Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui ouvrir les yeux???
l
29 octobre 2011 15:47
Salem à tous!!

Voilà sa fais 2ans que je suis marié, avec un homme que je ne connaissais pas avant mon mariage (il a demandé ma main, je l'ai trouvé charmant, il es musulman, il travaillais, j'ai dit oui!)

Une fois marié j'ai appris à le connaître, la j'ai découvert un homme gentil, plein d'humour, courageux, dynamique bon père car on a un enfant d'1 ans, MAIS un homme qui ne fais pas la prière, ne fais pas le ramadan, n'aime pas aller chez des quand on nous invites, égoïste, ET le plus gros problème fumeur de joint (cannabis) et pas de temps en temps MAIS tous les jours il lui font des joins sinon il es d'une humeur horrible, exécrable, fais que râler, mal parler, insulte (j'en ai pour mon grade).

Alors moi qui fais la prière, le ramadan, lis régulièrement le coran, respect les gens et j'ai donc honte quant on nous invite et lui ne veux pas venir, sa me rend malade.
Je me dis que si ALLAH ma destiné a lui et je dois faire mon possible pour lui ouvrir les yeux, alors je lui fais la morale, lui raconte des verset du coran, bref je fais tous pour l'incité à s’intéresser plus à notre religions, mais sa rentre par une oreille sa sors pas l'autre...
Ce qui me fais tenir et armé de patience, c'est ma foi, je me dit je ne laisserai pas la satisfaction à sheitan de nous séparer sachant que c'est leur activité préférer que de séparer deux musulman en couple.

Alors toutes aides et conseilles seraient les bienvenue, sachant que c'est la première fois que j'en parle, ma famille ne sont pas aucourran de tous sa, je leur fais croire que c'est un bon musulman sérieux, pour les invitations ou il ne veux pas aller j'invente des excuses...
Pour le bien de notre couple et de mon fils d'1an, donnez moi des conseils...
b
29 octobre 2011 16:48
salam oukhti
machallah jaime bcp comment t'est quALLAH te recompense .
mais pour la salat torai du demander avant de te marier enfin bref .
ben fait lui le rappel tt le temps sa peut mettre des annees .
que te dire di lui que votre enfant il faut qu'il grandisse dans la religion pour cela il a besoin d'un papa qui lamene a la mosquees qui le voit faire la priere.
enfin quALLAH le guide .
fait lui ecouter des conference sur la priere et son importance ...........
fait bcp de douas............

ya Allah pardonne nous de toublier en realite sans ton ta guidance on est perdu ...
al hamdoulilah que lislam soit ma religion
wasalam ma soeur
29 octobre 2011 17:04
salamo3aleycom

Franchement, bravo pour ton courage! plus d'une aurait courue au divorce. qu' Allah swt t'aide.

Que te conseiller ??! c'est dur car demander à un fumeur d'arrêter, c'est très dur, alors un fumeur de cannabis, ça l'ai encore plus ! mais c'est pas impossible ! je connais de femmes qui ont réussi à faire arrêter cette merde à leurs maris mais c'est très long et très dur !!

Pour la salat, j'ai une amie très proche qui était dans ce cas : son mari ne priait pas ... ce qu'elle a fesait : à chaque fois qu'elle fesait la prière, elle mettait un 2ieme tapis de prière à côté d'elle .. et ça a intrigué son mari qui a fini par lui demander pourquoi elle fesait ça ??

Elle lui a répondu : pour que tu saches qu'à chacune de mes prières, je demande à Allah swt de te guider afin que tu puisse venir accomplir la salat à mes côtés .. eh bien, subhanAllah, ça l'a fait réfléchir et hamdoulilah, il a commencer à faire la prière !

Il faut t'armer de patience ma soeur, qu'Allah le guide , et nous guide tous .
B
29 octobre 2011 17:18
Salam ma soeur,


Qu'alah apaise ton coeur et t'aide inchallah je salue ta patience et j'aimerais en faire autant.

Alah maha sabirine
29 octobre 2011 17:33
Salam aleykoum,
Tomatèche je trouve la technique de ton amie très bien smiling smiley !
La posteuse, tu pourrais essayer !
& pour le cannabis, demande lui si il veut que son fils grandissent avec un père comme ça ?
Et montre lui que sa dépendance risque de gâcher sa vie alors que la il a un toit, une femme, un enfant, qu'il dise el hamdoulillah !
A un moment il ne pourra plus revenir en arrière !
Qu'il se pose les bonnes questions maintenant !

De plus, j'admire ton courage, ta patience, ta confiance ! Macha'Allah, que Dieu te récompense
Bon courage yawning smiley
b
29 octobre 2011 20:10
salem alikoum ma soeur,


voici le témoignage d'une soeur très très émouvant qui a tout fait pour ouvrir les yeux de son mari grâce ç l'aide d'ALLAH:
http://www.wat.tv/video/il-neglige-sa-femme-trompe-3ldad_3kgyz_.html

Suis cette exemple inchALLAH ainsi que ce que ce que t'a proposé de faire la soeur plus haut.

QuALLAH nous guide toutes et tous....
K
17 novembre 2011 15:50
Ptit normand dit "avec des allumettes"
17 novembre 2011 16:05
Machallah ilik ma soeur... tu peux être fière de toi...

Je pense que ton mari dans le fond, c'est un homme bien... il ne reste qu'à travailler la forme..

Déjà le faite qu'il te demande en mariage sans te fréquenter.. c'est déjà bien...

Moi je discute beaucoup avec les mamans.. et beaucoup m'ont dit que leurs maris qui sont devenu Hadj et très pratiquant .. étaient au début du mariage, des hommes qui fumaient, buvaient de l'alcool et même certains étaient infidèles...
Avec le temps et l'aide d'allah, ils ont tous arrêtaient et sont revenus dans le droit chemin...

Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ton mari va inchallah choisir le chemin d'allah et s'écartait du sheytan...

Si allah te l'a destiné..c'est pour une raison.. sûrement que tu va être celle qui va le remettre sur le droit chemin..

Comment grâce à ta foi, ta patience, ta dévotion à ton mari et tes douas....

Ne lâche pas prise, il faut que tu sois pas là à lui donner des leçons de moral .. mais faut trouver une technique pour que ca vienne de lui même... comme la technique d'une yabi avec le tapis de prière , je trouve que c'est une excellente chose...
l
5 janvier 2012 10:50
Merci à tous pour vos conseil et soutien, cela me touche, je vais essayer le tapis, et aussi continuer des douas, on ma conseillé de mettre souvent a la maison un cd de la sourate al baqara et laissé tourner,

Maintenant je porte le hijeb, j’appréhendai sa réaction mais hamdouleh à ma plus grande surprise il ma encouragé et ma dit que sa m'allai bien, j'ai arreter de lui faire des reproche et la morale, je lui raconte de temps les histoires de nos prophétes swl et hadiths.

Il ne fais tjr pas la prière ni ramadan mais je sais que c'est à cause de ce qui fume, car il a la foi, et me dit qu'un jour il fera la prière et le ramadan sérieusement...
Alors moi je lui dit : "Inchallah"

Je continue mes prière et douas...
E
5 janvier 2012 15:06
De toute façon quand ils voient leur heure arriver ils deviennent tous musulman..........smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook