Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment palier à cette tristesse
S
30 octobre 2019 10:37
Salam Aleykum,

Depuis que j'ai regardé la vidéo de la loutre je me sens hyper triste, c'est comme si elle faisait déjà partie de ma vie..Depuis petite j'ai toujours demandé des animaux, on en a vu de toute les couleurs avec moi, (chiens, chats, hamsters) xD Le problème c'est que sans je me sens hyper seule et ce sont les seuls soutiens que j'ai, et si j'en ai pas (jai actuellement deux chats) eh bien je ressens comme un manque, ça n'a jamais été par égoïsme que je me retrouve avec eux, soit cela vient d'un refuge ou sauvetage, soignés puis nourris. Il y a t-il aussi des personnes dans ce cas ?
S
30 octobre 2019 10:42
J'aime les animaux et si j'avais eu l'amour des longues études je serais devenu vétérinaire.

J'aime les animaux sauvages, donc je me vois mal avec un lion ou une girafe à la maison lol.

Comme j'aime la propreté, je suis intolérante aux animaux dans la maison. Si un jour j'ai une ferme, alors je prendrais des animaux.
30 octobre 2019 10:53
Généralement les femmes qui ne trouve pas de conjoint, Ou qui n’ont pas d’enfants à qui donner de l’amour finissent par adopter un animal pour ne pas être seul
M
30 octobre 2019 10:55
T'es trop mignonne sérieux!

Je vois une autre image de toi maintenant, différente de celle qui se battait contre 2 mecs à la fois et les mettait K.O

C'est normale ma sœur, on a tous des passage comme ça dans notre vie, la tristesse adoucie le cœur

Pleure un bon coup si t'as envie

Tu veux des invocations pour la tristesse?

Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Depuis que j'ai regardé la vidéo de la loutre je me sens hyper triste, c'est comme si elle faisait déjà partie de ma vie..Depuis petite j'ai toujours demandé des animaux, on en a vu de toute les couleurs avec moi, (chiens, chats, hamsters) xD Le problème c'est que sans je me sens hyper seule et ce sont les seuls soutiens que j'ai, et si j'en ai pas (jai actuellement deux chats) eh bien je ressens comme un manque, ça n'a jamais été par égoïsme que je me retrouve avec eux, soit cela vient d'un refuge ou sauvetage, soignés puis nourris. Il y a t-il aussi des personnes dans ce cas ?
30 octobre 2019 10:58
Mais de quelle loutre on parle là ...? j'ai encore raté un sujet moi
30 octobre 2019 10:58
Je te comprend un peu ma soeur
J ai adopté un chat pour ma part et pr rien au monde je ne pourrais m en passer.
Je l aime énormément et il fait partie de ma vie
Quand je rentre du travail Je suis limité plus heureuse de revoir mon chat que mon mari! Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Et pourtant c lui qui m en a fait cadeau!!!!^^

Lol

Les animaux franchement je trouve que c extraordinaire
Si je pouvais travailler en contact avec eux j en serais heureuse je crois mais bon reprendre les etudes et se re former je me sens pas trop capable pr le moment
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Depuis que j'ai regardé la vidéo de la loutre je me sens hyper triste, c'est comme si elle faisait déjà partie de ma vie..Depuis petite j'ai toujours demandé des animaux, on en a vu de toute les couleurs avec moi, (chiens, chats, hamsters) xD Le problème c'est que sans je me sens hyper seule et ce sont les seuls soutiens que j'ai, et si j'en ai pas (jai actuellement deux chats) eh bien je ressens comme un manque, ça n'a jamais été par égoïsme que je me retrouve avec eux, soit cela vient d'un refuge ou sauvetage, soignés puis nourris. Il y a t-il aussi des personnes dans ce cas ?
S
30 octobre 2019 11:02
Je pense qu'on est nombreux à avoir voulu devenir veterinaire grinning smiley

InchAllah que tu ai une petite ferme c:
Citation
SDreams off a écrit:
J'aime les animaux et si j'avais eu l'amour des longues études je serais devenu vétérinaire.

J'aime les animaux sauvages, donc je me vois mal avec un lion ou une girafe à la maison lol.

Comme j'aime la propreté, je suis intolérante aux animaux dans la maison. Si un jour j'ai une ferme, alors je prendrais des animaux.
S
30 octobre 2019 11:05
Le rapport avec les femmes, les enfants ? x) Bien avant de devenir une femme je ressentais bien cela, et ça n'avait rien avoir avec l'absence d'amour à donné a un conjoint ou à des enfants, mais comme tu dis généralement, oui. XD
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Généralement les femmes qui ne trouve pas de conjoint, Ou qui n’ont pas d’enfants à qui donner de l’amour finissent par adopter un animal pour ne pas être seul
S
30 octobre 2019 11:11
Mdrr t'avais vraiment retenu que cela de moi ? ptdr

Quand ça parle d'animaux je suis un peu sur le coup de l'émotion, point faible révélé. XD J'aime pas trop cet état mais bon si je peux être mignonne comme cela...soit. eye rolling smiley

Sayez j'ai déjà pleuré, ça va un peu mieux xD

Oui j'aimerais bien fu



Citation
Marruekos a écrit:
T'es trop mignonne sérieux!

Je vois une autre image de toi maintenant, différente de celle qui se battait contre 2 mecs à la fois et les mettait K.O

C'est normale ma sœur, on a tous des passage comme ça dans notre vie, la tristesse adoucie le cœur

Pleure un bon coup si t'as envie

Tu veux des invocations pour la tristesse?
S
30 octobre 2019 11:14
De celle-ci :"(

[youtu.be]
Citation
SsNekosS a écrit:
Mais de quelle loutre on parle là ...? j'ai encore raté un sujet moi
S
30 octobre 2019 11:19
Ton mari il doit être un peu jaloux non ? grinning smiley

Tu peux toujours faire du bénévolat animalier, ça n'a pas de prix pour pouvoir les aider, s'occuper d'eux et les dorloter winking smiley
Citation
Oréeana a écrit:
Je te comprend un peu ma soeur
J ai adopté un chat pour ma part et pr rien au monde je ne pourrais m en passer.
Je l aime énormément et il fait partie de ma vie
Quand je rentre du travail Je suis limité plus heureuse de revoir mon chat que mon mari! Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Et pourtant c lui qui m en a fait cadeau!!!!^^

Lol

Les animaux franchement je trouve que c extraordinaire
Si je pouvais travailler en contact avec eux j en serais heureuse je crois mais bon reprendre les etudes et se re former je me sens pas trop capable pr le moment
30 octobre 2019 11:21
Je te conseille un chien. Toute ma vie, je n'ai eu que des cas sociaux, donc bâtards et croisés, mais là, pour la 1ère fois, on m'a offert un berger allemand à poils longs, et j'ai vraiment halluciné des spécificités de cette race : extrême intelligence (épatant, incroyable), grande beauté et beaucoup de force, par contre un attachement fusionnel avec son maître (négligé/isolé dehors = malheureux), une santé plus fragile qu'un bâtard et des besoins importants (brossage hebdo sinon rasta, lavage mensuel, dressage bimensuel, bouffe de qualité et en quantité pour qu'il soit bien portant, vermifuge et antiparasites trimestriel et véto biannuel). C la 1ère fois qu'un chien me coûte aussi cher, mais je ne regrette pas le moindre dirham dépensé investi (alors que nous savons tous que le dirham est bcp plus long et difficile à gagner que l'euro...) !
3rafti il est tellement attaché à moi que ma femme me dit toujours "le chien est amoureuse de toi"... ptdr
Si tu as un peu de temps et d'argent à lui consacrer, crois-moi, ces créatures de Dieu nous aiment de tous leurs êtres et nous le montrent à chaque instant et sans jamais se lasser. C'est extrêmement touchant, émouvant même. Mêmes mes voisins paysans, pourtant ayant un rapport très old-school avec les animaux et les chiens, le traient différemment parce qu'il a réussi à obtenir leur respect par son comportement.
30 octobre 2019 11:28
Hello,

En tant que vegan je peux également te dire que je voue un amour très conséquent aux animaux et c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à devenir vegan. Les reportages type Earthlings ou Dominion m'ont ouvert les yeux ! Je me disais "Mais comment tu peux te regarder dans une glace sérieux ?! Tu es une grande hypocrite. Si les animaux t'entendraient ils te haïrait ! Tu dis les aimer mais tu signe leur arrêt de mort, tu participe à la torture qu'ils subissent, tu dévores leur cadavre, bois le lait qui leur est destiné et sépare un veau de sa mère.. Bah bravo l'amour des animaux ! " Franchement je me dégoûtais. Être autant hypocrite était juste inconcevable pour moi ! Encore si je n'aimerai pas les animaux, je serai en accord avec mes convictions mais là non, ce n'était pas le cas.

Et depuis que je suis vegan je me sens tellement mieux (dans tous les sens du terme) ! Quand je vois un animal type veau, vache, mouton.. j'ai la conscience tellement tranquille en me disant "Je l'aime vraiment. Je ne considère pas sa vie comme ne valant rien en contribuant à sa mise à mort."

C'était la minute confidence In love

PS : Ceci est MA vision des choses. Libre à chacun de penser comme il veut ma foi Heu
M
30 octobre 2019 11:32
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ� عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ�أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ�عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ�أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allahoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi


Le Prophète (sallAllahou’ alayhi wa salam) dit que personne ne dit cette dou’a après la tristesse sans qu’Allah ne la change par une joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l’apprendre, et il leur a répondu qu’il fallait que toute personne qui entend cette dou’a l’apprenne. » [Ahmad 1/391]

_______________________________________________________________________

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


Allâhoumma inni a3oudhou bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-3ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dala3i d-dayni wa ghalabati r-rijâl.


Citation
Swartz a écrit:
Mdrr t'avais vraiment retenu que cela de moi ? ptdr

Quand ça parle d'animaux je suis un peu sur le coup de l'émotion, point faible révélé. XD J'aime pas trop cet état mais bon si je peux être mignonne comme cela...soit. eye rolling smiley

Sayez j'ai déjà pleuré, ça va un peu mieux xD

Oui j'aimerais bien fu
S
30 octobre 2019 11:44
Oh les chiens, ce sont vraiment des perles, malheureusement je ne pense pas en prendre un, pour des raisons de responsabilités, acctuellement je vis dans un petit appartement, pour des raisons religieuses aussi ( le chien n'étant pas impur mais sa bave l'est, et les raisons pour lesquels je voudrais un chien seraient plutôt personnelles dans le but de partager des bons moments plutôt que d'y assurer la protection d'une terre, d'un troupeau ou pour la chasse x))
Mais je ne doute pas une seule seconde de tout ce que ce magnifique chien a pu t'apporter d'enrichissant, ils sont tous très attachants dans le fond, j'ai déjà eu de tres belles expériences avec eux et en effet, on est juste comblés en les voyant heureux, et en recevant beaucoup d'affection de leur part hihi
Parcontre c'est vrai que l'entretien du poil du berger allemand à poil long est très délicat! grinning smiley
Citation
ZeSbai a écrit:
Je te conseille un chien. Toute ma vie, je n'ai eu que des cas sociaux, donc bâtards et croisés, mais là, pour la 1ère fois, on m'a offert un berger allemand à poils longs, et j'ai vraiment halluciné des spécificités de cette race : extrême intelligence (épatant, incroyable), grande beauté et beaucoup de force, par contre un attachement fusionnel avec son maître (négligé/isolé dehors = malheureux), une santé plus fragile qu'un bâtard et des besoins importants (brossage hebdo sinon rasta, lavage mensuel, dressage bimensuel, bouffe de qualité et en quantité pour qu'il soit bien portant, vermifuge et antiparasites trimestriel et véto biannuel). C la 1ère fois qu'un chien me coûte aussi cher, mais je ne regrette pas le moindre dirham dépensé investi (alors que nous savons tous que le dirham est bcp plus long et difficile à gagner que l'euro...) !
3rafti il est tellement attaché à moi que ma femme me dit toujours "le chien est amoureuse de toi"... ptdr
Si tu as un peu de temps et d'argent à lui consacrer, crois-moi, ces créatures de Dieu nous aiment de tous leurs êtres et nous le montrent à chaque instant et sans jamais se lasser. C'est extrêmement touchant, émouvant même. Mêmes mes voisins paysans, pourtant ayant un rapport très old-school avec les animaux et les chiens, le traient différemment parce qu'il a réussi à obtenir leur respect par son comportement.
30 octobre 2019 11:44
Si tu fais attention, tu réaliseras qu'en réalité l'écrasante majorité des personnes qui sont dans ce forum ont une tristesse dans le coeur (quand bien même tu les verras se disputer constamment avec les autres sur le forum)Angel


Citation
Marruekos a écrit:
T'es trop mignonne sérieux!

Je vois une autre image de toi maintenant, différente de celle qui se battait contre 2 mecs à la fois et les mettait K.O

C'est normale ma sœur, on a tous des passage comme ça dans notre vie, la tristesse adoucie le cœur

Pleure un bon coup si t'as envie

Tu veux des invocations pour la tristesse?
S
30 octobre 2019 11:49
Barak Allah Fik pour cette invocation mon frère qu'Allah te préserve !
Citation
Marruekos a écrit:
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ� عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ�أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ�عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ�أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allahoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi


Le Prophète (sallAllahou’ alayhi wa salam) dit que personne ne dit cette dou’a après la tristesse sans qu’Allah ne la change par une joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l’apprendre, et il leur a répondu qu’il fallait que toute personne qui entend cette dou’a l’apprenne. » [Ahmad 1/391]

_______________________________________________________________________

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


Allâhoumma inni a3oudhou bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-3ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dala3i d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
M
30 octobre 2019 12:06
Oui t'as raison...

Citation
The hahaha girl a écrit:
Si tu fais attention, tu réaliseras qu'en réalité l'écrasante majorité des personnes qui sont dans ce forum ont une tristesse dans le coeur (quand bien même tu les verras se disputer constamment avec les autres sur le forum)Angel
30 octobre 2019 12:42
Aamiine ya rab al3alamine !!
Tu m'as.... transcendé, avec ces paroles !! Rfe3tini, w'Allah !! Merci !! Barak'Allahou fik !!
Citation
Marruekos a écrit:
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ� عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ�أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ�عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ�أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allahoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi


Le Prophète (sallAllahou’ alayhi wa salam) dit que personne ne dit cette dou’a après la tristesse sans qu’Allah ne la change par une joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l’apprendre, et il leur a répondu qu’il fallait que toute personne qui entend cette dou’a l’apprenne. » [Ahmad 1/391]

_______________________________________________________________________

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


Allâhoumma inni a3oudhou bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-3ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dala3i d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
.
30 octobre 2019 13:29
Salam alaykoum


Les animaux olalala je les aime vrmt bcp bcp bcp. Je fonds sur place quel qu'ils soient (sauf insectes, vers, mites etc...)...

Les bébés animaux encore bien plus.

Je m'oblige à ne prendre aucun animaux mais si je m'écoutais j'aurais déjà une ferme a la maison lol.

Pk je ne veux pas en prendre. En tte honnête j'ai peur d'être injuste envers eux. De devoir les laisser pendant les vacances etc ...
Je ne prends donc aucune responsabilité. Même si j'ai très envie d'en avoir. De toute sorte.


Rien qu'un pigeon. Un moineau dehors. Je ressens une tendresse...
Je suis vrmt une enfant là dessus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/19 13:33 par PartirUnJrSansRetour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook