Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pallier une "maladresse" ?
s
13 février 2006 00:09
Salam smiling smiley

Lorsque lors d'une connaissance, il vous est arrivé de faire preuve d'une petite maladresse pour une certaine question; En clair, vous rencontrez une personne mais vous ne savez d'elle que le prénom qu'elle vous a donné....alors dans la discussion, pour nulle raison particulière, vous lui demandez ce qu'il en est de son nom de famille et puis après qu'elle vous l'aie donné, vous lui demandez si c le véritable nom sad smiley (avec toujours la même maladresse) et que la personne retienne cela comme de la méfiance, donc comme quelque chose de négatif à votre sujet, chose qu'il l'a mené à se bloquer quant à votre connaissance....

Alors qu'en fait ce n'était pas de la méfiance mais plutôt une sorte de prudence quant à l'inconnu confused smiley confused smiley

Que faire dans ce cas là ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 01:36 par salma26.
L
13 février 2006 00:20
Citation
salma26 a écrit:
Salam smiling smiley

Lorsque lors d'une connaissance, il vous est arrivé de faire preuve d'une petite maladresse pour une certaine question; En clair, vous rencontrez une personne mais vous ne savez d'elle que le prénom qu'elle vous a donné....alors dans la discussion, pour nulle raison particulière, vous lui demandez ce qu'il en est de son nom de famille et puis après qu'elle vous l'aie donné, vous lui demandez si c le véritable nom sad smiley (avec toujours la même maladresse) et que la personne retienne cela comme de la méfiance, donc comme quelque chose de négatif à votre sujet, chose qu'il l'a mené à se bloquer quant à votre connaissance....

Alors qu'en fait ce n'était pas de la méfiance mais plutôt une sorte de prudence quant à l'inconnu confused smiley confused smiley

Que faire dans ce cas là ? eye rolling smiley


Faire part à cette personne d'un e-mail avec de plates excuses grinning smiley

Tu trouveras surement les mots adéquates winking smiley

Je pense qu'il a été offensé par ta méfiance envers lui ,du moins,c'est mon humble opinion moody smiley

Ps : Il s'agit bien d'un homme grinning smiley que je ne fasse pas de gaffe moi confused smiley
m
13 février 2006 00:21
Ma ptite Salma !!

être méfiante...rester prudente...A mon sens, le résultat est le même...Pas de confiance, tu vois ce ke je veux dire ?

Bon, ma3liche, si ce jeune homme est assez intelligent, il devrait comprendre k'effectivement, on reste sur nos réserves, tant k'on ne sait à ki on a à faire, c aux 2 protagonistes (lui et toi) de faire en sorte au cours de vos rencontres, d'effacer cette méfiance.

Il comprendra aisément ke de nos jours, la méfiance est de rigueur, il faut bien lui faire comprendre ke ce n'est pas sa personne dont tu doutes, c un état d'esprit, l'état du début si je peux dire, ki à mon sens est légitime, surtout si tu as déjà eu à faire à des mythos.

Maintenant, cette maladresse si on peut appeler ça maladresse (franchement, c un peu bête de se bloker sur ce genre de choses), tu t'explikes le + normalement possible...

Faut pas oublier, ke la découverte et la confiance se font ds le temps...A lui aussi de te mettre en confiance...

Voila hbiba, c juste mon ti avis smiling smiley

Amicalement
L
13 février 2006 00:23
La maladresse fait partie de nous,t'inquiète,on fait tous des petites erreurs,la tienne n'est rien comparé à toutes les bêtises humaines winking smiley

Dans les forums,tu as des exemples à perte de vue grinning smiley

N'est-ce-pas moody smiley
s
13 février 2006 00:42
Vous avez-vu juste les filles, il s'agit bel et bien d'une offense le concernant, en tout cas c'est ainsi qu'il avait pris les choses...crying(
yep c'était un gars et pas une fille, et je conviens que c'est une méfiance à l'égard d'une personne, inconnue certes, mais cela reste tout de même de la méfiance....chose qui a probablement pu être interprêtée comme non saine sad smiley pour un début de quelque chose....


L'on entend tellement de choses bizarroides sad smiley que tout élément permettant d'avoir davantage une meilleure connaissance de la personne est rassurant confused smiley smiling smiley

C'était une personne rencontrée et qui avait bloqué pour cette raison là eye rolling smiley

Je ne m'étais pas excusée.....confused smiley
P
13 février 2006 00:46
winking smiley

elle est trop mimi salma dans sa maldresse kissou
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
13 février 2006 00:48
confused smiley confused smiley confused smiley Choukr Kenza boussa à toi!

Citation
kni_nza a écrit:
winking smiley

elle est trop mimi salma dans sa maldresse kissou
m
13 février 2006 09:53
Kikou Salma minouche smiling smiley
T'as raison d'être méfiante.
Tu pourrais lui demander des excuses ... suis sûr qu'il comprendra smiling smiley
Sois pas triste smiling smiley
Grooos bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
13 février 2006 10:36
salam

moi je trouve cette mefiance tout a fait normal, aw on va quand meme pas se jetter dans le bras d'un inconu des le debut en lui faisant totalement confiance!!!! et le mec devrai d'ailleur comprendre cette attitude.
pour etre prudent faut rester mefiant...
mais une fois que tu commences a bien connaitre la personne cette mefiance disparait sans meme que tu t'en rend compte...
donc je ne vois pas en quoi c'est une maladresse smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 février 2006 10:37
Citation
kni_nza a écrit:
winking smiley

elle est trop mimi salma dans sa maldresse kissou

Je trouve aussi !!

A moins que le pauvre il a un nom de famille un peu "space" !! Tellement "spécial" que salma a cru que c'était une blague ou un pseudo sur le net !! grinning smiley

ça me fait rappeler le passage dans le film "le diner de c.ons" entre Thierry LHERMITTE et l'excellent Jacques Villeret :

- Il s'appelle Juste Leblanc
- Ah bon, il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire : Juste Leblanc. "Leblanc", c'est son nom, et c'est "Juste" son prénom.
- ...
- Monsieur Pignon ? Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ?
- Oui
- Et bien lui, c'est pareil. C'est Juste !

grinning smiley
m
13 février 2006 10:43
grinning smiley grinning smiley Yassy
J'aime trop ce film ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
13 février 2006 10:44
Citation
yassy37 a écrit:

Je trouve aussi !!

A moins que le pauvre il a un nom de famille un peu "space" !! Tellement "spécial" que salma a cru que c'était une blague ou un pseudo sur le net !! grinning smiley

ça me fait rappeler le passage dans le film "le diner de c.ons" entre Thierry LHERMITTE et l'excellent Jacques Villeret :

- Il s'appelle Juste Leblanc
- Ah bon, il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire : Juste Leblanc. "Leblanc", c'est son nom, et c'est "Juste" son prénom.
- ...
- Monsieur Pignon ? Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ?
- Oui
- Et bien lui, c'est pareil. C'est Juste !

grinning smiley



mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 février 2006 10:46
Citation
joliedounia a écrit:
salam

... aw on va quand meme pas se jetter dans le bras d'un inconu des le debut en lui faisant totalement confiance!!!! ...


Du calme joliedounia ! On sait tous que tu viens de fêter tes trente ans sans gateaux ni bougies, c'est pas une raison de vouloir te jeter dans les bras des inconnus ! grinning smiley

Un conseil : commences par les bras de ceux que tu connais d'abord ! grinning smiley

PS : pourquoi tu parle du bras au singulier ? grinning smiley Tu dois certainement avoir une préférance pour Capitaine Crochet et ses semblables !! hihihi grinning smiley


Désolé pour le Hors sujet Salma ! c'est la faute de joliedounia !
j
13 février 2006 10:49
Citation
yassy37 a écrit:
Du calme joliedounia ! On sait tous que tu viens de fêter tes trente ans sans gateaux ni bougies, c'est pas une raison de vouloir te jeter dans les bras des inconnus ! grinning smiley

Un conseil : commences par les bras de ceux que tu connais d'abord ! grinning smiley

PS : pourquoi tu parle du bras au singulier ? grinning smiley Tu dois certainement avoir une préférance pour Capitaine Crochet et ses semblables !! hihihi grinning smiley


Désolé pour le Hors sujet Salma ! c'est la faute de joliedounia !


mdrrrrrr mdrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
j'ai pas trente ans , tu va jetter une fausse rumeur sur le forum grinning smiley, 22ans stp Angel, mais tu as raison je l'ai fètè sans bougie ni gateau eye rolling smiley grinning smiley

lol pour le bras qu singulier grinning smiley, c'est parceque moi j'en ai trois donc on se complete grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
13 février 2006 11:04
qd on demande le nom cela veux dire de qu'elle tribu tu es winking smiley
et on commence a faire des categories et caser les personnes selon leur apprtenance geographique ....etc

mais par ce 'qui 'ils st winking smiley

il faut mettre la personne à l'aise et apres les choses viendrons naturellement .
Cool
c
13 février 2006 11:19
perso, je trouve ton comportement bien normal et cette personne est tout simplement trop suceptible smiling smileyà sa place, une personne qui n'a rien à se reprocher, ne s'y arrêterait certes pas !

et pi ce n'est pas une raison valable pour bloquer quoi que ce soit et si c'est arrivé alors crois-moi ce ne sera pas de ta faute !!

d'ailleurs ça me rappelle un épisode qui m'est arrivé dernièrement avec une personne que je connaissais à peine et qui en cherchant à justifier un truc qu'elle avait raconté m'avait demandé : "est ce que tu me fais confiance ou pas?" ma réponse a été spontanée "NON" grinning smiley elle en est restée bouche B c vrai, mais je t'assure qu'on est tjrs en contact grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
s
13 février 2006 13:43
euh.....je n'envisageais pas de me jeter dans ses bras, mé tkt, j'ai compris que c t une tof (image) winking smiley


Citation
joliedounia a écrit:
salam

moi je trouve cette mefiance tout a fait normal, aw on va quand meme pas se jetter dans le bras d'un inconu des le debut en lui faisant totalement confiance!!!! et le mec devrai d'ailleur comprendre cette attitude.
pour etre prudent faut rester mefiant...
mais une fois que tu commences a bien connaitre la personne cette mefiance disparait sans meme que tu t'en rend compte...
donc je ne vois pas en quoi c'est une maladresse smiling smiley
s
13 février 2006 13:44
non du tout, tu vois faux!!! tu as tout faux!


Citation
romh a écrit:
qd on demande le nom cela veux dire de qu'elle tribu tu es winking smiley
et on commence a faire des categories et caser les personnes selon leur apprtenance geographique ....etc

mais par ce 'qui 'ils st winking smiley

il faut mettre la personne à l'aise et apres les choses viendrons naturellement .
Cool
s
13 février 2006 13:46
Merci à citoyenne de coeur smiling smiley c'est rassurant de voir que c'est quand même un peu commun

Bisous à missaidia smiling smiley

Yassy37, tu m'as fé trop rire!!!
C
13 février 2006 14:00
Salut salma, je crois que t'aurais pas dû être aussi directe pour connaitre son nom de famille, essaie de savoir ce ce que tu veux mais discretement.
n'empêche que si la personne voulait vraiment approfondir votre relation et mieux te connaitre, ce n'est pas ça qui va l'empêcher! il est peut-être un peu trop susceptiblemoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook