Mdr tout le monde fais d credit de nos jours j ai cru que t allais nous dire qu il t a tromper ou je ne sais quoi !!!!!
L
19 avril 2013 10:58
Ca me fait rire ceux qui dise c'est juste un crédit, parce que vous croyez que quand on a un crédit sur le dos le conjoint n'est pas concerné??

Bien sur que ça change, on se sert la ceinture....

Et si j'avais été anti-crédit, que je ne veux absolument pas vivre avec quelqu'un qui contracte des crédits...

Je pense qu'il y a que Sorya et Plifplafplouf qui ont compris le vrai problème, le problème c'est le MENSONGE.

Comment on peut continuer à avoir confiance alors que je lui ai posé la question, c'est pas comme si je ne lui avait pas demandé.

Sorya, il le sait qu'il a perdu ma confiance, je lui ai dit a plussieurs reprises

AmourPassion, tous le monde fait des crédits alors faut faire pareil c'est ça??? ça devient banal???

Alors mon mari peut aller faire pleins de crédit c pas grave parce que tous le monde le fait de nos jours???
19 avril 2013 11:11
Salam

LAMAGHREBIA

Sorya, il le sait qu'il a perdu ma confiance, je lui ai dit a plussieurs reprises

Donc il faut travailler la dessue tu peux lui reprocher de te l avoir caché en espérant qu’il n y a pas d autre cadavre dans le placard sa prendra du temps avant que tu lui refasse confiance un fois que tu lui a dit tout est dit mais sa ne dois pas t empêcher de vivre tout de même bien sur je parle de ton couple
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
19 avril 2013 11:37
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

LAMAGHREBIA

Sorya, il le sait qu'il a perdu ma confiance, je lui ai dit a plussieurs reprises

Donc il faut travailler la dessue tu peux lui reprocher de te l avoir caché en espérant qu’il n y a pas d autre cadavre dans le placard sa prendra du temps avant que tu lui refasse confiance un fois que tu lui a dit tout est dit mais sa ne dois pas t empêcher de vivre tout de même bien sur je parle de ton couple

Salam,

Oui c'est surtout la peur qu'il y ai d'autres choses, tu vois j'ai pas l"esprit tranquil.

Je me dit constemment j'ai découvert ça il y a surement d'autres choses, meme si lui me dit qu'il y a rien d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook