Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ouvrir une station service au maroc?
f
27 mars 2006 01:35
bonjour a tous !
j'ai l'intention de m'installer au maroc avec le projet de gerer ma propre station service proposant ttes sortes de prestatations (carburant,entretien automobile,nettoyage,restauration et détente...)
ne connaissant aucune démarches a suivre je recherche le maximum de renseignements(démarche administratives,financemnt,fiscalité,terrain...) afin de partir sur de bonnes base.
je recherche un bon terrain de 1500m2 environ afin de m'implanter en periphèrie d'une ville cotière.
MERCI!!!!
a
27 mars 2006 11:08
Citation
fx.28 a écrit:
bonjour a tous !
j'ai l'intention de m'installer au maroc avec le projet de gerer ma propre station service proposant ttes sortes de prestatations (carburant,entretien automobile,nettoyage,restauration et détente...)
ne connaissant aucune démarches a suivre je recherche le maximum de renseignements(démarche administratives,financemnt,fiscalité,terrain...) afin de partir sur de bonnes base.
je recherche un bon terrain de 1500m2 environ afin de m'implanter en periphèrie d'une ville cotière.
MERCI!!!!

il te faut beacoup d argent ces pas rentables cherhe un autre projet
f
27 mars 2006 21:20
agenor tu pense vraiement que ce n'est pas rentable et quand tu dis beaucoup d'argent c'est a dire....
a
28 mars 2006 10:38
Citation
fx.28 a écrit:
agenor tu pense vraiement que ce n'est pas rentable et quand tu dis beaucoup d'argent c'est a dire....

oui je le pense vraiment mais fait une etude,les proprietaires indépendant sont déjà en difficulté, avant ils étaient exonérés d'une partie de la TVA, maintenant ce n'est plus le cas ils doivent reverser la totalité.( minimum 2milliard de centime)
Le mieux pour l'instant, c'est la maison d'hotes
R
29 mars 2006 12:15
Je pense aussi comme agenor, je connaîs un mec qui est parti s'installer au Maroc pour ouvrir sa station essence à Rabat et ça ne marche pas du tout.
k
29 mars 2006 21:00
c pour le mec qui veux ouvrire un station : voila j'ai un terrain a ain attick perifi de rabat le terrain et de 20000 metre a vendre (700 dh le metre) tout ou just moitier le coin et tres bien situer pour une station de petrol c super premierement il ya pas de station de petrol a cote de mon terrain et meme rien sur toute la route de chez moi a sidi yahyia. mais de l'autre cote la plus proche c de 5a 4 kilometre car c just a cote de l'usine du ciment de rabat sur la route sidi yahya , si tu introduit une diversification avec la station du petrol exemple : cafeteria,supermarche, le project marchera 100% moi j'alle faire ca mais comme le terrain appartient a d'autre heritier et comme moi je vie sur londre donc j'ai change mes plans . bon si tu es intersse mon email c, ([email protected]) mon nom c khalil.

et bonne chance
z
8 avril 2006 19:14
bonjour ,
Ayant fait une longue carrière dans une grande sté d'hydrocarbures de renommée internationale et une londue expérience dans la gestion des stations de services,je me permets de vous insuffler quelques lignes de conduites afin d'investir dans le carburant.
1) il faut un terrain d'au moins 2500m2 à la périphérie d'une grande ville sur un axe très fréquenté.
2) Une fois le terrain acquis,avec l'autorisation des responsables locaux de la prefecture ,il faut faire une démarche auprès des stés de carburant pour finalement savoir laquelle choisir.
3)passer un contract (celui ci doit etre bien négocié sur le fond et la forme),et anisi déterminée la durée et toutes les clauses du contract.
4)faire faire un plan pour construire les locaux.
NB: Il faut savoir que le matériel est fournit par la sté et reste sa propriété(citernes,pompes,auvant,canopy etc....
Ce que vous devez supporter comme charges: la construction,le terrassement,les annexes qui doivent servir aux prestations des services(lavage,graissage etc...) aquérir le matériel de lavage etc...
Je vous souhaite bonne chance et si vous avez besoin d'un plus n'hésitez pas.....
D
8 avril 2006 20:45
Salam,


Merci pour les infos winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
8 avril 2006 21:00
Pardon je vous donne mon Email: [email protected]
z
8 avril 2006 21:01
Pardon je vous donne mon Email: [email protected] et le pseudo c'est tamak
w
14 avril 2006 14:17
chere mensieur,

j'ai l'honeur de te répendr a propos de ton projet.
nous sommes quatre personne et on a une idée tout a fait ressemblante a la tienne,presque vous avez besoin d'un bon terrain,alors on vous informe que les condition que vous voulez son entre nos mains et nous vous informons aussi que ce terrain se trouve a la ville d'agadir ...
finalement on vous informe que nous sommes a votre servic,
vous pouvez nous contacter sur cette e_mail:
[email protected]
et aussi sur se numero:
0021278765459
0021265451480


et merci beaucoup de votre intention.
D
16 avril 2006 15:40
Salam,


j'ai encore une question, je voudrais savoir si c'est vraiment rentable comme projet
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
30 juillet 2013 18:15
assalam o3alaykom ana mghrabi bghit andir station f almaghrib aux nord maroc bghtak at3awani nattasal bikom sakan f holanda comment ouvrir une station service au maroc
30 juillet 2013 19:30
sept ans après ! ! ! ! ! pas sur qu'il soit encore intéresser
le dernier post et d'avril 2006 ! ! ! ! ! ! ! ! !
M
10 août 2013 15:34
Bonjour tout le monde qui veut ouvrir une station de service au maroc
J'une idée au lieu de passer deux années a courir pour les papiers acheter une station en activité et elle reviens beaucouuuuuup moin chère tout en restant en bonne santé car c'est treeeeeeeees il est dificile le dossier
Contacter moi j'ai une station a vendre 0602032517
g
3 février 2014 03:01
BSR JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOTRE STATION EST TOUJOURS A LA VENTE
e
12 février 2014 09:58
voir av un comptable ou av un gérant d'une station ...
b
22 mai 2014 15:51
Bonjour je cherche pour ouvrir une station d'essence un terrain à la sortie d'une grande ville au nord du Maroc (casa, rabat, Kenitra, mohammedia, tanger, des, tetouan, etc.) si vous avez un emplacement stratégique merci de nous appeler au 0600393950.
L
3 mars 2018 01:49
Bonjour,
J'ai trouvé sympatiques vos conseils pour le projet d'une station service que je souhaite réaliser moi aussi. Pouvez-vous me conseiller une compagnie pétrolière à contacter?
D'avance merci.
Cordialement
R
R G
24 juillet 2019 17:48
Bonjour;
Ca coûte combien si on veut ouvrir sa propre station de service au Maroc?
et que pensez vous de ce projet , pour les gens qui fréquentent la région Khouribga-Beni Mellal?
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook